Bonjour Emmanuel,
un bon 620 bien équipé dépasse souvent la tonne, avec eau, essence, frigo etc comme dit justement Fred.
Il te faudra une remorque avec PTAC 1400 kg mais attention, chez certains constructeurs de remorques le Poids à Vide (PàV) réel dépasse largement celui annoncé dans la Carte Grise, d'où une perte de Charge Utile (CU).
J'en avais fait l'expérience il y a quelques années, une remorque d'une grande marque française, le PàV était de 30% supérieur à celui annoncé par la doc. et la Carte Grise.
Je l'ai vite revendue pour acheter une autre qui donnait plus de garanties, mais j'avais exigé qu'on la pèse avant de la payer !
Autre détail à surveiller : souvent les remorques sont assez courtes et il faut éviter que le tableau arrière du bateau (avec le moteur) dépasse, de parfois 1 m., les derniers rouleaux de la remorque, comme j'avais vu à Carqueiranne le lundi de Pâques il y a trois ans.
Pour la voiture un SUV (petit 4X4) avec BVA est l'idéale mais attention, il y en a pas beaucoup capables de remorquer 1400 kg avec le Permis B.
Il y a quatre ans j'avais presque acheté un SUV, la doc. semblait OK, quand j'avais voulu voire la Carte Grise d'une voiture en livraison. Catastrophe ! Le PàV n'arrivait pas au PTAC de la remorque !
Parfois le problème est avec le PTAC de la voiture, même si on n'y arriverait jamais, mais c'est cela que le Code de la route considère. Il doit être > 2100 kg.
Lorsqu'on parle voiture + remorque avec bateau les règles à respecter sont deux et sont simples :
PàV voiture > PTAC remorque
et
PTAC voiture + PTAC remorque < 3T5
si on ne veut pas de E/B.
Evidemment dans la realité il faut respecter les PTAC de la voiture (facile) et de la remorque (difficile !!!)
Bon courage Emmanuel !
gustave(83)