• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

presentation tardive et vacances corse 17 Jui 2009 21:34 #338292

bonjour à tous
je frequente ce forum depuis un moment,passionné de nautisme et ayant habité marseille ,j ai evolué comme beaucoup depuis une petite coque de noix avec un 6cv jusqu a un V6 inboard pour naviquer sur le lac de serre poncon

j ai toujours regardé les pneus avec beaucoup d'envie quand je passais le cap croisette sur mon open ultra 405 ils me deboitaient avec tout le confort alors que je ramais en detruisant mes verterbres ...
depuis j ai investi petitement mais j ai enfin mon semi rigide
avec notre famille nous partons en corse la premiere quinzaine d aout 2009
destination camping ,arrivee à bastia et direction cote ouest: de calvi a porticcio
j ai lu beaucoup de posts mais je suis encore en demande d'une adresse ou poser notre famille pour profiter de l ile de beaute et de ses cotes

auriez vous des conseils sur un camping dans cette zone acceptant un ptit pneu en mouillage ou autre ?
par avance merci à tous

cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: presentation tardive et vacances corse 17 Jui 2009 23:18 #338293

Bonsoir,

Je ne peux pas te donner les noms des campings, mais seulement t'indiquer leur situation sympa avec un bateau au mouillage proche, voire meme devant sur corps mort ou place de port...avec beaucoup de chance !.::e-

Je pense que tu en as un à Galéria, au moins deux à Porto, avec des cales de mise à l'eau pour ces deux villages.

Enfin, tu disposes du camping sur la plage d'Arone, juste au Sud de Capo Rosso et au Nord de Cargèse. Là aussi, avec un vrai port et cale de mise à l'eau à Cargèse.

Ces bases de départ sont toutes relativement proches du Golfe de Porto, Girolata, Calanches de Piana, Réserve de Scandola etc...

Essence à Galéria, Porto, Cargèse...mais à vérifier pour Piana.:rB:+)

Mes potes Aningoul te donneront certainement les noms de ces campings.

Steph
Steph

Re: presentation tardive et vacances corse 18 Jui 2009 07:17 #338294

N'oublions pas , en arrivant de Bastia, l'incontournable camping 'La Pinède' à St Florent.
En compulsant la 'base de données Corse', établie collégialement avec Aningoul et Ortiaccio je pense pouvoir dire que l'Ami Steph t'a donné les principaux ::K+)
A Calvi tu n'auras que l'embarras du choix (Perso je passerais ma route)
A Crovani tu as 'La Morsetta'
A Galéria , c'est 'les 2 torrents'
A Girolata tu peux camper au Gite d'étape.
A Gradelle (Osani) Camping 'E gradelle'
A Porto le camping municipal est tout près du port.
A Arone tu pourras louer un corps mort au restau 'le Casabianda'
A Sagone et Ajaccio tu pourras aussi trouver ton bonheur.::K+)

Bonnes vacances en Corse.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: presentation tardive et vacances corse 18 Jui 2009 07:46 #338295

Bienvenue à toi sur ce site.
Pour plus de précisions donne nous quelques rens sur ta manière de pratiquer: itinérant ou pas?(A mon avis et en 15 jours l'idéal est de séjourner en deux ou trois lieux.) Pour le secteur indiqué je dirai: 3/4 jours Golfe d'Ajaccio: camping la Vallée à Coti-Chiavari:
www.camping-la-vallée.com et rampe de mise à l'eau (par mer plate! pas loin
Trois quatre jours: à Porto:camping municipal près du port avec une cale artisanale et sympa et probable possibilité de laisser à l'eau..
Le reste, reposant, à Saint Florent. S'il n'y a pas de place à la Pinède, tu as le 'Kalliste'(04 95 37 03 08) également au bord du fleuve, une cale gratuite(de grand matin) et une payante. (et une sauvage, mail perso!!!!)et le Camping d'Olzo,
www.campingolzo.com
très bien géré, calme, à 2 km en direction de Bastia. de là, si tu es mobile, mise à l'eau possible à Giottani, voire Centuri , voire à l'Est du Cap si vents d'ouest. (Voir pour les coordonnées ma page 'Cales de mise à l'eau en Corse, Sardaigne etc.)
Plus tout ce que t'indiquent mes deux compères ci-dessus!
Bonne arrivée parmi nous!

Aningoul 99 TN

Re: presentation tardive et vacances corse 18 Jui 2009 07:55 #338296

Pour les cales www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/77370.jpg
Le lien sur 'la vallée' semble ne pas marcher. J'essaie sans l'accent....
www.camping-la-vallee.com
Bonne journée à tous!

Aningoul 99 TN

Re: presentation tardive et vacances corse 18 Jui 2009 08:09 #338297

salut J.L ::r-
pour notre rendez vous de lundi, on reprend l'option n° 1 ::K+)

Assurance OK.

je t'appelle comme prevu .::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: presentation tardive et vacances corse 18 Jui 2009 08:35 #338298

bonjour
un grand merci à tous pour vos sympathiques reponses
et votre accueil
je pensais effectivement faire deux poses et une escapade a l interieur des terres
il ne me reste plus qu a planifier ca avec vos adresses et roule !!!
l avantage avec le petit valiant c'est qu'il est tres mobile sur sa remorque et je pense qu avec vos conseils on va pouvoir apprecier nos premieres vacances en corse
encore merci
cyril

Re: presentation tardive et vacances corse 18 Jui 2009 08:59 #338299

Faya! contrairement à certains de nos amis ci-dessus qui considèrent qu'un bat de moins de 6 m est un petit bateau (Meltem!!!:sc)):sc))) et préfèrent 'commander' des cuirassés, je pense qu'ètre très mobile permet de parfois mieux profiter! Je fus 15 jrs en Tunisie très récemment et je n'ai meme pas emporté mon énorme 5,015 Lomac, mais mon petit Zodiac 3,80: on le soulève à trois et le fait passer n'importe où jusqu'à la mer!

Aningoul 99 TN

Re: presentation tardive et vacances corse 18 Jui 2009 10:43 #338300

....comme quoi cela peut servir de 'bosser' l'hiver pour établir une base de données.

Une précision ; il n'y a pas d'essence au port à Galéria, il faut aller à la station avec son jerrican ou tel à la station pour se faire livrer.

Pour Arone, tu peux louer un corps mort au rest 'Casabianca' (sur la commune de Piana, sous toute réserve)

Dans le Golfe de Sagone, baie de Liscia à Tiuccia Campings 'La Liscia' et 'A Marina', possibilités de corps morts.

A ta place , je n'irais pas jusqu'à Porticcio aucun intéret (sauf si c'est pour naviguer vers Capo di Muro, anse d'Orzo, baie de Cupabia)........surpopulation et je resterais un maximum de temps dans le Golfe de Porto au camping 'Gradelle' (très simple), possibilité de corps mort avec le camping.

Bon séjour,

Ortiacciu

Re: presentation tardive et vacances corse 18 Jui 2009 10:49 #338301

Bonjour,

Personnellement, je n'irais pas non plus à Galeria.
Le camping est éloigné dans les terres et la sortie de la baie de Galeria pour aller vers Scandola est largement tributaire de l'état de la mer.

Avec une 'petite' unité, tu resteras souvent à regarder la mer depuis la plage !

Pascal
Pascal

Re: presentation tardive et vacances corse 18 Jui 2009 12:55 #338302

merci
je prends note
je ne descenderai donc peut etre pas si bas
effectivement
avec les petits a bord je ne navigue que par mer calme
merci merci merci
grace a vous je suis deja en vacances ...
cyril

Re: presentation tardive et vacances corse 18 Jui 2009 13:54 #338303

J'ajoute que si tu souhaîtes 'faire une escapade à l'intérieur des terres', en séjournant dans le golfe de Porto, tu pourras emprunter ce qui est mes yeux la plus pittoresque des routes corses.

A Porto prendre la D84 direction d'Evisa.

Cette route passe dans les gorges de la Spelunca ; à Evisa tu pourras déguster les 'bastelles' (pate à Pizza, fourrée aux oignons, aux bletttes ou au fromage frais) de mon ami Marcucci de Marignane.
Poursuivre par la majestueuse forêt d'Aïtone (possibilité de bains dans les piscines naturelles), ne pas donner à manger aux cochons (risque de morsure).
S'arrêter au col de Verghio et contempler la Paglia Orba la 2ième plus belle montagne corse après le San Pedrone.
Poursuivre par la descente dans la fôret du Valdu Niollu jusqu'à Calacuccia.
Poursuivre par la fameuse 'Scala di Santa Régina' en longeant le Golu jusqu'au pont de Castira.
Revenir au soleil couchant pour se remplir d'émotion par les couleurs de la Spélunca.
Si tu ne verses pas une larme à cet instant....

Ortiacciu

Re: presentation tardive et vacances corse 18 Jui 2009 14:11 #338304

Ortiacciu prèche pour son clocher! La plus belle montagne de Corse, c'est à Punta Querche, bien sur, au dessus de Lugo di Nazza!::Y-:sc))
Ayo, Filippu un'ti mica disgrazià!
Soyons sérieux: il te recommande là un magnifique tour. Tu salueras au passage Mme le Maire, une Ceccaldi, cousine de ma cousine Ceccaldi: la meme tête que leur cousin l'artiste bien connu.
Et à Calacuccia, prends la 'route du Cinto' jusqu'aux bergeries.

Aningoul 99 TN

Re: presentation tardive et vacances corse 18 Jui 2009 14:23 #338305

Faya,

...Ou au contraire descendre plus bas jusqu'à Porto.

Le problème au départ d'Arone ou de Galeria est que tu as des caps à passer.

Le fond du golfe de Porto est bien plus calme et te permet de te balader le long des callanches sans être secoué.

Pascal
Pascal

Re: presentation tardive et vacances corse 21 Jui 2009 21:25 #338306

merci encore à tous
on a finalement choisi de commencer par le camping gradelle
et puis on verra bien
je suis bien rassuré d avoir un point de chute j ai eu un monsieur du camping au tel vraiment tres sympathique
ca plus vos messages je suis à fond !!!
salut
cyril::A-)

Re: presentation tardive et vacances corse 21 Jui 2009 21:46 #338307

Bonjour,

Je recommande aussi (de façon très partiale je l'avoue) la baie de Cupabia et le golfe du Valinco (Porto Pollo par exemple) où tu trouveras des campings pieds dans l'eau (j'en parle dans un autre fil de discussion).

Bonnes vacances chez nous et prudence en mer.

Thierry
Thierry

Re: presentation tardive et vacances corse 21 Jui 2009 22:06 #338308

Bienvenue en Corse !

N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous.
Cessez de mettre des chaussettes dans vos sandales.
D'ailleurs ne mettez pas de sandales.
Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois à vous maintenir en vie.
Ne faites jamais d'addition séparée au restaurant, arrangez-vous dehors.
Ne dites pas 'A Paris c'est moins cher !'.
Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser.
Qu'elle soit 2A ou 2B, une voiture de location reste une voiture de location.
Arrêtez de dire 'Oh ! comme c'est beau', on le sait.
Ne vous ridiculisez pas en parlant de politique.
Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne.
Nos pizzas sont servies individuellement. Une pizza pour cinq ne nourrit pas son homme.
Napoléon est votre empereur, pas le notre.
Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire.
Ne faites pas de deltaplane la nuit du Jour de l'An ou après un match du SCB.
Nous ne sommes pas champions du monde (ni d'Europe).
Ici, le klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas .
Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé.
Sachez qu'un Corse n'est jamais seul.
Ne branchez pas les Ajacciennes, même nous on n'y arrive pas.
Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool, vous avez déjà perdu.
Canal Historique et Canal Habituel ne sont pas des chaînes câblées.
Brocciu n'est pas un village.
Ce n'est pas parce que votre arrière grand oncle a quitté son village il y a 50 ans que vous êtes corse, et que vous êtes mon cousin.
La monnaie est l'Euro, et pas le franc CF A.
La Corse est dans l'hémisphère Nord.
La voiture immatriculée 92 qui vous a doublé en trombe pendant que vous photographiiez un cochon n'est pas de vos compatriotes, c'est un Corse exilé qui monte au village pour les vacances.
Mais si ça passe ! Mais oui, même avec votre caravane ! Mais oui, même dans la Restonica. Et puis si ça passe pas, jetez votre caravane dans le ravin et continuez à vélo, vous irez plus vite.
Ne plantez pas votre tente n'importe où, il y a des campings faits pour ça !
Et ce n'est pas un terrain vague, c'est mon champ !
Non désolé, il n'y a pas de Mammouth ni de centre Leclerc à Vizzavona. Et ça ne se prononce pas Visa Vona !
De station essence non plus, mais si vous descendez un peu vous trouverez la station la plus chère d'Europe. Mais elle est fermée.
Sur la route il y a des cochons, des chèvres, des brebis, des chevaux, des autres touristes, des vaches, des ânes, des mulets, alors que si vous prenez le train vous en verrez aussi. Ah zut, c'est un mauvais exemple !
Le train est surnommé T.G.V., ou Train à Grandes Vibrations. Et ne dites pas qu'il est lent, les locomotives sont neuves !
Le bâtiment sinistré que vous voyez là a sauté. Celui-là n'a jamais été fini car commencé sans permis de construire, et pour une fois ça c'est vu !
Cette paillote a été détruite par le Génie sur ordre de la préfecture.
Celle-ci a été incendiée par les gendarmes, également sur ordre de la préfecture.
Apres exposition utilisez de la Biafine pour traiter les brûlures légères. Ou alors un Sauternes, c'est ce qui accompagne le mieux le homard à la nage.
En été, pour les insulaires, il y a les concours de boules, de belote, les tournois de beach-volley, etc. Pour les touristes il y a l'élection du meilleur pumataghju. Un conseil pour gagner : restez naturels et ne forcez pas, ça se voit.
Ici on vous appelle 'les gaulois '.
Vous n'êtes pas nos ancêtres.
Enfin, n'oubliez pas qu'on est partout chez nous, surtout chez vous...

Bonnes vacances. :-)

(à prendre bien évidemment au second degré, et plus si affinités)

Thierry
Thierry

Re: presentation tardive et vacances corse 21 Jui 2009 22:14 #338309

merci j ai pris bonne note avec le sourire:^dB}

Re: presentation tardive et vacances corse 21 Jui 2009 22:17 #338310

Je te souhaite de super vacances, du beau temps et des nav' de folie. :-)

A te rencontrer peut-être sur l'eau (le gus semi-pneumatique qui portera un passe-montagne pour ne pas être reconnu par les gendarmes, ce sera moi) , puisque je vais charger mon bateau de Bretons pour remonter vers Piana cet été, en juillet et en août.

Thierry
Thierry

Re: presentation tardive et vacances corse 22 Jui 2009 07:35 #338311

Vai puru!!!!
moi j'avais: 'ne roulez pas à 20kmsur les routes de montagne'

Faya ; très bon choix, tu vas te régaler et tente de faire la route que je t'ai indiquée plus haut.

Ortiacciu

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner