SUJET :

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 20 Mai 2009 19:27 #331975

Comme disais Feu regretté Pierre desproges..

'Arretez le monde, je veux descendre!!'

et pour Meltem :'c'est bien mieux que si c'étais pire!!!'

2ieme citation : ' il y a des choses bien pires que ça qui n'arrivent jamais!!'

3ieme : ' vaut mieux ce temps là! que pas de temps du tout !!'

::e- ::e- ::e-:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 20 Mai 2009 20:37 #331976

Bonsoir messieurs
Je dirais même plus: C'est pas tant si mieux que si c'était moins pire.
Burti ::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 20 Mai 2009 21:09 #331977

Salut à tous,

j'entendais une sacrée mauvaise nouvelle ce matin en prenant mon bain :

Il sera bientôt autorisé de fabriquer du rosé non plus par macération mais par couplage de vin rouge et de vin blanc.

Mais vous rendez-vous compte, tout fout le camp dans ce putain de pays, que dis-je dans cette putain d'europe, que dis-je bis dans ce putain de monde qui va trop vite vers le 'économiquement rentable' !
Nos amis les chinois n'y seraient-ils pas pour kelke chose dans ce complot commercial anti-qualité ?

Le sujet est sérieux, n'allez pas me dire que vous êtes tous au pastis sur vos bolides maritimes ?

Patrons réacs, employés fainéants, profs démissionnaires, parents déchirés par la crise économique et par leurs divorces récurrents, enfants de parents divorcés déstabilisés, unissons-nous tous pour défendre notre rosé de Provence qui est attaqué, maltraité, bafoué, à l'aune du profit.

Vael84

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 20 Mai 2009 21:50 #331979

ben ouais..........::p-::p-::p-

tout ça c' est pour fourguer le blanc australien et sud-africain.

qui arrive en bateau citerne moins cher , à Marseille ,au L que le blanc produit chez nous.............!!!

faites le test :

un verre de blanc + 3 gouttes de rouge ..................

ben , c 'est rose.............et on peut jouer sur la couleur si Mr plus passe par là..........

:+:+):+:+):+:+):+:+)
on marche sur la tête....::g-::g-::g-

bon , je sais un éminent Pneuboat , l'a déjà dit..........;mais .........c 'est vrai.!!!!

Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 20 Mai 2009 21:56 #331980

Je suis sérieux dans mes propos, bien que je les ai souhaité tournés vers l' humour (je ne sais si j'ai réussi, j'en ai l'impression)

C'est vrai quoi, quand des choses aussi simples, aussi bonnes, aussi historiques et aussi chargées d'émotions personnelles et de souvenirs qu'un simple breuvage comme le rosé est attaqué au nom du profit et de la compétition, tu te demandes où on va aller ?

Demain, c'est ma manière de porter mon slip qui va être jugé par Messieurs les bureaucrates Strasbourgeois !

Sans dec, dès fois ça fait peur.

Je n'ai que 47 ans mais je suis d'accord, tout fout le camp.
Même le rosé de Provence.

Vael84

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 11:43 #331981

Bonjour messieurs,
Vaèl, C'est une saine préoccupation que de se soucier de la qualité de notre rosé. Je me joins à ce souci bien qu'étant plus sympa avec ce vin qu'il ne l'est avec moi(un verre de rosé me file une gastrite d'enfer). Je crois que les viticulteurs n'ont pas attendu l'actuelle décision pour fabriquer leur rosé 'mélangé'. Hélas, un pas de plus vers la mauvaise bouffe et la 'mal-picole. Le chocolat a déjà subi un triste sort puisqu'il est 'croisé' avec une espèce de saleté grasse qui lui enlève toute saveur. Pour en apprécier du bon, du vrai, il faut l'acheter chez nos voisins Suisses ou Belges.
Mon Dieu, comme la fringale de fric vite gagné me coupe l'appétit.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 12:18 #331982

Personnellement je préfère le rouge et de loin mais ce n'est pas une raison, bon sang.

On devrait pouvoir constituer un réel pouvoir pour contrer toutes ces changements de merde qu'on nous impose.

Internet devrait être un moyen de s'opposer à celà.
Comment s'y prendre ?
Celà fait longtemps que cette notion m'interpelle.

Le problème, c'est qu'il y a tellement de choses que l'on devrait redresser !

Notre vie est belle certes (comparée aux conditions de beaucoup de pays que j'ai visité), mais ce n'est pas une raison de ne pas s'insurger.
Le grignotage insidieux nous guette.

Vael84

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 12:21 #331983

Le grignotage insidieux nous guette.

il déjà commencé..............::L-

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 12:29 #331984

Pat,

je ne suis pas naïf même si j'en donne l'apparence, j'essaye de rester jeune dans ma tête (et donc de râler comme un adolescent de gauche)

Vael

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 13:21 #331985

::r- Ah ! Toi aussi t'as remarquer qu'un adolescent de gauche ça reste jeune dans sa tête ! jeune ! très jeune ! ... 6/12 mois environ ! Ça braille la journée, ca braille en soirée, ça braille la nuit et on sait pas trop pourquoi !

D'ailleurs eux même quand on leur demande les réponses sont édifiantes ! Vide total ou mots d'ordre à répéter !

::e- ::e- ::e- Cette série de post se mourrait tout doucement ! ::M-) ::M-) j'espère que ça va repartir !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 13:26 #331986

Fatalitude........fatalitude..............

ce post ne peut que s ' éteindre..............::L-

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 16:23 #331987

Ce post ne peut s'etiendre quand on parle de rosé!!
Et nous ne pouvons accepter une telle ignominie, au nom de je ne sais quel marché.
Faisons la révolution afin que le rosé reste un produit d'excellence, et défendons nos viticulteurs.

En vous écoutant, je pense que si je croies, je ne croies pas, et si je croies,je ne croies pas que je croies ::M-) ::M-)

en résumé, si j'affirmr que tout est vrai, j'affirme que le vrai est faux.

Paradoxe quand tu nous tiens. ::p- ::p-

Bjr. Pat et Burti.::r-::r-::r-

Pour Pat, je rentre de Metz, mais n'ai pas eu la possibilité de me liberer,
panne de voiture , les boules!!::p-::p-::p-

de pezilla
de pezilla

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 16:46 #331988

Wouahou.............::e-

même ici ..Légion est passé.................::o-)

:^dB}:^dB}:^dB}::w-::r-::r-:a{b):a{b):a{b)

::S-)::S-)::S-)

fait chaud en Lorraine .....ce jour...........::L-:sc)):sc)):sc))

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 18:18 #331989

Bonsoir messieurs, soir Pat, Jacques, Vaèl, Jean-Claude,
En tout cas si ce post meure, il ne se rend pas::e-. Je constate avec regret que vous êtes plus sensibles au sort que l'on fait au rosé qu'à celui du chocolat::e-. Et là messieurs, je ne peux être qu'en désaccord avec vous car vous aurez toujours le loisir d'acheter du vrai rosé en payant plus cher::M-). La finalité est là, précisément, intrinsèquement et assurément. On fabrique la qualité de chiotte au tarif de l'ancienne. Quant à cette dernière, la voici qui prend du galon et hop, elle voit son prix augmenter dans la foulée. Pour les palais en inox, no problème. Pour moi, qui ait un oesophage de bébé cela reste une consommation à haut risque, quand bien même s'agirait-il de la meilleure qualité.
Égoïstement, je me plais à souligner l'orientation de mes goûts en la matière. Parlez moi d'un bon Chirouble ou Moulin à vent, d'un Chénas, d'un Morgon, d'un Brouilly, d'un st Amour, d'un Juliénas pour le Beaujolais, d'un nuit st George, d'un Gevrey Chambertin (Bourgogne) ou encore de graves pour les Bordeaux, sans oublier les 'Chateauneuf du pape', les Gigondas et St Joseph pour les côtes du Rhone.
Là messieurs, si l'on touche à un de ceux-la José Bové pourra prendre sa retraite et moi mon arquebuse. Vous l'aurez compris, bibi est un amateur éclairé de bon vins rouges. Je passe sur quelques blancs pas piqués de vers, qui ont mon entier agrément (ex: Vins d'Alsace).
Pour ce qui est du sale coup envoyé au chocolat, personne ici ne moufte et cela m'attriste infiniment car cet aliment mérite mon respect le plus total. En effet, étant gamin je n'avais que très peu d'appétit. Sur ce plan les choses ont évolué favorablement. Mais à l'époque, sans le recours quasi-exclusif de Banania que serais-je devenu? J'adresse, en cette occasion, une pensée émue au patron de la firme.
J'ai gardé de ce fait, un goût prononcé pour cet aliment dans sa version d'origine. Par voie de conséquence j'éprouve de la frustration, voir de l'indignation pour ce que l'on en a fait.
Si je vous donne l'impression que je me vautre dans la déconne, messieurs c'est en premier lieu parce-que c'est vrai (à première vue), ensuite si on y regarde de plus prés, je mets en évidence à la suite de Vaèl, ce phénomène qui nous pénalise tous puisqu'il affecte une fonction primordiale chez les individus, celle qui consiste à se nourrir correctement, pour ne pas dire sainement. Tout cela dicté bien entendu par le besoin de multiplier les occasions de se faire du fric de la part de gens qui ne s'encombrent pas d'état d'âme ni de sens moral.
Si les mêmes procédés étaient employés dans la fabrication de nos sr, nous aurions tôt fait de nous retourner vers d'autres produits plus fiables. Mais la bouffe c'est incontournable. Comment échapper aux atteintes qui mettent à mal sa qualité?
Mon Dieu, comme j'aurais pu être virulent si je n'étais un vieux réac::e-::e-::e-
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 18:40 #331990

pfiou...........eh be............

le plaquage de Stéph.........n ' a pas été assez hard........::L-

va falloir un jour que je te montre sur le clavier ou se trouve la touche:

saut de ligne..............::M-)

quand tu changes de ligne .......appuie 2 X , au lieu d' une.........::o-)

pour ce qui est du chocolat.........:a{b)

pour moi ça roule.....je suis à 2 tours de roues de ce beau royaume::A-)

:i:+)
le Zozo a t il supporté le voyage...............est il prêt........à faire la nique aux gros........::K-)

@+

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 18:46 #331991

Non Pat, le zozo est sur l'étagère. Il devra faire le voyage dans son intégralité à cause de la rigueur relative de son proprio::L-. Ce ne sera que plus hard la semaine prochaine.
Alain

Burtiflup

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 20:09 #331992

:^-s}:^-s}:^-s}
rouge blanc ou entre les deux.....
moi j'aime pas donc qu'ils mélangent les 2...R A B.....quoique.....
ce qui me gène dans cette histoire,c'est cette tendance à vouloir nous vendre des truc venus d'ailleurs....en fait on ne sait pas d'ou.::T-)
pour le chocolat au gout de savon,la par contre je partage l'avis des amateurs...
mais que faire?
tient sur ce
::r-::r-

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 20:10 #331993

Salut à toutes (espoir) et à tous

Mon dieu ! Poésie et sublimation culinaire sont enfin au RDV sur pneuboat !

Pourquoi s'en plaindre ?

A l'image d'un printemps réjouissant et fleuri, ces quelques 'va et vient verbaux' nous procurent un plaisir certain.

Le printemps est bien là !!! ::A-)::A-)::A-)::A-)

Vael84

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 22 Mai 2009 20:12 #331994

Le chocolat, moi j'en mange tous les jours mais du noir qui est encore pas mauvais je trouve

Vael

Re: Debats divers sur la crise( BIS) 23 Mai 2009 00:18 #331995

Il serait bon que nos enseignants chercheurs maitrisent le français , ce qui ne semble pas le cas (post de wolf), comment voulez vous que nos étudiants s'en sortent??????? Quelle chienlit !!!!!!

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner