• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ribcraft 480 ou autre... 02 Oct 2010 15:39 #419309

  • aran
  • Portrait de aran Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
voilà j'ai besoin de vos conseils pour le choix de mon futur bateau.
voilà mon programme, pêche au large 2 pers (entre 7 et 15 milles des côtes ) , sorties sur des spots bien précis ,
mon choix (en fonction du budjet) est orienté pour l'instant sur un ribcraft 480 motorisé en 60cv 4 temps.
je recherche avant tout un bateau avec un excellent passage en mer formée.
les sorties seront presque toujours faites par mer calme, mais je dois pouvoir compter sur mon canot en cas de changement de météo.
une vitesse de croisière de 25 noeuds me convient parfaitement (par temps calme)
je suis dans le 22 et si ce genre de bateau est visible dans la région (bretagne) je serai interessé
merci d'avance pour vos réponse
aran


aran alias glazeman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 03 Oct 2010 00:12 #419310

Le ribcraft 4,80 est un excellent petit rib. surtout vu ton programme.
Je ne pense pas que tu en trouvera un a essayer sur ton secteur, voir même en france. par contre de l'autre coté du chanel il y en a plein en occase.
Sur le web tu trouveras des vidéos et des articles de journalistes qui ont fait le round britain (tour de la grande bretagne quand même!)sur des ribcraft 4,80.
leur jugement est plus que positif.
par contre à prendre en console jockey exclusivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 03 Oct 2010 08:10 #419311

  • aran
  • Portrait de aran Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
merci marsu29, je pense bien me déplacer en UK pour aller le chercher, connais tu des sites (identiques au bon coin ) par exemple où je pourrais trouver des annonces de particulier
sinon dans la même taille je pensais aussi au humber 53O et au avon 540 sea rider
merci de vos réponses

aran alias glazeman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 03 Oct 2010 10:48 #419312

Bonjour à tous,salut Aran,

Dans la même taille que le Humber 5.30,il y a aussi le Ribcraft 5.30,pour l'avoir vu naviguer au Ribex:un excellent bateau dans cette taille.

Ribcraft organise un week-end d'essai les 9 et 10 octobre :c'est l'occasion de les essayer.

Bon dimanche.

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 03 Oct 2010 11:05 #419313

Salut aran

Tu pourras trouver des bonnes occasions sur le site ci dessous :

www.rib.net/forum/forumdisplay.php?f=21

www.rib.net/forum/showthread.php?t=32986

a+
julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 03 Oct 2010 11:30 #419314

  • aran
  • Portrait de aran Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponses, je vais aussi regarder le humber 500 destroyer
je suis preneur de toutes infos, ...


aran alias glazeman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 03 Oct 2010 12:34 #419315

tu peu aussi contacter PABLO pour qui te trouve ton bateau au meilleur rapport qualité prix ::K+)::K+)::K+)

www.tourdhelice.fr/

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 04 Oct 2010 22:31 #419316

L'avon 5,4 est je pense le rib le plus vendu en GB on entrouve à tous les prix et dans tous les états. c'est un très très bon bateau, mais pas très habitable jockey aussi exclusivement .
Tu en trouveras en france en cherchant bien sous la marque AVON ou sillinger 5,5 rib UM.
Humber je n'ai essayé que le 600 destroyer et le 8,5
Ribcraft, j'ai essayé le 5,85, 6,5 6,8 offshore (plusieurs avec différentes motorisations) et le plus grand 7m offshore
mais là on s'éloigne du 4,8 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 04 Oct 2010 22:42 #419317

  • aran
  • Portrait de aran Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
merci marsu, j'ai aussi pris contact avec Pablo,je vais regarder les Avon, existe -t-il un essai comparatif de ce genre de bateau dans les 5m
je voudrais pouvoir comparer la surface plancher, le rapport poids puissance, etc
mon programme est de me déplacer rapidement sur des spots en toute sécurité (sécurité relative bien entendu).une vitesse de croisière de 25 noeuds par mer calme est elle envisageable par exemple avec un ribcraft 480 et un 60cv 4 temps, voilà le genre de questions que je me pose..;

aran alias glazeman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 05 Oct 2010 07:06 #419318

Des comparatifs sur ces bateaux dans des magagzine français ça n'existe pas. Il faut aussi chercher de l'autre côté de la manche.
perso, dans les magazine anglais, je n'ai pas vu de comparatifs (plusieurs rib en même temps, mais des essais).
Il y le site du magazine RIB International où l'on trouve des essais écrits et vidéos de bateaux pneumatique.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 05 Oct 2010 19:33 #419319

Pour ton programme tous les bateaux cité sont capable de le remplir. Les vidéos de Ribcraft monte nottament le tour d'Angleterre sur des bateau de moins de 5m ou il y avait 3 Ribcrafts :


Après il y a des questions de législation. Si tu veux immatriculé ton bateau en France il faudrait avoir l'armement de sécu hauturier. Un radeau sur un bateau de moins de 5m commence à être imposant.

Dans le bateau avec un peu plus de place il y a de Humber Ocean Pro et Destroyer, l'Assault est quand même pas mal (mieux que le moyen qu'on trouve ici), des Avon Seariders 5.4, des Ribcrafts 5.3 & 5.45, Ribtec 5.3 sont tous excellents. Il y a d'autres marques moins connu aussi. Chasecraft par exemple font un 5.5 qui a un très bon passage en mer et ne nécessite pas une grosse motorisation.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 05 Oct 2010 21:47 #419320

  • aran
  • Portrait de aran Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Merci Pablo pour ta réponse , (n'oublie pas de me ramener la doc de Portalnd sur les ribcraft 480), sur la vidéo tu dis il y avait 3 ribcraft y avait -il d'autres bateaux dans la même taille.
pour le problème d'immatriculation et notamment (éventuellement ) le pavillon belge , peut-on se procurer tous les documents nécessaires?
merci

aran alias glazeman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 05 Oct 2010 22:15 #419321

Dans la vidéo on vois également un Ribquest 4.8 et un Humber Ocean Pro 5m

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 06 Oct 2010 08:06 #419322

  • aran
  • Portrait de aran Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
je viens de comparer les quatre bateaux qui retiennent pour le moment mon attention, à savoir le ribcraft480 le ribquest480 et les Humber 500 en version destroyer et océan pro (je ne connais pas la différence entre ces deux bateaux)
il ressort que le ribquest aurait un poids de 440kg le ribcraft un poids de 210kg et les humber un poids de 315kg.
comme je privilégie une faible consommation pour une motorisation moindre le ribcraft apparait pour moi la solution (moteur de 60cv 4 tps)
mon raisonnement est il bon, les comportements marins de ces bateaux sont ils bien difféerents?
merci

aran alias glazeman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 06 Oct 2010 21:31 #419323

le poids donné pour le ribcraft doit être coque nu, sans console et accessoires. le ribquest avec la console les sièges....
moi je prendrais le ribquest en dernier, le ribcraft en premier Humber en outsider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 06 Oct 2010 23:30 #419324

Moi je dirais que le Humber aurait une construction plus légère que les deux autres marques. Le Ocean Pro a une carène plus technique. Le Destroyer plus basique. Les deux passe bien. Le Ocean Pro va probablement consommer moins mais demande un pilote plus averti.

En occasion les Ribcrafts décote moins que les autres marques en GB. Le Avon Searider vaut les autres en comportement je pense et on en trouve beaucoup. Après il y a d'autre marques qui sont bien aussi. Le Chasecraft que j'ai en vente a une carène souvent copié et qui mérite d'être connu.

Il est de mon opinion que avec une bonne carène tu va consommer moins avec un 2-temps carbus qu'un 4-temps sur une mauvaise carène. J'ai montré l'exemple à plusieurs reprises.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 07 Oct 2010 08:00 #419325

  • aran
  • Portrait de aran Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
je vais donc continuer mes recherches sur le ribcraft 480 qui semble être mon préféré et regarder quand même les avon sea rider.
je suis surpris qu'il n'y est pas de ribcraft qui navigue en bretagne

aran alias glazeman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 07 Oct 2010 10:08 #419326

Il y a 2 à ma connaissance. Un 5m85 du coté de Brest et un 6m80 du coté de Lorient. En Bretagne et en Normandie, surtout les pêcheurs aux alentours des Raz (Blanchard et Sein), semble se contenter de moins en moins des bateaux de mauvais facture souvent fabriqué en Chine ou Pologne. On commence à voir une volonté d'aller vers des bateaux de relativement petit production construit par des artisans fier de leur produit.

En tout cas, c'est mon impression. Je ne parle pas des vacanciers qui navigue 5 fois l'année, mais des passionnés qui sort souvent même par mauvais météo. Ils veulent pouvoir rentré après les autres.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 07 Oct 2010 11:19 #419327

tu as un ribcraft quasi neuf à lesconil (pont l'abbé)
www.leboncoin.fr/nautisme/133164504.htm?ca=6_s


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ribcraft 480 ou autre... 08 Oct 2010 06:32 #419328

  • aran
  • Portrait de aran Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
merci gurvan 29, ce n'est pas la taille que je recherche, mais c'est sûr un beau bateau, il est presque neuf et déjà à vendre...
je me demande s'il n'y a pas un humber du côté de Perros?
est ce que parmi les gens qui fréquent le site il y a des propriètaires de ribcraft '480?


aran alias glazeman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner