• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: assurance Bateaux 26 Oct 2009 22:26 #362808

Attention quand on souscrit une assurance on achète pas des patates!!! il ne faut pas courir après le meilleur prix, vu le prix de nos joujous, les risques encourus sur la route comme en mer, il est absolument nécessaire (même si pas obligatoire::g-) d'être bien assuré! Personellement je suis très satisfait de la GMF qui m'a très bien dédommagé suite à mon accident, je leur ai fait confiance de nouveau pour le nouveau bateau.... mais ce n'est pas les moins cher:RB:+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: assurance Bateaux 26 Oct 2009 23:20 #362809

ASSURBOAT ::A-)

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: assurance Bateaux 27 Oct 2009 13:45 #362810

entièrement d'accord avec toi lolo2a::K+)::K+)::K+)::K+)
le prix ne fait pas tout perso 230 roros pour la total!

a +, loic.
a +, loic.

Re: assurance Bateaux 27 Oct 2009 14:11 #362811

Bonjour à tous,

Les assurances coûtent toujours trop cher, surtout quand il ne t'arrive jamais rien.

Mais quand le pépin se présente, l'aide d'une compagnie d'assurance est tout sauf négligeable. Par exemple, la casse d'un moteur m'a permis de m'apercevoir que ma couverture d'assurance me permettait d'engager des frais de procés jusqu'à une limite de 35000 ?. Je peux vous assurer que cela rassure quand on s'attaque au SAV d'une marque bien établie.

Re: assurance Bateaux 27 Oct 2009 20:48 #362812

petit calcul vite fait: la GMF m'a remboursé l'équivalent d'environ 40 ans d'assurance::b-..... y doivent se rembourser sur les voitures et la maison::e-

Re: assurance Bateaux 27 Oct 2009 21:29 #362813

+1 avec Lolo ::K+) sans avoir eu un sinistre aussi gros que lui...lorsque j'avais 'fracassé' ma console de mon ancien Capelli en passant sous un portique...bilan 2500 zeuros de reparations pris en charge par l'assurance :B:+)...donc grosso-modo 10 ans de cotisations...
Michel

Michel

Re: assurance Bateaux 28 Oct 2009 08:05 #362814

Et quand on sait qu'un simple 'court circuit' dû à un mauvais branchement des nombreux fils, lors du remontage de la batterie, peut faire griller tout le système électrique* ( moteur et accessoires) on se dit que le prix de l'assurance n'est pas si cher que 'ça'.

* Incident qui s'est produit sur mon Pro Open en 2005 et qui a nécessité le changement complet de tous les élements électriques (faisseaux, instruments du tableau de bord et relais du moteur)....
Pour la somme 'modique' de plus de 1500?, avec la main d'oeuvre, réglée rubis sur ongle moins d'une semaine après le passage de l'expert (soit, à l'époque dix bonnes années de cotisation .):a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Re: assurance Bateaux 28 Oct 2009 21:22 #362815

perso un arbre + 1 diabolo+main d'?uvre = 2foie se que j'ai donner a mon assurance depuis que j'ai le boat.

a +, loic.
a +, loic.

Re: assurance Bateaux 29 Oct 2009 18:58 #362816

Et la GMF est prudente: elle n'assure pas les 'pavillons belges' car ils peuvent etre conduits sans permis donc par un gosse de huit ans qui pourrait mettre pleins pots au milieu des baigneurs; ils ne veulent pas prendre ce genre de risque:
Rassure-toi, Lolo, elle est également correcte en matière d'auto, habitation, caravaning etc.

Aningoul 99 TN

Re: assurance Bateaux 30 Oct 2009 13:20 #362817

Pour aningoul, ne jamais oublier que l'assurance ne rembourse pas n'importe quoi dans le cas que tu évoques, l'assurance remboursera les dégats corporels et autres et se retournera directemnt contre l'assuré pour imprudence manifeste et les parents seront obligés de vendre le pneu , la maison et tout le reste pour rembourser les dégats. Idem si tu es ivre dans la bande des 300m avec ton pavillon Français ...::h- garanti. l'assureur n'est pas un philantrope, le permis n'a rien a voir avec l'inconscience.

Guy
Guy

Re: assurance Bateaux 30 Oct 2009 13:57 #362818

Bonjour à tous,

Comme le dit guyp, la déduction d'une décote pour vétusté est normale, sauf clause contractuelle stipulant un seuil minimal de remboursement ou à la valeur du neuf.

Ce qui est anormal, c'est que l'on arrive parfois à des absurdités. Dans mes jeunes années, nous avions acheté avec mon frère un bateau équipé d'un in-board Z-drive. Suite à une défaillance du joint d'embase et une saloperie de pompe de cale soit disant automatique mise aux abonnés absents, le bateau a coulé au fond du port. Après retirement, l'expert a éxigé qu'on laisse en l'état le bateau en attendant son expertise qui a eu lieu 3 mois après. Nous avons été indemnisés sur la base de 2000 francs alors que le moteur avait été acquis 25000 francs deux ans avant. L'expert a conclu que le moteur était une épave, ce qui était obligatoire au bout de 3 mois d'abandon. Au final, nous avons été bien mieux indemnisés pour des selleries qui étaient parfaitement intactes après lavage et séchage, que sur le moteur qui était entretenu et en excellent état de marche avant de voir le fond de la mer !

En outre, je me demande encore pourquoi nous n'avons pas été autorisés à intervenir sur ce moteur qui aurait pu être sauvé au prix d'un démontage rapide des organes électriques, des carburateurs et d'un nettoyage/graissage soigneux.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner