• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 24 Sep 2009 08:00 #353746

Paclèque, bonjour.
Le Sagone est à environ 1,5 km de la mer; il y a de nombreux mouillages devant Sagone, mais je ne sais qui gère quoi: je vais me renseigner. Qualités: ombre épaisse en été, calme et silence, supermarché à la porte. Défauts: bourré de rongeurs et autres saloperies 'trotte menu'( d'autant que d'innombrables abrutis laissent de la bouffe sous les tentes ou mettent des miettes pour 'les petits oiseaux') éloignement de la première came sûre (Cargèse, à 14 km et par une de ces routes à faire peur entre la ville et le port;) sinon une came à Sagone même, mais ayant besoin de ma voiture, qui ne flotte pas et n'est pas amphibie, j'hésite à l'utiliser même avec le petit Zod 160 kgs. Tu trouveras tous les renseignements dans 'Cames, où mettre à l'eau, cales et Campings de Corse et Sardaigne,' montée par notre Amicale, en cliquant ici à gauche. A ta dispo pour tout complément d'infos y compris par M.P.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 24 Sep 2009 08:30 #353747

Aningoul Bonjour, tu as mieux comme camping louant des mobil-homes sur le coin ou sur porto pollo ?

PACLEQUE 69

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 24 Sep 2009 10:59 #353748

Aningoul :

A Pinarellu, je connais les campings 'Le California' et'Pinarellu' mais je ne trouve pas le 'Calypso'....il est situé où?

Ortiacciu

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 24 Sep 2009 13:38 #353749

Vrai, Ortiaccio! J'ai dû moi aussi boire trop d'cid', celui que j'ai nommé par erreur le Calypso s'appelle en fait le California.
Paclèque: à Sagone je n'en connais pas d'autre et à Porto Pollo je connais assez mal mais devant y passer sous peu pour la promotion de ce site et celle de notre Amicale et voir aussi une ou deux Mairies du coin je vais m'y renseigner et complèter notre 'Page' documentaire. Pour
quand veux-tu ces renseignements? Car nous entrons dans la saison de fermeture et en plus cette année il y a eu tellement de monde que la fatigue se fait ressentir.......
:sc)):sc)) déjà qu'en temps ordinaire.....:sc)):sc))
::w-::r- ai paesani Corsi::r-::w-

Aningoul 99 TN

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 24 Sep 2009 15:09 #353750

Aningoul, Je commence à regarder pour l'an prochain, j'ai un peu de temps::r-

PACLEQUE 69

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 24 Sep 2009 15:26 #353751

....trop tard tout est complet....:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 24 Sep 2009 19:10 #353752

Merci de l'accueil Ortiacciu ::e-::e-::e-

PACLEQUE 69

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 24 Sep 2009 19:21 #353753

Tu l'aurais compris, c'est une 'magagne' petite taquinerie corse::w-::w-

Sérieusement : dans la région de Porto Pollo, en face tu as Campomoro ancien village de pêcheur.

Camping la Vallée : www.campomoro-lavallee.com/site.html

Mise à l'eau à Propriano ou sur place si tu as un très bon 4X4 (rampe en sable)

Pour le mouillage s'adresser à la Mairie ou au camping.

Il y aussi le camping 'les Roseaux' mais je ne sais pas si il propose des mobiles home.

Ortiacciu

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 24 Sep 2009 19:40 #353754

Pas de pb Ortiacciu
Dommage le Campomoro n'accepte pas les chiens ::D-

PACLEQUE 69

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 24 Sep 2009 21:44 #353755

Avec tout l'hiver et quelques aller retour en Corsica, nous allons te déméler tout celà!

Aningoul 99 TN

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 24 Sep 2009 22:11 #353756

slt ortaccio et anningoul, toujours sur le coup.

alain
alain

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 25 Sep 2009 07:44 #353757

Salut Tonnara,

Qu'est-ce que tu veux, nous avons un réel plaisir à tenter de satisfaire les pneuboats pour tout renseignement concernant la Corse.

En plus cela nous permet de nous évader et nous plonger dans nos souvenirs comme par exemple l'agréable dîner que nous avons partagé à Cavallo Morto.

Pacleque ; la région de Campomoro est superbe pour naviguer vers le sud.
Quelques photos et cartes sur ma page.

Pour le camping ; il faudrait que tu indiques tes souhaîts.

Situation, confort, animations (ex : les ado préfèrent les campings avec piscine et animation donc en général plus bruyant), mouillage à proximité ou non......

Ortiacciu

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 25 Sep 2009 07:50 #353758

Ayo, Ortiacciu, didghja svegliu!
Je pense aussi, pour le Grand Sud, à Camping l'Avena, à Tizzanu, et aux gites du Domaine Mosconi. Je vous prépare tout ça!
Mais en cas de Libecciu, il n'y a plus que le sentier de Senetosa à suivre (Très beau! Sublime!) mais hélas, n'avons nous pas vu à Tivia un genre de barge type débarQ. 6 Juin 1944 jeter sur la plage quelques dizaines de visiteurs...

Aningoul 99 TN

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 25 Sep 2009 10:59 #353759

Je crois que je recherche la perle rare. 2 ados donc de préférence une piscine, le chien, ce qui pose aussi des pb, et un mouillage sur lequel je puisse compter.
Aningoule j'avais pensé à l'Avena (bien que pas de piscine), tu sembles dire qu'on ne peut sortir en cas de Libecciu ?
Quel est, pour vous le meilleur compromis pour découvrir la Corse avec nos bateaux ?
Merci de votre aide ::r-

PACLEQUE 69

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 25 Sep 2009 12:23 #353760

Pacleque ;

Il faudrait dans un premier temps que tu précises le secteur, il y a plus 1000km de côtes en Corse que recherches-tu?

Une micro-région uniquement pour la nav ou nav + visites de l'intérieur?
Tu préfères les plages de sable ou les côtes rocheuses?
La proximité de villes?

Ortiacciu

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 25 Sep 2009 12:30 #353761

....j'oubliais.....la durée de ton séjour?
En fonction de celle-ci, tu pourras éventuellement séjourner sur 2 différents secteurs...

Ortiacciu

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 25 Sep 2009 13:45 #353762

Je recherche une base d'où je puisse rayonner vers de petites criques avec des plages de sable. Pas trop de visites vers l'intérieur ( je ferais ça à d'autres moments)
Durée du séjour 2 semaines mais Madame ne souhaite pas 'déménager'
J'ai aussi regardé les gites du domaine Mosconi, ça a l'air pas mal.

PACLEQUE 69

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 25 Sep 2009 15:00 #353763

Donc: à Tizzano, sorties pénibles en cas de Libecciu( sud ouest qui souffle lorsque sur le continent il y a mistral ou tramontane du nord ouest) et c'est très beau mais pour les ados, voire....Tu es en pleine nature.

Aningoul 99 TN

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 25 Sep 2009 15:14 #353764

Je reviens de ta page perso; évidemment tu as un ensemble qui commence à être dans les 'lourds'. Sinon une solution que j'ai adoptée depuis toujours: un batreau assez mobile: donc: je me base à Bonifacio:
les jours de Libecciu je vais naviguer côté Est et celà donne tout de même un éventail allant de la pointe de Spérone jusqu'à Palumbaggia; les jours de nord est je mets à l'eau à Figari, et celà balaie un gros et joli bout aussi; ou à un autre coin ( réservé aux gens de l'Amicale :sc)) )
et si l'un ou l'autre est trop fort et par effet catabatique :sc)):sc)):sc))(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)agite la mer partout, je vais faire les courses chez Spar et je cuisine une chèkchouka ou une mlokhiya.....avec de l'ahrissa ou je fais la sieste.
Un bateau sur corps mort dans une crique recevant une assez forte mer venant du large..... ne sert à rien!

Aningoul 99 TN

Re: camping en corse avec amarage pour bateaux 25 Sep 2009 16:27 #353765

Pacleque :

En fonction de tes souhaîts, les 3 principaux secteurs qui me semblent te convenir sont :

Base à St Florent pour naviguer vers les Agriates et Le CAP
Base sur la côte sauvage entre Campomoro et Figari
Base sur l'extrême Sud-Est entre Porto Vecchio et Bonifacio, tu pourras naviguer jusqu'en Sardaigne.

Tente de faire se difficile choix, ensuite on te guidera vers ton camping.

Tes ado ont-ils besoin de beaucoup d'animation?

Ortiacciu

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner