• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 13:10 #345134

• roland
  • Portrait de roland Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 100
Salut à tous.

Juste un petit post pour signaler de nombreux actes de vol et vandalisme sur les propriétés et aussi sur les bateaux à Hyeres.

Mon bateau au mouillage forain à plus de 100m du bord a été vandalisé à 3h du matin par des visiteurs venus en bateau (bache arrachée, coussins arrachés, feu de mouillage arraché, matériel disparu,...).
Cela fait plus de 10ans que mes pneus sont ainsi au mouillage, je n'ai jamais eu ce type de problème.

Par ailleurs, de nombreux bateaux ont étés visités au port la nuit suivante.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 13:47 #345135

Salut!! condoleance...
Meme probleme qu'il y a eu dans certains coins Bretagne....(vol de moteur)

à priori il faudrait regarder du coté de l'est de l'Europe pour retrouver le matos....mais bon, sans preuve...Bizarre je n'ai pas entendu parlé de la suite de l'enquete...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 13:52 #345136

merci l ouverture des frontières :a{b):a{b):a{b)

bon courage

a+

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 13:54 #345137

Quelle bande de salop:G+-) tu devais être malade de voir ton bateau dans cet état ce matin... malheureusement faut pas comper sur la police pour attraper ces gars... à 3h du mat'::z-
bonne chace avec ton assurance maintenant... vétusté par ci, vétusté par là...::p-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 14:28 #345138

• roland
  • Portrait de roland Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 100
Salut à tous.

Merci pour vos propos, surtout à toi lolo, car coté 'épreuves' je crois que tu as été servis ces derniers temps...

En fait j'ai eu 'une intuition', réveillé par des bruits lointains, j'ai été sur la plage pour constater que les bruits venaient de la mer, et plus précisément du bateau, car par les nuits noires, sans lune, que l'on a actuellement, il n'y a aucune visibilité...

La police m'a conseillé, dans ce cas de faire immédiatement le 17 et que le CROSS aurait fait intervenir un bateau.

Je suis sceptique, car :
- je ne pense pas que le 17 puisse basculer sur le CROSS,
- de plus pour de tels actes (sans risque humain), je ne pense pas que le CROSS puisse demander à la gendarmerie maritime d'intervenir.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 15:25 #345139

bonjour,
ça c'etait passé aussi il y a quelques années à l'escalet (en bas de ramatuelle). une trentaine de pneus complètement éventrés pendant la
nuit.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 15:25 #345140

Salut Roland,

suis de tout coeur avec toi.
en soirée du 21/22 j'étais aux Salins de Hyères.
Balais de voitures roulant à fond dans le village et sur la route du bord de mer ...
il ne faut oublier les gars qui ont gratté une allumette dans le port de la Seyne-sur-mer, détruisant trois bateaux à quai, il y a 15 jours.

depuis, il y a des patrouilles de vigils 'sécurité' le long des quais à Sanary le soir. ce qui n'existait pas les années précédentes. Bandol en prend le chemin et les autres ports aussi...

'le besoin créant la fonction' on peut se demander si la Crise ne donnerait pas des idées à certains pour trouver de nouveaux marchés.
Les Gens des Pays de l'Est ont bon dos.

Je suis content de la solution du port à sec que j'ai choisi mais je ne suis pas à l'abri de malfaisants escaladant les clôtures ...

Jack
Jack

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 16:37 #345141

Bonjour Messieurs,
Je suis franchement désolé pour toi Laurent. J'imagine sans peine ton écoeurement.
Contrairement à l'idée émise plus haut, je ne pense pas à des gens de l'est (filiaire balte). Ces derniers volent des moteurs de forte puissance, c'est un fait. Mais le 'sacage' ne leur est d'aucune utilité. Quant aux gitans roumains leurs activités ne sont pas très orientées vers la mer.
Il reste d'autres 'estivants' qui s'équipent chemin faisant sur la route de leurs vacances marocaine.
Ainsi, on déplore leur passage de fin Juillet sur les plages de Dénia(Espagne) où ils ont coûtumes de faire quelques 'emplètes' sans se soucier des dégats qu'ils causent.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 16:39 #345142

Salut à tous,

Vos histoires me rapellent un fait divers qui s'était passé une quinsaine d'année au lac d'Hourtin-Carcans sur le site de Piqueyrot pour ce qui connaissent...

Un groupe de personnes (des gens du voyage) avaient volé une nuit des moteurs de bateau qui étaient au ponton ou encore au corp mort...

La gendarmerie et venu et ils ont fait que constaté et puis ils ont avoué ne rien pouvoir faire de plus.

La nuit suivante, il s'est reproduit la même chose, les gens des lotissements ont en eu marre, un comité de surveillance à vue le jour le matin même du deuxième vol... ( les membre était pour la plupart des chasseurs.... :^dB}:^dB}:^dB})

La troixième nuit c'est resté calme, et la quatrième nuit le groupe des gens du voyage est revenu, c'été la fois de trop!!!!:G+-):G+-):G+-)

Les chasseurs ont en attrapé plusieurs puis il les ont livré aux gendarmes qui ont par la suite démentelé le petit trafic.

Tous ceci pour dire que l'union fait la force!!! les gendarmes dépassé par la colères des chasseurs et propriétaires des bateaux ne pouvaient rien faire pour les s'en empécher.

C'était une autre époque (la belle époque...), de nos jour faire sa, c'est violence avec arme, séquestration, et ce qui sont emmerdé c'est vous, pas eux...

::r-

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 17:48 #345143

'si c'est pas les gens de l'Est, c'est les gens du Sud' ...
Charles Martel n'est pas mort. ::q}+ ::q}+

Une simple carte routière démontre que si tous les chemins mennent à Rome, passer par Hyères n'est pas le chemin le plus court pour se rendre au Maroc. ::g-

Si vous voulez passer vos vacances en garde à vue ou goûté à un plus long séjour dans les géoles de France, sortez vos tromblons ::g- :sc))

Jack
Jack

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 18:13 #345144

'merci l ouverture des frontières'

Parce que tu crois que reconstruire la ligne Maginot te protègerait ?
Un peu simpliste tout ça...

Pascal
Pascal

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 18:39 #345146

A peine.

Peut-être un léger problème avec les islandais ?

Pascal
Pascal

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyer 23 Juil 2009 19:37 #345147

là on est limite charte et sur le post de roland, c'est un comble :M:+):M:+)
désolé pour toi roland, c'est la 1 ere fois que j'entends parler de bateaux saccagés au mouillage, c'est hallucinant, j'avais conseillé à jess.be de laisser son pneu au mouillage comme l'année dernière mais il préfère le remonter et le laisser dans un chantier, vu ce qui t'est arrivé je pense qu'il à raison ::r-::r- par contre j'ai des amis qui ont leurs pneus dans le gapeau... ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 19:52 #345148

Eric,
le Gapeau n'est pas plus sûr cette année.
voir la faune qui traîne entre l'aéroport et les Salins jusqu'à une heure du matin.

Désolé de mettre laissé emporté mais certains propos ne sont pas admisibles.

Je me demande quel accueil vont nous réserver les petits hommes verts sur Mars quand on va y débarquer... ???
fin du débat pour moi.

Jack
Jack

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 20:06 #345149

Bonjour,
C'est encore ceux qui on le moins de moyen et qui ne peuvent s'offrir un anneaux qui sont les premières victimes.
Autre point :Confronté a un refus de déplacement alors que je sollicitais les forces de l'ordre, je leur ai simplement dit: Puisque vous refusez de venir et que notre conversation est enregistré sachez que je prend la 12 et que je vais de ce pas régler le problème à votre place. Dans les trois minutes ils étaient présents:a{b)

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 21:11 #345150

Bonsoir,

Je lis des choses très fortes comme ' racisme '.

C'est quand même fort !!!

Ce n'est pas de dire des vérités qui permettent de cataloguer d'office les intervenants comme étant des nazillons..

Je m'explique, il n'y a pas de fumées sans feu quand même, arrêtons de nous cacher derrière je ne sais quelque humanisme à deux balles ...

Il est quand même de notoriété public que des bandes clairement organisées et identifiées ne sont pas des personnes comme vous et moi, je mets bien évidamment à part toutes considérations de trombinoscopes et d'obédiences, mais ces gens ( les voleurs ) ont réellement un mode de vie radicalement different de tous les lecteurs ce site...

Alors, arrêtez de vouloir à tout pris défendre l'opprimé, car je pense que c'est encore plus mal sain que de ne pas pointer du doigt des vérités avérées.

Vous allez voir, d'ici peu, c'est Roland qui aura eu tord de laisser ce bateau à cet endroit, d'ailleurs, a t il régler comme il se doit les droits de ' parcages ' , et l'assurance , avait-il le droit de rester à cet endroit ?

Bref, j'essaie de me mettre à ta place Roland , mais je puis t'assurer que dans ta situation je serai très revèche ....

Bon courage en tout cas pour les prochaines tracasseries administratives par lesquelles du va devoir passer...

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 21:21 #345151

Roland,

On ne se connait pas mais si tu as besoin de stocker ton matériel à l'abri ou si je peux faire qq chose pour toi tu me tél.
je suis sur le coin.
je te passe mon tél en mail privé.

tu ne vas pas te laisser gâcher tes vacances.

Jack
Jack

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 21:22 #345152

Bande con, effacez les messages si vous voulez, mais c'est trop tard, vous ete grillé, des copies sont faite

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 21:50 #345153

Roland,
J'ai toute la place pour héberger ton bateau et la remorque.
Il y a 35 km depuis le port d'Hyères, soit 1/2 heure (quand ça roule )

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Attention : vandalisme sur bateaux à Hyeres 23 Juil 2009 21:57 #345154

c pas cool ce qui t arrive moi tout les matin je vais voir mon sr avec l angoisse il et sur un paking non surveille ca me stresse je te souhaite bc de patience pour l assurance ps ta page perso elle et superbe je me demande comment tu a fais

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner