• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cales mise à l'eau Leman - coté Suisse 30 Jui 2012 22:25 #496809

Plutôt deux fois qu'une ! Mais pas avec le bombard avec le Surprise!
Une journée phantastique avec du vent et presque 30 degré.javascript:AddText(%22%22,%22::r-%22,%22%22)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales mise à l'eau Leman - coté Suisse 06 Juil 2012 18:59 #496810

Les deux parkings sont accessibles c'est la route d'accès à la cale qui est fermée par une barrière. Le garde port est sympa il te faut prendre son numéro de natel et il t'ouvrira. Tu trouveras son numéro sur internet.

Salut Sigma,
je suis allé voir ce port et discuter avec le garde très sympa je te l'accorde. Mais je viens d'apprendre que je ne pourrai pas y mettre mon bateau à l'eau, car ils ne font pas les sorties journalières. En gros, impossible de passer la barrière, car d'un coté le garde ne m'ouvrira pas, et encore dans les heures d'ouvertures et de l'autre coté il faut être en possession du badge qui n'est accessible que si tu as une place au port ou si tu connais qq un, ce qui n'est pas mon cas.

Là je viens de prendre un grand seau d'eau froide...

J'ai bien cru sentir aussi une certaine ranc?ur envers les français, qui, soit disant sont en train de chasser les propriétaires de bateau suisse de leurs ports qui y sont depuis plus d'une année... mais je n'y suis pour rien moi dans cette histoire...!!??? je n'étais même pas au courant.

Les places ne sont accessible qu'aux habitants des communes ou sont situés les ports, mais d'un autre coté, on ferme l'accès aux cales.... ou alors quand il y a des cales accessibles, il n'y a pas de parking à disposition. c fou.

Je suis profondément dégouté, j'ai le moral en berne.
::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales mise à l'eau Leman - coté Suisse 10 Juil 2012 12:41 #496811

Bonjour Sigma,

j'ai finalement trouvé le livre et sa carte à Nyon.

Je ne sais pas si tu as pu lire mon dernier post. Quand tu l'auras lu, tu peux me contacter par mp stp?

merci et a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales mise à l'eau Leman - coté Suisse 10 Juil 2012 16:52 #496812

ben oui, il était temps ...
Nous sommes envahis de bateaux Suisses qui squattent la majeure partie de nos places de port du léman ...
Il faut dire que chez eux , si ils laissent des bateaux 'ventouses' ils se font éjecter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ::M-)

L'accueil des étrangers , c'est trés bien , à condition d'avoir assez de place pour nous autres ...ce qui n'est pas le cas :rB:+)

( Pas de polémique s'il vous plait, Je parlais uniquement de l'accueil des bateaux, bien sûr ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales mise à l'eau Leman - coté Suisse 10 Juil 2012 17:19 #496813

En même temps, les suisses en ont assez qu'on envahisse leurs coffres avec nos breloques dorées... alors qu'elles pourraient très bien rester chez nous.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales mise à l'eau Leman - coté Suisse 12 Aoû 2012 14:04 #496814

Hello,
je viens de rentrer de vacances, sans SR, mais néanmoins très sympas.

Sigma, j'aimerai discuter avec toi de cette cale à Prangins et je n'ai pas eu de tes news. Peut être es-tu aussi en congés? dès que tu rentres, peux-tu prendre contact avec moi par mail? le mien est accessible depuis ma page perso.

merci et à bientôt.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales mise à l'eau Leman - coté Suisse 13 Aoû 2012 09:17 #496815

salut Nicorio,
En parlant de cales suisses, jai vu, en attendant des amis ce samedi, plusieurs SR français , mettre ou sortir de l'eau à celle de Versoix (Port Choiseul).

A priori pas de pb.
la cale est facile d'accès, gratuite, il me semble, le seul pb est peut etre le parking ???

J'en profite pour donner des nouvelles d'Oscar 33/74/CH
qui m'a reconnu, par hasard, alors que j'étais ancré devant lui aux fêtes de Geneve parmis un bon demi millier de bateaux ...

Contrairement à ce qu'on m'avait dit, il n'est pas reparti chez Lui mais s'est bien installé sur les bords du Léman , coté Suisse ..

J'espère qu'on le rencontrera plus souvent ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales mise à l'eau Leman - coté Suisse 13 Aoû 2012 13:39 #496816

Salut Meltem,

effectivement, il semble que finalement la seule possibilité de mettre à l'eau un bateau de mon coté soit via le port de Versoix.

Mais j'aimerai quand même avoir une discussion avec Sigma car pour moi le port de Prangins serait vraiment tip top.

Je viens de t'envoyer un mp sur un tout autre sujet... :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales mise à l'eau Leman - coté Suisse 13 Aoû 2012 20:04 #496817

je sais qu'Oscar mets souvent à l'eau son sr en Suisse mais où ??? il faudrait lui demander :i:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales mise à l'eau Leman - coté Suisse 13 Aoû 2012 21:16 #496818

A Versoix, F3d, à Versoix ::K+)

Avant c'était à Corsier mais Versoix est bien plus pratique !!
cela dépend aussi de quel coté du lac tu habites ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales mise à l'eau Leman - coté Suisse 28 Aoû 2012 09:26 #502494

merci pour toutes ces réponses.

Sigma, je viens de lire une de tes réponses sur ce forum, tu sembles donc rentré de vacances?

Peux-tu prendre contact avec moi? Je sais que c'est pas si urgent, n'ayant tjrs pas de pneu à atteler à mettre à l'eau pour le moment, mais j'ai à cœur de discuter avec toi sur ce point :side:

Je t'en remercie d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales mise à l'eau Leman - coté Suisse 04 Sep 2012 23:23 #503551

Oups!!! je crois bien que j'ai loupé les derniers messages. Je suis vraiment surpris et désolé par ce que j'apprends sur l'acces au port des Abériaux.
Bon, je pense que je vais te proposé une sortie avec le bombard sur le Léman du côté qui t'intéresse! Je te montrerai les endroits possibles. Aller ne désesspère pas, on trouvera bien une solution.
Tcho.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales mise à l'eau Leman - coté Suisse 05 Sep 2012 11:35 #503581

ton message m'a filé la pêche dès ce matin... cool!! :^dB} :^dB}
C'est avec plaisir que je te rencontrerai, pour une sortie ou même simplement boire un pot si c'est pas faisable.
Tu peux me joindre en mp, je te donnerai mon natel.
merci et a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner