• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

au Salon de la Ciotat ... 12 Mar 2011 20:19 #441425

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
' Tout comme je l?ais dit à notre ami Joël, et aux personnes rencontrées ce jour à l'occasion d'agapes provençales à la Ciotat , je voudrais, publiquement, dire à cette tribune : Ce monde moderne ou règne l'Ecologisme politiquement correct n?a rien d?autres à offrir que du sang, des peines, des larmes et des sueurs pour ceux qui cherchent à défendre leurs libertés individuelles.

Ce qui se met devant vous, ce sera une épreuve sévère et douloureuse.
Ainsi devant vous, il y aura tant et plus de longues luttes, de même que des années difficiles.

Vous me demandez : 'Quelle est notre avenir ?'
Je voudrais dire que votre avenir est de faire de la résistance sur mer, sur terre et pourquoi pas dans les airs avec toutes vos capacités et avec tous les efforts que les générations précédentes vous ont donnés; de faire de la résistance contre une tyrannie d?une férocité extrême, jamais connu dans l?histoire tragique et criminelle de l?humanité tombée dans l?abîme.

Vous me demandez encore : 'Quel est notre objectif ?'
Je voudrais vous répondre avec un seul mot : la 'victoire' que vous allez gagner coûte que coûte ;
- la 'victoire' que vous voulez gagner, quelque terrible que ce soit

- la 'victoire' que vous êtes sûrs de gagner, quelque lointain et dure que soit le chemin, car sans la 'victoire', il vous serait impossible d?exister.

Vous tous, vous devez vous rendre compte de ce point : sans la 'victoire', il n?y aura pas l?existence de 'l?Usager Libre des Calanques' ni ce que représente cette lutte , ni le désir violent et la force motrice transmises de génération à génération et qui incitent les Cités de Peuples Libres à se diriger courageusement vers leurs propres objectifs.

Quand je vois cette mission, j?ai de la joie plein le c?ur et de l?espoir plein les poumons.

Je suis convaincu qu?on ne laissera pas votre cause échouer. A ce moment si important, je sens que j?ai le droit de réclamer votre attention en vous disant : ' Venez à cette Noble Cause, que vous Tous vous conjuguiez tous vos efforts pour aller en avant ! ' Aucune autre question n'a autant uni les Usagers Libres des Calanques que celle de notre liberté.

Il est triste de constater que vos actions ne soient pas connues du plus grand nombre.

Nous pouvons discuter autant que nous voulons sur qui est à blâmer pour cela, mais il ne vous faut pas remettre la survie de votre Noble Cause entre les mains de compagnons faibles ou ambitieux au point de vous trahir un jour.

Je sais que nous aimons tous notre mer Méditerranée et la liberté de naviguer sur ses eaux bleues qui viennent baigner nos calanques. Chacun de nous est attaché à sa défense. Cessons donc les invectives d'écoliers et ces petites querelles intestines sur lequel est le plus fort. Rejetons le choix, qui n'en est pas un, entre la protection de nos libertés et la défense de nos valeurs. Oubliez la peur et la division et faites ce qu'il faut pour défendre notre patrimoine national, je veux dire: les calanques, et créer un avenir plus empreint d'espoir, pour les marins, les ramasseurs de champignons, les cueilleurs d'asperges sauvages et pour le pays dans le quel nous vivons.

Que personne n'en doute : ceux qui ne répondront pas, devront faire face aux conséquences de leurs actes. C'est une promesse.

Je vous laisse la Parole. '


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 12 Mar 2011 21:12 #441426

heu...Jackii
LA prochaine fois que l'on boit un coup ensemble, je veux bien un de tes cigares....::K+)

P'tain, ils ont l'air de décoiffer le cerveau ...grave !!!!::e-::e-::e-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 12 Mar 2011 21:23 #441427

Jack: BRAVO.
''.....Le peuple Souverain s'a-avan-ce, Tyrans, descendez aux Enfers!
La République vous appelle
Sachons vaincre, ou sachons périr!'etc

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 12 Mar 2011 21:54 #441428

Merci pour le cigare Jackii?c?est vrai qu?ils font un effet ??.fou ?.::V-):+:+)

Un jour, j?ai rêvé ?..

J?ai rêvé que j?étais investi d?une mission folle et difficile?.Celle de défendre une cause perdue?. en apparence.

Cause à laquelle personne ou presque n?adhère, juste quelques amis dont beaucoup sont qualifiés de complaisants?..alors qu?elle concerne de façon indiscutablement et de façon évidente tous les acteurs de la petite plaisance.

La cause était juste, la cause était noble?et pourtant?.son évidence laissait indifférent le plus grand nombre.

Rien de plus complexe, que de convaincre et d?expliquer l?évidence.
La nature humaine est ainsi faite. Ce nous apparait naturel ou évident, la nature en est l?exemple même, ne nous semble pas pouvoir être remis en cause.

Pouvez-vous imaginer que vous pourriez vous arrêter de respirer ? Non, notre nature nous protège et nous cantonne dans une confiance absolue en ce qui nous est « naturel ».

Il m?est naturel de naviguer dans les calanques et de pêcher là où bon me semble. Je l?ai toujours fait.

Il est naturel de pouvoir s?acheter un petit bateau et de pouvoir évidement le mettre à l?eau. On l?a toujours fait.

Alors, nous avons confiance?.nous sommes conditionnés ainsi?.aussi certain du bien fondé de ce qui nous est évident et naturel que de la récurrence du passage du père noël tous les 25 décembres??

J?ai rêvé que j?avais compris pourquoi il était si difficile de faire adhérer à une cause naturelle et évidente?.

????je me suis enfouis alors plus profondément dans mon oreiller à la recherche d?une issue ??::B:-)


@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 12 Mar 2011 21:56 #441429

::t-::t-::t-::t-Que de belles envolées littéraires et philosophiques, ce soir!

< I had a dream!!!!! J'ai fait un rève!>

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 13 Mar 2011 03:28 #441430

jack-ii et pia les Magdelon et Cathos de pneuboat ::e-
le pousse café devait etre serieux :^-s}

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 13 Mar 2011 13:17 #441431

Non non nous avons été raisonnables !



laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 13 Mar 2011 14:10 #441432

je suis passé ce matin sur l'autoroute, c'est un salon du surf qu'il faut organiser à la Ciotat l'an prochain :a{b) vu la mer blanche ce matin::p-
Quand tu ne peux pas visiter::N-) tu bois ::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 13 Mar 2011 16:36 #441434

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
je pencherai plutôt pour la seconde raison.

il ne peut y avoir du déespoir que s'il avait de l'espoir ...

Au prix où nous avons payé l'entrée au salon, je pense qu'il mérite une nouvelle visite le week-end prochain - beau temps annoncé. Mais sans moi, je serai sur la côte atlantique.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 13 Mar 2011 19:28 #441435

Merci Pia et Jack pour votre soutient à l'association ' les amis de la rade et des calanques' face au projet de Parc !


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 13 Mar 2011 19:33 #441436

Tu sais, nous.... foutu pour foutu....pourvu que l'on boive un coup ::r-



@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 13 Mar 2011 20:28 #441437

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 13 Mar 2011 22:00 #441438

Moi je dirai surtout merci de leurs implications sur un sujet encore plus éloigné de leurs préoccupations qu'est celui des cales, puisqu'ils ne sont, de prime abord, PAS DU TOUT concernés.

Et pourtant, pourtant, ils nous écoutent et cherchent à nous nous aider...

Allez comprendre.

Nous aussi nous rêvons : nous rêvons que l'évidence naturelle ne se transforme pas en un constat amer.

Un match n'est perdu que s'il a été entièrement joué, en mouillant sérieusement le maillot.

Nous n'en sommes qu'à l'échauffement, l'équipe se met en place et mûrit.

Rien ne vaut les rapports humains, les claviers, c'est de la daube.


Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 14 Mar 2011 07:43 #441439

Hier je suis allé voir l'aucmed, mais personne de l'aucmed, vous y serait quand qu'on puisse se voir 5mn

Pour les thundercats du championnat www.courseoffshore.com/t650-salon-de-la-ciotat#6600

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 14 Mar 2011 07:47 #441440

salut criscat,

perso j'y serai jeudi après midi, si tu traine tes pieds par là bas, on pourrait (enfin) se voir, échange des tel GSM par MP si tu veux...

sinon, pour répondre à ta question :

aucmed.fr/index.php?news&nid=28

Tu as donc vu une petite bannette de prospectus surmontée d'un drapeau sur le stand des pagayeurs marins / unanmed....

::r-

Cales Méditerranée ? aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 14 Mar 2011 08:01 #441441

France Inter a annoncé hier aux infos que les Calanques seraient bientôt 'fermées' et qu'il y avait eu des exercices de pompiers à Morgiou: ce qui a été crispant c'est le ton de mépris triomphaliste d'un certain Tessier( ou qqe chose de ce genre?) lorsqu'ils lui ont passé le micro.
Pour eux, c'est bel et bien acquis mais n'oublions pas que des décrets et des arrêtés, ça s'attaque devant le trib. administr. et que ce qu'une loi fait peut etre abrogé par une autre loi.
Bonne semaine quand même.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 14 Mar 2011 16:27 #441442

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
@ Bicou,

Moi aussi j'y serrai JEUDI à la Ciotat.
Vu le prix de l'entrée samedi, je peux bien me fendre de 6 ?
Si tu as le temps on se prend un godet et on ira voir de près le futur bateau de Marilo.

Il faisait trop mauvais samedi pour flaner sur les stands.
On se tél.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 14 Mar 2011 17:31 #441443

ptet je viendrai avec vous ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 14 Mar 2011 17:53 #441444

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
OK tel par MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: au Salon de la Ciotat ... 14 Mar 2011 18:01 #441445

salut bicou, oui jeudi je suis sur le salon, si tu veux je t'invite a bouffer sur place, il y a un chapiteau qui fait resto.
Pour l'histoire des prospectus, j'ai emprunté un stylo a la snsm et je vous ai laisser un mot, je suis passé 3 fois devant votre table avant de me rendre compte qu'il y avait aussi l'aucmed, vous auriez pu faire un effort et faire une pancarte de grandes dimensions . Pour ceux qui voudraient voir l'aucmed au salon, c'est dessuite a droite, en entrant dans le chapiteaux des assiations, avec eux il y a une association du port de la coudouliere de six fours ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner