• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 28 Mai 2012 15:24 #493025

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29237
  • Remerciements reçus 1404
Bonjour à tous!
1°): Étant allé hier après midi au Grau du Prévost à Palavas les Flots(......) j'ai eu le plaisir de constater qu'un collègue duroboate venait d'y effectuer une mise à l'eau 'sauvage' avec un Glastron V 162 s'il vous plait!
Petite discussion....il m'a dit que depuis 10 ans il entendait parler d'une bonne mise à l'eau là, mais ne voyait rien venir.... je lui ai confirmé qu'il en était toujours question et qu'on s'en occupait.
Et qu'une lettre ou un mail à la Mairie de sa part seraient quelques grammes de plus....
2°) Autre problème plus grave: les pneuboates du Nord (au dessus d'Avignon) essayant d'avoir accès (payant!) à la mise à l'eaufétide sur le Lez s'entendent répondre qu'on a déjà distribué les 150 clefs disponibles et qu'il n'y a plus rien à faire. J'ai rencontré sur cette cale avant hier matin un pneuboate venu de l'AIN qui n'a sauvé sa semaine que grâce à son camping, qui lui a prêté une clef: il va aussi envoyer une lettre de protestation.
Héraultais et AUTRES: faites en autant: un mail à la Mairie, et un à l'Office du tourisme!
Pour avoir rencontré à ce sujet Monsieur le Maire jeudi dernier, je puis vous dire qu'il est ouvert à nos idées.
3°) Vu ce matin, à quai, à Sète, le 'MAJESTIC', navire des 'Grandi Navi Veloci' ,qui assure désormais la desserte du Maroc: un très beau navire (Je l'ai pris sur Gènes/Tunis/Malte/Gènes): question:(que je vais poser à la GNV) desservira-t-il donc Sète Gènes? Ce qui permettrait d'aller au Salon Nautique sans voiture, sans autoroutes et dépenses de carburant.... sans compter les mauvaises rencontres toujours possibles en cours de route du côté de Nice!
(:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 28 Mai 2012 18:14 #493026

Merci Aningoul, toujours des infos précieuses..

alclati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 28 Mai 2012 18:28 #493027

Aningoul,::u-::u-::u-

cette question de clef est bizarre

:RB:+):RB:+):RB:+)une clef cela se copie sans problème chez le monsieur 60 secondes

donc : trouver qq'un qui en a une et en faire qqs copies:^dB}:^dB}

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 28 Mai 2012 21:22 #493028

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29237
  • Remerciements reçus 1404
Cool BE!!!! Vive nos amis Belges!
Ignores-tu que certaines clefs ne peuvent être LÉGALEMENT reproduites qu'en montrant une carte magnétique prouvant que tu es bien le propriétaire et l'ayant droit?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 28 Mai 2012 21:25 #493029

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29237
  • Remerciements reçus 1404
Par exemple: j'ai un logement de vacances que je loue l'été (avec une clef de la cale de Palavas et la possibilité de garer et laver un SR)
Je suppose qu'un locataire voudrait faire faire une clef afin de venir tout me voler pdt que je suis en Corse: à la vue de ce type de clef, le professionnel lui dirait: ???? la carte????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 28 Mai 2012 21:26 #493030

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29237
  • Remerciements reçus 1404
Il s'agit de clefs de sécurité qui ne peuvent être refaites qu'en montrant patte blanche!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 28 Mai 2012 21:32 #493031

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29237
  • Remerciements reçus 1404

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Dis donc! depuis , con , cohabite sur ce forum, j'aimerais bien voir ta g..le pour de vrai, autour des merguez grillés et d'une anisette ou d'une boukha!!!!
Quand descends tu de tes régions polaires?????
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 28 Mai 2012 21:48 #493032

Bonsoir

Plus besoin de clé à Palavas ::S-) j'y etais ce Lundi...un des poteau a été lamentablement arraché ::D-

Resultat...j'ai du patienter 30 minutes avant de pouvoir sortir mon boat ::D- pour cause de cale mechanment encombrés par de non-abonnés ::Y-
Je me demande pourquoi je continue moi, de payer mon abonnement ::p-

Je t'y foutrai un car de CRS moi pour mettre de l'ordre :G+-)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 28 Mai 2012 22:00 #493033

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29237
  • Remerciements reçus 1404
Michel! je puis t'affirmer que Dimanche soir tout y était en ordre
et ne suis pas étonné si un Belge (:sc)):sc)) tout ce qui habite au nord d'Avignon!!!!) fâché d'avoir fait 1900 km aller retour et de se voir interdire la cale, a tout cassé!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t-
(NB: aujourd'hui, à Frontignan, c'était l'affolement général! un monde dingue!!!! mais respectueux et discipliné! (des >>vieux,>>bien sûr ):sc)):sc))
mais même des jeunes)
La halte camping car, à Palavas, ne fait pas son travail- et ne devrait pas avoir à s'au cul pet de l

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 28 Mai 2012 22:05 #493034

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29237
  • Remerciements reçus 1404
et l'on constate là que les cales, ici (où ce n'est pas si mal!!!!) comme ailleurs sont LARGEMENT insuffisantes!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 28 Mai 2012 22:10 #493035

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29237
  • Remerciements reçus 1404
Les TVA que nous payons sur les bats, les moteurs, les remorques, l'hébergement.... etc ne justifient pas, Mesdames et Messieurs les élus, quelque soit votre couleur politique, que..........................

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 28 Mai 2012 22:35 #493036

et ne suis pas étonné si un Belge ( tout ce qui habite au nord d'Avignon!!!!) fâché d'avoir fait 1900 km aller retour et de se voir interdire la cale, a tout cassé!!!!

Euh...quand je projette d'aller mettre mon boat dans un endroit que je ne connais pas...je me renseigne avant :RB:+)payant/pas payant ect... :G+-)

C'est aussi à cause de ces vandalismes répétitifs que les Mairies en ont plein le c** de nos boats sur remorques...::L-

Bonne nuit...je bosse moi demain...

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 29 Mai 2012 07:07 #493037

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29237
  • Remerciements reçus 1404
Ouiiiiiiiiiiiii!
L'office du tourisme de Bonifacio , quatre ans après la construction de 'notre' cale, ne sait toujours pas qu'elle existe............. et à l'Office du tourisme de Palavas, d'après ce Monsieur, une personne à la g.... ahurie lui a dit<- Une quoi? Une mise à l'eau???? qu'est-ce que c'est????
ET tout le monde n'a pas la chance de connaître
::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)::K-)
www.pneuboat.com
Pour ce qui est de bosser, tu n'es pas le seul, loin de là!
(Y compris lorsqu?on est retraîté: attends, tu vas voir!!!!!)
:sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 29 Mai 2012 07:38 #493038

salut J.L ::r-

j'ai certainement d'énormes défauts (entre autre je suis trés rancunier ) mais certainement pas égoïste et pourtant plus ça va plus je pense que moins il y aura de monde qui connaitra nos cales et mieux ce sera pour nous tous ...:rB:+)

je m'explique :
Hier après midi , à l'heure où nous sortions nos bateaux il y avait sur la cale une paire d'abrutis qui ont mis plus d'une demi heure pour mettre les leur à flot...
Et je ne parle même pas de leur refus de nous laisser ranger leur bateau le long d'un catway' tout proche préférant de beaucoup laisser leur attelage sur le haut de la cale interdisant tte manoeuvre pendant de trop longues minutes ...

Nous avons donc eu droit à toute la panoplie des conneries à ne pas commettre et avons failli ( je dis failli parcequ'il a fallu hausser le ton) nous faire rembarrer alors qu'on leur donnait quelques conseils avisés et gratuits ::Y-::Y-

Bref disais je il me semble qu'effectivement la situation devient de plus en plus insupportable et je me garderai bien de signaler à quiconque ( hors pneuboat) les petits cales encore inconnues qui exixtent de ci de là sur le pourtour du lac ...

Pensez en ce que vous voulez mais tant que les gens ne consentiront pas à respecter certaines règles ils n'auront qu'à se dem....der tout seuls!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 29 Mai 2012 08:26 #493039

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29237
  • Remerciements reçus 1404
Meltem......
je suis malheureusement d'accord avec toi......
et ne distille certaines informations (et avec moi notre amicale) qu'après avoir bien pris la température de la personne d'en face.
au début je recevais des mails et des appels téléphoniques de gens qui non seulement n'adhèrent pas à l'Amicale, mais même pas à pneuboat.com
Maintenant, je demande à ce qu'on montre patte blanche avant de perdre mon temps.
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 29 Mai 2012 10:03 #493040

Je rejoins Melten sur certains points. Il y a effectivement sur les cames de mise à l'eau certaines personnes qui aiment prendre leurs temps et donc bloquer cette dernière.
Concernant les personens qui ton bloqué pendant un long moment, effectivement si c'est avec un SR c'est incompréhensible mais avec un dur de 8 ou 9m sur charriot la manoeuvre peut être plus compliqué pour en avoir fait l'expérience surtout si la calle n'est pas adapté.

Sur Palavas pourquoi vous embêtez avec la cale de mises à l'eau puisque vous avez un super portique qui fait le travail pour vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 29 Mai 2012 16:44 #493041

salut a Toi Ao mahoru ::r-

non, les gens qui étaient là ne voulaient même pas nous emm...der ::N-)

c'étaient simplement deux blaireaux qui nous prenaient de 'haut' et qui se sont payés le luxe d'immerger une remorque à 2 essieux jusqu'au dessus des roues avant en ayant oublié au passage d'enlever une sangle et avec le fil de la plaque qui trainait dans l'eau ::D-::D-

A se tordre de rire si nous n'avions pas eu besoin de ressortir 5 ou 6 bateaux qui repartaient 'loin' ...

Vois tu, les conneries un lundi après midi à 16h, après 3 jours de plein soleil, cela me fait le même effet que les coups de marteau sur la tronche, ça fait du bien lorsque cela s'arrête :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 29 Mai 2012 16:50 #493042

Clair. Le truc qui aurait pu être sympa si tu étais assis sur un banc à discuter à côté de la mise à l'eau mais effectivement moins vu de l'eau.

Voici une raison pour laquelle je garde ma place de port.

Dernièrement j'ai mis à l'eau mon bateau sur une came fort pratique sauf que la la mairie avait laissé une grosse benne à ordure pile en face ce qui onligé 5 man?uvres afin de reculer la remorque.

Dans le même style l'acces à la cale de mise à l'eau du lavandin avec un ensemble de 14m n'est pas top avec le nouveau rond point.

ancien pseudo leader605f115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 29 Mai 2012 17:07 #493043

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29237
  • Remerciements reçus 1404
Michel!!!! les gestionnaires de notre mise à l'eaufétide de Palavas les 4 canaux doivent être superefficaces et ont dû travailler de nuit! J'en viens: je n'ai rien vu de cassé ni d'arraché!
Je rentre de Frontignan: tarifs inchangés et très modérés. Cale techniquement idéale: il n'y manque qu'un ponton d'embarquement pour personnes plus trop agiles.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvellesz Maritimes dans l'Hérault 31 Mai 2012 10:33 #493044

Messieurs je suis donc un Belge ::r-.... car du 62, le WE dernier j ai mis mon bateau a l 'eau a Dunkerque (l extreme Nord....!!) dans une cale gratuite, large, avec des gens charmants qui m ont prodigués conseils et aides a la mise a l 'eau (suis pas doué pour le recul avec la remorque) Pour votre infos si un jour vs montez c est la cale du Port du grand large. Venant dans votre region en vacance en Aout, pour m affranchir de probleme je prends une place au port du Cap d'Adge pour 15 jrs c est un peu d'argent mais j ai ainsi un libre acces...

Bernie62
Bernie62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner