• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: L'image de la Corse 03 Déc 2009 14:22 #370125

zoufri63, oui superbes images, incroyable, ca illustre parffaitement le post.::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'image de la Corse 03 Déc 2009 14:33 #370126

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Lien et site exceptionne l :^dB}

Magnifique !

Merci !

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: L'image de la Corse 03 Déc 2009 16:07 #370127

emmanuel.varoquaux.free.fr/corse/20071205_img_0064-legendes.jpg

ouais, désolé, mais je ne suis pas un expert pour mettre un lien...

Re: L'image de la Corse 03 Déc 2009 16:08 #370128

Merci Zoufri et merci Cédric. Ces images sont magnifiques. Lorsque je travaillais au dessus de chez moi à deux ou trois km, il est arrivé, notamment il y a 8 à 10 ans (mon Dieu que le temps passe vite::e-::D-) que la Corse soit visible tous les jours. Cela a duré près d'un mois. C'était superbe! De ce point de vue on distinguait les sommets enneigés.
Je tâcherai la prochaine fois de prendre des photos.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: L'image de la Corse 03 Déc 2009 16:12 #370129

Il faut bien citer ses sources, ça vient de là:
www.spearboy.com/phpBB3/viewtopic.php?f=...&hilit=corse#p297227

Re: L'image de la Corse 03 Déc 2009 16:25 #370130

Sympa le site Zoufri. Le clip sur la pêche au denti est super, même si le gars a raté son tir. Ah! s'il avait eu un Valentin 130::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Re: L'image de la Corse 03 Déc 2009 20:40 #370131

Bravo , Burti, Je suis rassuré maintenant.:sc))

Ce n'est ni un mirage, ni le pastaga::g-:sc))

Mais je pense, si tu as un ascenceur dans ton immeuble, choisis un étage superieur, ce sera encore mieux.

A noter que ce n'est pas de l'ironie ( j'ai moi même vu ce phenomene )

Mais je pense que pluys on monte, plus on se libère dans la découverte.

Cordialement.

Moi je regarde depuis le haut du Pic du Midi....
::w-::w-::w-:^dB}:^dB}:^dB}::r-::r-::r-::r-

de pezilla
de pezilla

Re: L'image de la Corse 04 Déc 2009 02:36 #370132

Bon soir Jean-Claude, J'habite au dernier étage et il y a deux ascenseurs::e-::e-::e-
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: L'image de la Corse 04 Déc 2009 06:54 #370133

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Et bien j'aurais appris quelque chose de fort intéressant et magnifique. En vrai, cela doit être grandiose.
Et ce type de phénomène se produit-il ailleurs en France ?

Re: L'image de la Corse 04 Déc 2009 08:10 #370134

oui oui , il parait que certains jours de pleine lune on apperçoit la corse depuis l'ile de Ré ::S-)::S-)::S-)

Re: L'image de la Corse 04 Déc 2009 10:05 #370135

Du haut du phare des Baleines, alors ! ::w-::w-::w-

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: L'image de la Corse 04 Déc 2009 13:40 #370136

Eh! Pas beaucoup de Corses pour dire qu'il voient les côtes du 06 par temps clair::D-.
Burti

Burtiflup

Re: L'image de la Corse 04 Déc 2009 18:51 #370137

Bonsoir,
Oui effectivement ,je crois que deux fois par ans on peut voir le mon Canigou depuis Notre Dame de la Garde à Marseille.
www.astrosurf.com/canigou/

Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Re: L'image de la Corse 05 Déc 2009 12:47 #370138

détrompe toi, Burty, de chez moi, au Cap Corse, l'hiver, il n'est pas rare de voir toute la ceinture des montagne enneigées :sc))
Cela commence au dessus de Nice et fini bien plus à l'Est après le Mont Rose...
Et l'on voit distinctement la Côte jusqu'au sud de Piombino...

Quand à ton île c'est effectivement 'Gorgona' qui se situe un peu plus au Nord -est de Capraïa...

Pour ce qui est de sensations je viens d'en avoir une de Trééés forte, lundi dernier quand ralliant Bastia au départ de Lyon, l'avion dans lequel j'avais pris place , a été victime peu avant l'arrivée d'une dépressurisation et est descendu en moins de 3 mn de son altitude de croisière au raz des flots en furie (toute blanche qu'elle était la mer ;:B:+)

Je ne vous raconte pas l'ambiance à bord entre les hotesses qui ont tout laché pour aller se sangler sur leur siège, les masques à oxygène qui pendaient partout et les conversations radio diffusées dans l'avion...

La pression a été si forte dans les oreilles que les non initiés au 'vasalva' ont eu trés mal .... (les médecins et ambulances présentes à l'arrivée les ont pris en charge)

Pour ma part étant occupé à mitrailler tout ce petit monde ainsi que les l'ile de la Giraglia et de Capraïa toutes proches j'ai même oublié de mettre mon masque ::M-)::M-)
mais j'avais tout de même déjà empoigné mon gilet, au cas 'où' ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: L'image de la Corse 05 Déc 2009 13:12 #370139

Bonjour les Alain. Je me demandais bien si des bouches du rhône on percevait parfois l'image de la Corse. J'ai la réponse. Merci Alj.
Quelle aventure! pour l'autre Alain qui eut mieux fait de confier son sort au bateau. Quand on est marin on doit se méfier des avions::M-).
En revanche, je ne faisais qu'un constat, mais je n'ai pas dit qu'on ne pouvait voir les montagnes des AM depuis la Corse. Bien au contraire, j'en suis persuadé.
Par rapport à l'incident dans l'avion, je n'ose imaginer ce que l'on peut ressentir en pareil cas. J'ai bien connu une alerte en voyant un avion dans lequel nous nous trouvions ma femme et moi, se poser alors que ses ailes formaient une diagonale. C'était à Tunis. Mais ce fut bref. Rien de comparable avec ce que nous confie Alain. Mais mitrailler ce qui se passe, avec un appareil photographique alors que l'on est si près de la catastrophe relève d'un rare sang-froid (non! non!, je ne dirai pas inconscience concernant Alain::e-, c'est pas possible).
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: L'image de la Corse 05 Déc 2009 14:07 #370140

Non Al,;
Je ne suis certainement pas plus courageux ou inconscient qu'un autre mais je n'ai jamais songé à une catastrophe ..... A tord ou à raison ???

Quand on a eu la chance d'avoir fait quelques vols 'tactiques' avec les potes de l'armée de l'air on n'a plus peur tout de suite ....
Et puis, tout bétement je me disais qu'on allait surement ammerir et que là je serais dans (sur) mon élément ::M-)
Idiot n'est ce pas ...
Je crois aussi que lorsque l'on se sent 'spectateur' de la scène on est aussi un peu en dehors ???

Toujours est il que j'ai trés bien vécu l'incident et que j'ai même expliqué à mon voisin qu'il devait juste s'agir d'un 'trou d'air' tant et si bien qu'il n'a pas mis son masque non plus ....
C'est vrai que lorsque j'ai commencé à sortir le gilet en expliquant à une dame qu'on allait peut être se poser sur l'eau .............cela a jeté un certain 'froid'
Ce qui m'a le plus 'gonflé' c'est le manque d'informations de la part de l'équipage...
Et le long silence de tout le personnel de cabine .....

Meltem 74
Meltem 74

Re: L'image de la Corse 06 Déc 2009 12:58 #370141

Messieurs, bonjour! Eh oui, me revoilà! Et le 'Paglia Orba', à bord duquel j'ai passé la nuit dernière, ne nous a pas fait d'incident de dépressurisation! Mais je reviens au mirage et à la visibilité.
1°): je ne suis pas souvent à Nice, et même rarement: eh bien, je confirme pour l'avoir déjà vue: la Corse,certains jours, est visible depuis la Promenade des Anglais (180 km) le Canigou depuis les plages montpellieraines (180 km ) et parfois le Carlit(220) Par contre, depuis les Bouches du Rhône, peu croyable. Meltem, tu peux du reste nous confirmer que du Cap Corse et même du Col de Teghime, l'on aperçoit fréquemment le Continent!
2°): en quittant chez moi certains jours, j'aperçois le blanc sommet du Ventoux HAUT, par dessus la colline. Or en faisant des nivellements entre ce point et le sommet de ladite colline, on ne peut que constater qu'il faudrait que le Ventoux mesurât # 11.000 m! et de fait, en dépassant cette colline, on revoit le Ventoux, le vrai! tout petit à l'horizon.
Enfin nous avons eu une explication par un physicien: il s'agit d'un système de réflexion sur les hautes couches de l'atmosphère, par temps hyper calme.
Alj 13! tout à fait! J'en ai même vu une photo, prise depuis la Bonne Mère; chez le proprio d'un camping installé sur les pentes du Canigou.
Meltem, j'ai lu celà dans Corse Matin cette semaine et j'en ai frémi à ta place....Laudetur Deo! nous t'avons toujours parmi nous!

Aningoul 99 TN

Re: L'image de la Corse 06 Déc 2009 21:42 #370142

Des fois du haut de 'mes' montagnes je vois l'Amerique .après un petit coup de GENEPIE .:^dB}:G:+):^-s}:^-s}:^-s}::V-)::V-)
Oups:M:+) totalement hors charte je vais me faire gronder

Modo Pneuboat team

Re: L'image de la Corse 07 Déc 2009 09:16 #370143

Oui, oui, Henry! Tu es 'grondable'::e-.
Burti

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner