• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

camping Ajaccio 11 Nov 2010 23:12 #425192

Bonsoir à tous,

en regardant différents coins en Corse, je souhaite passer quelques jours dans la baie d'Ajaccio. J'ai repéré un camping, 'Le Sud' près de le ruppione. Si l'un de vous connait ce camping et par extension la qualité de l'endroit pour bateau, baignade et balade.

D'avance merci

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 12 Nov 2010 13:30 #425193

Salut!
3 km aprés le Sud, tu as le camping 'La vallée'. Tu sors du camping, tu marches 50 metres, et tu te trouves sur la plage. J'y ai mon corps mort.
Question nav, le golfe d'Ajaccio n'a rien de terrible mis à part 'Portigliolo' (à l'intérieur de la punta di a castagna),l'anse de Cacao ( à l'intérieur de Capo du Muro)et les Sanguinaires.
Le Sud (camping) est sympa, jolie vue car en hauteur, mais un chouilla loin de la plage , par rapport à la vallée (avis personnel) et surtout, plage non abritée pour un mouillage.
::r-



Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 14 Nov 2010 22:20 #425194

Merci du retour ptitmath,

je vais continuer à investiguer le long de la côte. PAs facile de trouver le bon point d'atterrissage sur le flanc ouest de la corse. Plein d'endroits sont magnifiques. Je pensais que la baie d'Ajaccio méritait un détour prolongé...

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 14 Nov 2010 22:51 #425195

Un golfe sympathique est celui aprés le golfe d'Ajaccio: le golfe du Valinco ou golfe de Propriano.
Au nord, tu as la cala d'orzu , baie de Coppabia et Porto polo::A-)
Au sud, tu as Campomoro qui le termine et si tu tires encore un peu plus vers le sud, tu as Tizzano et j'oublie surement d'autres endroits.....
Question camping, d'autres pourront mieux te renseigner que moi::L-
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 15 Nov 2010 07:17 #425196

Salut Bribri,

Si tu recherches du calme, je te déconseille la baie d'Ajaccio.
Tu viens avec ton bateau en 2011?
Dans ce cas je te conseille un camping à Porto Pollo ; débarquement à Ajaccio ou mieux à Propriano, cale de mise à l'eau, corps mort,.....
Très bon point de départ vers des nav vers le Sud-Ouest (ma côte préférée).....mais aussi vers Ajaccio en passant par la magnifique anse de Cupabia très peu fréquentée...Orzu....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 15 Nov 2010 07:30 #425197

Ortiaccio, à salutà! connais-tu un camping à Porto Pollo qui aurait une cale et des corps morts? Où donc!!!! Je serais preneur!
Je te poste ce jour ou demain de la doc pour rêver....
et je sors d'ici pour continuer à courir les administrations pour renouveler tous les papelards 'perdus' au retour du salon de barcelone. Pour tes livres, je préfère attendre un acheminement SÛR.
À vedegì!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 15 Nov 2010 07:58 #425198

A salute Aningoul,

Cale de mise à l'eau au port de Porto Pollo.....corps morts et camping à proximité..

Je te tel ce matin.....:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 15 Nov 2010 21:18 #425199

Salut Ortiacciu,

je viens avec un bateau en 2011:sc)) Si tu as une bonne adresse de camping dans la baie d'Ajaccio, je suis preneur.::r-::r-
Tu seras ou? Dans ta castagniccia ou avé les touristes dans le sud?

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 16 Nov 2010 07:25 #425200

Bribri ;

à priori on s'oriente vers une première partie de séjour au centre ouest (Porto-Sagone), pour la deuxième on hésite encore entre St Florent et Bonifacio.
St Florent a l'avantage d'être proche de ma Castagniccia où il est délicat de faire séjourner 2 ados dans un village d'une vingtaine d'ames en été (zéro en hiver) sans enfants.

A ta place, je regarderai plus vers le golfe de Valinco, bien plus sympa comme l'a dit plus haut ptitmath.
Quels sont tes critères pour choisir un camping?
Bord de mer indispensable?
Tente ou mobile-home?
Calme ou animé?
Peux-tu nager jusqu'à un corps mort ou place au port?
Cale de mise à l'eau à proximité ou es-tu prêt à faire des km pour tracter la remorque jusqu'au camping comme je l'ai fait cette année à Campomoro (mise à l'eau à Propriano et mon corps mort à Campomoro.....cela oblige à de nombreuses navettes surtout si ta compagne ne tracte pas une remorque sur des routes parfois très délicates).

On fonction de tous ces critères on te trouvera un camping.::r-::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 16 Nov 2010 08:07 #425201

Filippu!
1°): avant d'orienter tes vacances attends ce que je t'expédie: ça donne de l'idée!
2°) mail perso parti à l'instant.::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 16 Nov 2010 08:20 #425202

Bonjour Aningoul
peux tu partager par mail perso je suis preneur de toutes les bons plans,merci

Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 16 Nov 2010 10:13 #425203

Salut ortiacciu,

Perso j'avais été moins emballé par St Florent l'été. Même si j'imagine que c'est un bon point de départ pour qques belles balades en pneu.
Je vais essayer de passer 1 semaine dans le sud est et 15 jours à l'ouest sud ouest.

Pour le camping, réponse dans le texte:

Bord de mer indispensable? préféré mais pas indispensable
Tente ou mobile-home? mobile-home
Calme ou animé? Calme
Peux-tu nager jusqu'à un corps mort ou place au port? Oui si moins de 500m du rivage::e-

Il me faut trouver un moyen de mouiller le bateau: corps mort, place de port ou ancre dans un endroit protégé. Ma chère et tendre ne fera pas le moindre effort pour tracter la remorque sur même qques mètres...

Encore merci de ton aide et des conseils de chacun

Bonnes navs à tous


bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 16 Nov 2010 18:54 #425204

Désolé Brian, je ne connais pas de camping dans le Valinco proposant des mobiles-home avec une cale à proximité.

En trouver peut-être un proche de la cale d'Isollela, Ptitmath pourra bien te renseigner...

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 16 Nov 2010 19:11 #425205

...le camping le Sud pourrait te convenir...rampe à environ 3km....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 16 Nov 2010 19:58 #425206

salut philippe
pour porto pollo
ca m'intéresse
des infos
merci
par mp

xxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 16 Nov 2010 21:33 #425207

Effectivement, pour le camping le Sud, bungalows et rampe (voir page perso) à 3 km. Attention quand meme à cette rampe qui se trouve plein Ouest et non abritée. Pour ne pas 'mouiller' la remorque, il faut mettre à l'eau tot le matin, avant que le clapot ne se lève et sortir lorsque celui ci est tombé.
Je me répète peut etre et déclare n'avoir aucune action dans l'affaire, mais à la plage de Verghia ou se trouve le camping 'la vallée' , tu trouveras en cherchant un peu si tu plonges, des blocs de bétons ou pneu bétonnés où tu pourras accocher ta chaine. La vallée possède aussi des bungalows et camping calme, sans animations.........La rampe de l'Isollela sera alors à 5 km......
Sinon, dans le golfe d'Ajaccio, sauf erreur de ma part(et il faut, en me connaissant ,en tenir compte), il n'y a pas d'autres campings à part ces deux là aussi proches de l'eau.
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 16 Nov 2010 21:41 #425208

Erratum (j'vous l'avais dit!)
Il y a aussi le camping Europe en bout de plage d'Agosta, 5 km aprés Porticcio.Proche mer mais avec un peu plus de distance que Le Sud ou La val....::e- Bungalows itou mais plage (Agosta) pas du tout abritée pour un mouillage. Plein Ouest!!
::r-


Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 16 Nov 2010 22:44 #425209

Et alors, Hobbie Cat? N'est-ce point assez joli Ar BREIZ?
Comment allez-vous, sympathiques amis connus l'été dernier en passant????!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 16 Nov 2010 22:59 #425210

Merci Ptimath et ortiacciu pour vos éclairages::r-

Je vais regarder les sites des campings cités, vos pages perso et quelques forum sur les camping en sud corse...Il faut bien que l'hiver serve à préparer l'été....

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping Ajaccio 17 Nov 2010 07:31 #425211

Bribri ;
Tu devrais suivre les conseils de Pitmath.

J'ai connu le camping La Vallée dans les années 85....il a du bien changer....si les quelques km en plus de la rampe ne te dérangent pas alors c'est le camping à choisir (pour le calme, je ne sais pas)
Ce secteur sud du golfe d'Ajaccio est très fréquenté......pour s'éloigner de la foule, il te faudra impérativement naviguer vers la Punta di Castagna (3 miles de la Vallée), à partir de là on retrouve une nature sauvage jusqu'à la magnifique anse de Cacao juste avant le Capu Muro (7 miles) à l'extrémité sud du golfe d'Ajaccio.
Ensuite, on découvre le golfe de Valinco, par la cala d'Orzu (la paillote chez Francis), et surtout la baie de Cupabia (11 miles) superbe et ignorée des plaisanciers.

Hobiecat : content de te lire

A Porto Pollo pour un camping (pas de mobile-home), il y a le Cyrnos....accès direct à la plage....résa corps mort à la mairie de Serra di Ferro, mais je ne connais pas la qualité, il faudrait demander à Neptune, il me semble qu'il y a séjourné cet été...Corsu2a es-tu là?

Pour nous, c'est réservé au camping 'Sagone' du 21/07/11 au 04/08/11 (pour des nav vers Porto).....ensuite très certainement St Florent....
:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner