• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cales en PACA : UNE AVANCEE CONSIDERABLE 18 Sep 2011 23:07 #462786

+1 avec sam::K+)
Je pense qu il ne suffit pas au plus grand nombre d''applaudir a deux main mais tout simplement de rejoindre cette assossiation car plus nous serons nombreux plus nous aurons de poids!
Bikou demain je suis sur Marseille, je ne manquerai pa de te passer un coup de fil::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales en PACA : UNE AVANCEE CONSIDERABLE 19 Sep 2011 07:04 #462787

Salut Meltem,

N'hésites pas, si la concordance des agendas fait le reste, tant nous nous verrons !

::r-

Merci à tous pour vos messages d'encouragements, c'était un travail de longue haleine... et çà le reste...

Au risque de me répéter et au celà du super rendu du bureau d'études (l'exposé 'condensé' que vous avez vu a fait l'objet d'une présentation officielle de 3 heures au Conseil Régional devant les élus impliqués), le début de la News est hyper important : :rB:+) :rB:+) :rB:+)

aucmed.fr/index.php?news&nid=36

Allez, engagez-vous ! rengagez-vous !!!!!! ...............

::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales en PACA : UNE AVANCEE CONSIDERABLE 19 Sep 2011 12:40 #462788

Superbe travail dû à la volonté de l'Aucmed.

Félicitations.

J'ai poussé le dossier auprès de la mairie de La Londe afin de les sensibiliser, bien que la commune soit assez active pour sa cale de mise à l'eau.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales en PACA : UNE AVANCEE CONSIDERABLE 19 Sep 2011 16:20 #462789

Du beau travail, bravo ...
En souhaitant que le Languedoc Roussillon adopte la même démarche, mais c'est pas gagné, ici ils ont tendance à se foutre de tout ...
@+

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales en PACA : UNE AVANCEE CONSIDERABLE 19 Sep 2011 22:19 #462790

Salut,

Tiben, super initiative ! ::K+) Cependant, cette démarche 'politique' est en cours par le service mer et litoral du Conseil Régional auprès des communes concernées en PACA. :sc)) :sc)) :sc))

Thierry, je profite de ton intervention :

Ce résultat est le fruit d'une participation active de la plupart des membres de PACA. :a{b) :a{b) :a{b)

A ce jour, en Languedoc Roussillon, nous comptons 3 membres à l' AUCMED dans le Gard et 1 dans l'Hérault en la personne de 'Jean Marc de Pneuboat', d'ailleurs seul partenaire professionnel de l'Association des Usagers des Cales (de mise à l'eau) en MEDiterranée. :a{b) ::K+)

=> La portée des actions potentielles ne se limite pas à la région PACA.

Mais comme l'AUCMED n'est pas Zorro et que les membres bénévoles du bureau n'ont ni la possibilité, ni la volonté de courir les routes tel des chevaliers héroïques, les acteurs locaux des actions à mener sont indispensables, par leurs connaissances des lieux pratiqués. :rB:+) :rB:+)

Deux petits exemples :

Ex1 : Action AUCMED réussie (été 2009) pour le maintien d'ouverture de la cale des Saintes Maries de La Mer grâce à l'action initiale d'un membre du Gard (Elisafred30 pour info...). :sc))

Ex2 : Action AUCMED réussie pour rebouchage des trous et crevasses cale de l'Estaque début été 2011, grâce à la remontée d'info d'un autre adhérent (du vaucluse, et pas sur pneuboat). :a{b)

Bref, étant donné la diversité des différentes acteurs de la gestion des cales : communes / agglomérations de communes / terrains privés et concédés en AOT / Conseil Général / Conseil Régional, le travail généraliste du Conseil Régional, dans sa mission d'amménagement et de suggestions d'amélioration des équipements publics, avait semblé une bonne piste à travailler.

Oui, c'est long et il faut de la tenacité.
Oui, celà demande une implication assez forte.
Oui, il faut arriver à rencontrer des agents des collectivités impliqués à nos cotés !

::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales en PACA : UNE AVANCEE CONSIDERABLE 20 Sep 2011 08:12 #462791

Bicou, afin de ne pas 'encombrer' ton topic, je t'invite à voir mon dernier post sur: Cales, Conseil Général de l?Hérault.
et te salue cordialement en te souhaitant bon courage!

::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales en PACA : UNE AVANCEE CONSIDERABLE 20 Sep 2011 08:20 #462792

j'en viens tout juste... :a{b)

a+ ::r-



Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner