• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: treuil pour rentrer sr dans le gararge 10 Fév 2012 14:38 #478637

Merci pour le lien. Je voulais voir la chenillette car je viens d'acheter un camper trolley (qui ressemble ça, on en parle dans un autre post:'Des dingues ou du temps à perdre') pour franchir la pente qui mène à ma cour. Cette pente est courte, 0.80m, mais raide, 20%, et mon camper trolley n'a pas réussi à pousser la remorque. Il va falloir que je fasse d'autres essais en le plaçant plus en avant pour qu'il ait davantage de poids sur lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil pour rentrer sr dans le gararge 11 Fév 2012 11:40 #478638

Pour alowin....plus tu te déplaces vers l'avant...moins tu auras de poids sur ton trolley...non?

la solution, c'est faire comme on fait tous ...grimper sur ton attelage et te faire charrier...::S-)::S-)::S-)


moi ça ne marche pas du tout cette histoire...dans le gravier ce n'est pas adapté.




je regarde en ce moment les brouettes à chenille ,comme Gustave ::K+)::K+)::K+) , je pense que ça , ça devrait le faire...
mais avant, je vais mettre une boule d'attelage devant la voiture...car je pense que c'est une des meilleures solutions pour mon usage!

A+
::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil pour rentrer sr dans le gararge 19 Aoû 2012 13:29 #478639

pour allowin :
tu dis que le camper n'a pas reussi a grimper ta pente. Mais qu'el est le poids de l'ensemble a tracter (remorque+bateau) ?

j'envisage d'acheter un camper trolley, car j'ai une montée pour acceder la rue depuis mon garage :
-22 metres de montée à 18%
-remorque+bateau : 480kg

tu penses que ça irait ?

cdlmt
cdlmt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil pour rentrer sr dans le gararge 19 Aoû 2012 13:55 #478640

18%!!!!::t-BIGRE!!!!
Bienvenue à toi, 'petit nouveau!'
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil pour rentrer sr dans le gararge 19 Aoû 2012 14:30 #478641

merci ! oui, nouveau venu !

il me semblait que le poids raisonnable de l'ensemble (480kg) compensait la declinaison de la pente (18%, c'est à dire 18m de denivellé pour 100m parcourus).

Je me trompe ???

cdlmt

cdlmt
cdlmt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil pour rentrer sr dans le gararge 20 Aoû 2012 08:39 #478642

Je suis malheureusement certain que cela ne fonctionnera pas. Mon Narwhal 520 et son équipement font autour de 50 kg. 22m c'est très long compte tenu de la lenteur du camper trolley qui de toute façon patinera sans avancer. J'avais une pente à 22% sur 0.70 cm. J'ai résolu le problème avec un palan fixé dans ma cour.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner