• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Retour de notre première en corse... 27 Aoû 2009 12:43 #350308

Salut à tous,

Nous vla rentrés de Corse ou on a passé un peu plus de 2 semaines extraordinaires au Golfo Di Sogno avec toute l'équipe des Filles du 44 (21 personnes) , mais aussi Mamifada29, Didire33, Erwan35, Bernard16 et JJ33.
Entre les balades vers les somptueuses criques, les repas entre amis, les apéros géant, les superbes baignades dans une eau chaude et cristalline, l'air à 32 deg la première semaine, 36 la seconde...Que du bohneur. Quel régal de se lever chaque matin avec le beau temps, d'avoir de l'eau chaude pour baigner, une météo marine plus que clémente..jamais eu à naviguer dans des conditions difficiles, quel pied.

Résultat, 515 milles nautiques, 488 litres de carburant soit 0.95 l au mille, 36 heures de moteur et pas un seul tracas.

Pour la pêche, c'est balaise, seul un petit baracuda a accepté de se jeter sur mon leurre en compagnie de Bernard 16.

Par contre, la corse paie tout de même de son attrait touristique, j'ai été déçu par tous le détritus qu'on voit partout (en mer comme sur terre), par le manque de respect des gens pour l'environnement (surement les touristes) et la quantité impressionnante d'énormes unités, SR, yacht et autres... Le plus pénible en navigation, c'est les sillages des énormes yachts qui lèvent une gerbe aussi grosse qu'eux et des sillages à te retourner.... Ils n'ont aucun respect des règles et ne se gênent pas de te foncer dessus... Des vrais c...s

Sinon, balade de Fautéa à la Sardaigne en passant par Les lavezzi, l'ile de Cavalo, Bonifaccio etc....

Un des plus beaux endroits, le lagon de pinarellu mais malheureusement, un vrai parking de supermarché..

Que la corse doit être belle aux beaux jours de printemps, encore non envahis pas le gros tourisme. (a faire je pense)

Merci à Ortaccio pour l'organisation de l'apéro sur une plage du Golfe de Santa Manza.

Quelques photos suivront pour ceux qui n'ont pas encore fait la corse...

Les 2600 kms à rouler avec les 1400 kilos au derrière sont le seul prix à payer pour profiter d'instants aussi magiques..

Ciao Ciao

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour de notre première en corse... 27 Aoû 2009 13:02 #350309

super content pour toi gilles !
vite vite mets nous des photos.
dis moi : mamifada il a du avoir du mal à s'habituer à l'eau, lui qui a l'habitude de se baigner à molène dans une eau à 13 degrés ::S-)::S-)

A + Patrick
A + Patrick

Re: Retour de notre première en corse... 27 Aoû 2009 13:27 #350310

Bonjour Gilles,
Content que les vacances se soient si bien passées pour toi; J'ai eu moi aussi tout ce que tu dis, moins les gros sillages et plus la guigne.
Au fait, ton ami a-t-il conclu l'affaire? Je n'ai plus jamais entendu parlé de lui.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Retour de notre première en corse... 27 Aoû 2009 14:13 #350311

Et oui, Gilles, que veux tu, quand on a aussi bien qu'ailleurs , mais bcp plus près, il est évident que tout le monde se précipite et comme souvent c'est au même moment, cela tourne à la catastrophe...:M:+)

On ne sait pas exactement de combien la visite des touristes a augmenté cette année.

Certains parlent de 15% d'autres de 25% ::b-::b-

Je que je sais , par contre, c'est que ceux qui le pourront essaieront de ne plus y aller dans ces périodes, histoire d'être plus tranquilles et de trouver une Corse Ô combien plus autenthique ::A-)

Comme Paclèque, que j'espère renconter là bas, nous y partons bientot
histoire d'y boire un 'casa' en toute amitié avec Lolo ou un 'muscat ' avec Jean Laurent que je salue au pasage.
A vedeci.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Retour de notre première en corse... 27 Aoû 2009 14:23 #350312

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
DE QUOI !!

Dès que j'ai le dos tourné on se moque de moi ..... fait gaffe Patrick , j'vais appeler mon avocat ( hihihi ) !! ::S-)

Ceci dit c'est vrai , ça fait bizarre d'aller naviguer sans avoir à chausser les bottes , la salopette , la veste de quart et le bonnet ......... quel pied de naviguer à poil !!

Pour le reste , Gilles , tu as tout bien résumé !!

Mon score :

3920 kms de voiture :^-C}

516 milles en bateau :sc)) je t'ai battu d'un mille Gilles !!

394 litres d'essence ( 0.76 litres / mille ) :^-s}

360 litres de gasoil .

Merci aussi à Ortaccio pour l'organisation du rassemblement ...... très bons souvenirs ...... et merci aussi à tous des pneuboats présents au golfo ( et ailleurs ) pour nous avoir fait partager leur bonne humeur quotidienne , on a passé de bons moments ! ::A-)

Par contre vous avez gagné les gars , je ne vous confirait plus ni mes filles ni ma femme , tout le long du trajet retour je n'ai fait qu'entendre : Papa , le bateau à Erwan il est mieux que le tien , on peut s'assoir devant la console .... papa , sur le bateau à Didier au moins on peut s'allonger à plusieurs sur sont grand bain de soleil arrière ...... ou alors : chéri , le bateau à Jean Jacques il saute pas du tout quand la mer bouge .... et je ne te parle pas des coffres énormes accessibles sans se casser le dos !!

Enfin bref ça va me couter cher encore cette histoire !!

Daniel ::d-

Re: Retour de notre première en corse... 27 Aoû 2009 15:10 #350313

....salut les filles et les autres.....

Content que vous ayez apprécié notre île magique.

Gilles : il s'agit du lagon de Piantarella.....d'ailleurs interdit à la bagnaide suite à la visite de certains......bretons!!!!!!

A l'avenir, on va établir des quotas de bretons........c'est la première fois que je bois du cidre en Corse!!!!....il y en a même un qui tente d'introduire l'orangina!!!.....mais on va-t-on!!!!

Ortiacciu

Re: Retour de notre première en corse... 27 Aoû 2009 18:40 #350314

Oups oups...

J'ai oublié de citer nos amis AQUABLUE78 qui sont venus la deuxième semaine... et qui en plus, nous ont hébergés.

Effectivement, c'est bine Piantarella et non pinarellu.. Merci

Bye

Re: Retour de notre première en corse... 27 Aoû 2009 19:10 #350315

il y en a eu des bretons cette année
mais des 29 j'en ai pas vu beaucoup
mais attention au virus corses
quand tu l'attrappe
tout les ans la piqure de rappel
c'est sur, le soleil:^-C}
la chaleur::r-
la temperature de l'eau
les paysages etc etc
a j'oubliais certain corses tres sympa
pas ceux qui font du bisness::h- sur le littoral

bon vent,belle mer

Re: Retour de notre première en corse... 27 Aoû 2009 20:25 #350316

Et oui, la corse.... sera surement notre destination 2010....Ou?? A voir.

Sinon, page mise à jour pour ceux qui ne connaissent pas encore. Et dire que les photos sont faites avec un simple numérique..

A bientôt

PS: et dire que les Aquablue y sont encore jusqu'a mercredi... grrrr!!!!!

Re: Retour de notre première en corse... 27 Aoû 2009 22:15 #350317

Ptain Coeur, tu m'as pas arrangé sur la photo , bonjour photoshop.
T'as également oublié MAT MAX, arrivé sur le tard.
Daniel tu en as de la chance qu'elle ne regarde que le bombard, moi depuis que Delphine a vu le Heaven 80 à Bonifacio, elle cheche le concess sur le coin.

Maintenant la propreté des plages est indigne de la réputation de la corse. Je n'ai jamais vu autant de bouteilles sous l'eau qu'au Lavezzi. Porto Novo impratiquable, la plage de pintarella interdite à la baignade pour cause de polution organique (je vous laisse imaginer) et chimique. Une station d'épuration qui déborde à Porto Vecchio et encore une fermeture de plages (aucun affichage aux abords de celles-ci). Votre Ile est magnifique, mais n'oubliez pas de l'entretenir.

Le souvenir que nous gardons de l'ile de beauté est extraordinaire, mais pour les générations à venir?????

Re: Retour de notre première en corse... 27 Aoû 2009 22:32 #350318

Salut Gilles,

Très heureux de lire ce résumé de tes vacances inoubliables.
Je vois que le retour c'est fait sans encombres.

J'espère te voir bientôt sur les Sables (ou chez moi) pour te remettre dans 'le bain' de l'atlantique.
A bientôt

GBA85

Re: Retour de notre première en corse... 27 Aoû 2009 22:58 #350319

Belles images Gilles,mais apparement beaucoup de bateaux sur l'eau.
Mais il est vrais que c'est beau la Corse.

Phil 4456
Phil 4456

Re: Retour de notre première en corse... 28 Aoû 2009 00:11 #350320

salut a tous, les Aoutiens, vous avez eu plus de chanse que nous les juillettiste. sur 15 jours en corse 7 jours bloqués par le vent. Mais les 7 autres jours quel bonheur. ........................................
Je pense que lorsqu'on rentre sur le continent, on est content et heureux d'être allé sur cette ile de beauté. Mais les jours passent et on s'apperçoit que l'on y pense de plus en plus et il nous tarde d'y retourner. Je pense que j'ai attrappé la grippe CORSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
avec tous les periples que j'ai eu (fatigue, panne moteur, mon épouse qui me coince le doigt dans la portière de la voiture, etc, etc) j'ai vraiment envie d'y retourner.
par contre je suis d'accord avec certains, il y a vraiment des gens très sales (beaucoup trop de déchets sur les plage ou de galette de mazout sur les rochers, quel domage. Le mois de septempbre devrait être un bon mois pour la corse, plus trop de touristes!!!!!!!!!!::w-

Re: Retour de notre première en corse... 28 Aoû 2009 08:42 #350321

Purée si tous ces bretons qui ont chopé le virus corse font des petits va falloir rapidement monter un parking à étages à Piantarella!!!!!!

Bon, on va tenter de limiter les futures affluences.

Vous avez raison la Corse est dégueulasse, ya des merdes d'Italiens qui flottent partout, des bouteilles d'Orangina sur les fonds aux Lavezzi (tiens-tiens), tu ne peux pas faire une brasse sans choper une poche plastique ou mieux une méduse, ya des cons qui vont jeter du mazout à Porto Novo,

Mais purée, y font quoi ces corses, y pourraient nettoyer la merde des autres plutôt que de se planquer au village sous un chataîgner à déguster la vraie charcuterie, le vrai fromage, à rester des heures sur leur murette à compter les très rares touristes qui s'aventurent dans ces contrées pour découvrir la vraie Corse, celle des montagnes pas celle d'en bas, celle-ci ils ne s'y égarent que pour remplir le frigo et encore..

Pace e salute a tutti

Ortiacciu

Re: Retour de notre première en corse... 28 Aoû 2009 10:33 #350322

Salut Philippe
tu viens déssaler à Cazaux dimanche ? je crois qu'il y aura des spécialités Corses:^-s}
DIdier

Re: Retour de notre première en corse... 28 Aoû 2009 12:33 #350323

Salut Didier,

A priori c'est en bonne voie, je poursuit la négo.....j'avais déjà débuté l'hivernage...mais bon si c'est pour dessaouler...ce ne peut être que du bon.......surtout si produits corses....je ne suis plus à 1kg près....+1kg encore cette semaine en me tapant la charcuterie du village....total +6kg en 6 semaines!!!!!!!

Ortiacciu

Re: Retour de notre première en corse... 28 Aoû 2009 18:06 #350324

L'hivernage au mois d'août T'es pas un peu barge::g-
tu te crois chez les vikings::M-)
Il faut te ressaisir:^-f}:^-s}
Didier

Re: Retour de notre première en corse... 28 Aoû 2009 19:10 #350325

Philippe,

tu as hiverner ton cerveau......::M-)...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Retour de notre première en corse... 28 Aoû 2009 19:55 #350326

Tiens vla les 2 folles.......si vous me garantissez un 28,5 ° dans l'eau, je veux bien faire Leff or et puis non j'ai 2 Pietra au frigo, elles sont pour vous mes mignonnes + UNE SURPRISE !!!!!

Ortiacciu

Re: Retour de notre première en corse... 28 Aoû 2009 20:27 #350327

Une surprise????? Martine a fait un gateau a la chataigne pour dimanche:sc))

A bientot Steric
A bientot Steric

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner