Et ben, çà va être un beau débat.... ahahahahahah?.je rigole bien sur?..

gaia 76, même si je connais parfaitement mon bateau et ma catégorie, çà ne veut en aucun cas dire que je peux sortir, même si je suis en théorie conforme...
En plus, honnêtement, j'ai passé mon permis il y a un an, avec 30min de barre, dans une rivière, clapot de 4cm, a faire des accostages, des cors morts, des manoeuvres... mais jamais, ni en réalité ni en pratique, on m'a expliqué comment naviguer dans une mer formée? Quand j'ai touché un jour par mégarde le trim et que j'ai ddé 'cest quoi???,le mec m'a dit, c'est rien...
Je connais la couleur et la forme des balises, les règles de route... mais franchement, pas plus....
Venant des terres profondes, crois-moi, je me suis réellement senti con et petit lors de ma première nav... en mer, dans un clapot de 30 cm... C'était la fin du monde pour moi...
Je ne conçois pas qu'on puisse obtenir un permis mer en naviguant 30 min dans un bassin.... non???
Imaginerais tu un instant le permis voiture sur un parking en 30 min, a juste savoir te garer????
Et je le répète, mon bateau étant homologué Force 6, vague de 2 mètres, (cat C) ne veut en aucun cas dire que je peux sortir?. Sinon, imagine, je m?appuie sur les textes?..
Je sors dans ces conditions, avec mes 11 passagers autorisés??.. penses-tu que je sois réellement conscient et en sécurité ?
Bon, bref, long débat?
En mer, d?abord la conscience, ensuite les textes.. c?est ma devise?.et ensuite

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant