SUJET :

question sur rosas et environs 14 Mar 2011 13:09 #441671

Bonjour, j'me présente koubiak 2002, de liège Belgique, nouveau sur le forum et nouveau sur un bateau::::S-), j'ai acquis l'année passée un motomare 4,20m 40cv ( pas tout jeune donc) et compte le prendre en vacances. Je pars à rosas en juin, j'ai vu que les mises à l'eau n'étaient pas données sauf à cadaquès donc je me disais que j'allais le mettre à l'eau là-bas et venir l'amarrer à un corp mort à proximité de rosas, d'ou ma question: comment savoir si je peux ou non m'y amarrer, qui dois je contacter, combien cela peux couter, et si je le fais sans demander quelles sanctions pourrais je avoir? j'ai d'autres questions mais bon une chose à la fois, merci de me répondre

koubiak2002
koubiak2002

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 14 Mar 2011 15:37 #441672

Salut,

Mettre à l'eau en juillet-août à Cadaquès, je te souhaite bien du plaisir vu l'encombrement et la circulation. Sans compter qu'il faut être prudent pour passer le petit cap entre Rosas et Cadaquès en journée (vent et autres bateaux). Depuis quelques années, je ne vois plus de bateau au corps mort devant Rosas mais bien dans la crique voisine, mais aucune idée de comment ça fonctionne.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 14 Mar 2011 16:59 #441673

Merci pour ta réponse rapide, mais j'arriverai sur place le 25-6 et je me disais qu'il y aurais moins de monde?? le cap dont tu parle est dangereux ou souvent encombré d'autre bateaux?? pour les corps morts j'en ai vu au abord d'alhmadrava et entre cette crique et le début du port mais je sais pas si on peut s'y amarrer??
Y'a-t-il des heures de mises à l'eau à cadaquès??

koubiak2002
koubiak2002

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 14 Mar 2011 17:09 #441674

Si tu comptes utiliser Cadaquès, selon moi à cette saison, c'est uniquement très très tôt le matin, attention qu'il y a deux ans la cale était très peu pentue. Le vent dominant vient du nord, et en milieu de journée le cap qui marque l'entrée de la baie de Rosas est très fréquenté et ça peut y secouer un peu.

Faut pas confondre les corps-morts avec des boués de casiers...

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 14 Mar 2011 19:30 #441675

Bonjour koubiak,

Roses est une grande baie avec plage,
corp-mort dans la baie et environs du port = oublies

pour ta mise à l'eau:
- de Cadaqués au port de Roses = 16 km par mer et peut être secouant
- plus court 14 km en ligne droite et plus calme de L'Escala avec une cale correcte et abordable

tu logeras où exactement?

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 14 Mar 2011 20:01 #441676

merci André, je connaissais pas ces détails importants, effectivement cela parait plus correcte, pour le logement, d'habitude j'allais du côté de santa margarita mais cette année nous repartons de l'autre côté de la baie sur les hauteurs de canyelles. 1ère expérience de rosas était sur la carreterra de canyelles et j'adore ce coin, je fais du snorkeling et initie mes petits, c'est de là que j'ai vu des corps morts enfin je crois car il y avait un bateau amarrer jour et nuit, je supose que hormis là on ne peut s'amarrer nul part: boué de pêcheurs, boué jaune... même pour une nuit?
merci fred

koubiak2002
koubiak2002

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 14 Mar 2011 20:40 #441677

+1 avec Cool be, je mettrai mon boat a l eau a l'escala si j avais le choix.

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 14 Mar 2011 21:07 #441678

Sur une bouée de pêcheur ::t-ou une bouée jaune (pour l'amarrage des bateau de club de plongeurs= enregistrés) :G+-)
tu risques de ne pas faire du bateau longtemps pendant tes vacances::D- sauf si tu dors à bord.::b-


même si je suis d'accord avec toi sur le coin de Canyelles jusque Cadaquès et Cap Creus

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 15 Mar 2011 08:00 #441679

Ok merci, vous m'apprenez pleins de trucs. Comment reconnait on un corp mort? d'autres types d'amarres? à alhmadrava et à la calla montjoi, j'ai toujours vu des petites embarcations amarée sur les abords, ils ne seraient que sur leur ancre? ou autre solution ou connaissez vous des possesseur de corp mort avec qui négocier? merci

koubiak2002
koubiak2002

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 15 Mar 2011 08:19 #441680

Trouver seul un corp mort c'est risqué car tu ne sais jamais à qui il appartient ou quand ce quelqu'un va revenir. Soit tu en trouves un au fond toi-même, faut savoir plonger, soit tu vas poser la question sur place (éventuellement via le proprio ou la société qui fait ta location). Attention au vent de sud-est, faut garder un oeil sur la méteo.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 15 Mar 2011 08:26 #441681

Merci Raph, mais si pas de problème pour plongé je pourrais aller me piquer sur un corp mort sans profiter d'une quelconque bouée hormis ma mienne sans risquer trop de problème? je compte profiter du pneuma un max donc il serait au corp mort pour dormir, de plus je compte me déplacer c'est pour cela que je me demande si pour un jour ou 2 au même endroit y'a moins de squater::o-)??

koubiak2002
koubiak2002

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 15 Mar 2011 09:02 #441682

Salut à tous. CaleS de Cadaques: publiques et gratuites et éventuellement possibles à atteindre vers 5/6h du mat en Juin; en Aout: éventuelle mise à l'eau par hélicoptère et encore ce n'est même pas sûr......
La Escala: publique et gratuite hors saison: en été, je n'en sais rien, il semble qu'elle soit alors (raisonnablement) payante.
Ayant une envie folle de naviguer au Cap Creus je finirai par me laisser détrousser par Llansà (40 ?, pas de parking remorques) ou Rosas: ( 60? et pas de parking non plus) Les copains du 66 y vont depuis Banyuls, mais si laz tramontane ou le vent d'Est se mettent de la partie ça peut devenir 'pas triste'!!!!
Bonne chance et racontez nous vos expériences et résultats!
(J'oubliais: mise à l'eau au Camping Almata à condition qu'on y loge et que l'oued soit ouvert......)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 16 Mar 2011 17:34 #441683

Merci beaucoup pour ces infos, je pense que je vais le mettre à l'eau à l'escala, de là soit je trouve un corp mort en plongeant soit je me renseigne si il y a moyen d'en loyer un ou je le sort tous les soir mais ca j'y crois pas, j'pense plutôt que je le sortirai moins et trouverai d'autres destinations pour les vacances, on m'avais dit que cela ne coutait rien ou peu pour ce servir d'un pneuma, imaginez si je reste à rosas ca fait 32euro/j X15!!! enfin si vous avez d'autre plan dans le coin je suis preneur, j'ai entendu parler de crique( genre montjoi) où on accede par la route et ou il y a des petits bateaux en permanence, encore une question: le sortir de l'eau et le laisser sur une plage de crique( j'en ai vu) c'ert payant? dangereux? ... merci fred

koubiak2002
koubiak2002

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 16 Mar 2011 17:44 #441684

Sur la plage, je n'oserais pas. T'arrives trop tard, y a 10 ans c'était encore comme tu le dis (surtout à Port Ligat, près de Cadaquès). Maintenant faut se résigner à prendre une place de port.

Perso, c'est ce que je fais, et je ne le regrète pas.

Maintenant mettre à l'eau une 4,20m, c'est possible à plusieurs sans cale si le moteur est à barre franche et démontable...

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 16 Mar 2011 19:55 #441685

Pour Rosas tu tire jusqu'a la troisième crique
Direction l'Almadraba
Tu trouvera le camping et juste en face de l'entrée du camping
tu a une rampe assez raide
Mais a plusieurs de bon matin tu y descend ton boat a la mains
et basta il est a l'eau
Pour un 4,20 ca doit le faire
J'y mettais un M3 futura y'a quelques années vu que je passé mes vacances dans la villa sur la plage avec portail direct sur la plage

Pour le corps mort tu t'en fait un avec un pneu du beton et un crochet
et tu le jette a l'eau discrètement
Mais c'est clair que descendre un corps mort de Belgique jusqu'a Rosas
c'est pas la joie

Une solution tu le met dans le bateau bien emballé ::e-

Je te met quelques photos sur ma page perso qui tu voit un peu ou ca se trouve

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 17 Mar 2011 17:15 #441686

merci pour les réponses: Raph, porter le boat pas possible: moteur pas démontable, plancher en 18mm + caisse siège+ pas barre franche, j'ia l'impression qui doit taper dans les 200kg et j'suis qu'avec ma femme et c'est pas schwarzenegeer::S-)
fred

koubiak2002
koubiak2002

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 17 Mar 2011 17:18 #441687

Et quoi comme vehicule ?
Sinon tu le descend comme je t'ai dit le matin a 6 h00 y'a personne::e-::e-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 17 Mar 2011 17:26 #441688

Salut terminator, chouette idée pour le corp mort, par contre si j'le fais pas sur que j'irais le rechercher pour le reprendre::S-), pour la cale il faut faire une partie du trajet de la remorque sur la plage si je vois bien? c'est la que c'est raide? y'aurais peut - etre moyen avec le treuil de la remorque ou un autre système D car je n'ai que ma petite femme pour m'aider, sinon je le met à l'eau à l'escala(idem sortie) et je le met par là le reste du temps, merci
pourquoi faut il bien l'embaler pour le mettre sur le bateau?? c'est interdit??

koubiak2002
koubiak2002

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 17 Mar 2011 17:28 #441689

oups tapé trop vite:
manquait : merci terminator pour les renseignements


koubiak2002
koubiak2002

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur rosas et environs 17 Mar 2011 17:32 #441690

Lorsque tu arrive a la descente elle est assez raide d'ou l'interet de ton treuil
Après tu as 50 metres plat et apres le sable sur une 20taine de metres

Pour le corps mort une fois au fond pour le remonter dur dur mais pas impossible

Pour l'emballage c'est surtout pour ne pas qu'il esquinte le plancher de ton boat et de bien l'attacher aussi pour ne pas qu'il se balade

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner