• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Mise à l'eau baie de Figari et mouillage 30 Juil 2010 09:55 #409393

l'étrave conquérante de mon Lomac 565 Belouga 18

On dirait un poème de José Maria de Heredia !!!
à la conquête du Nouveau Monde, Aningoul part en croisade sur son Bélouga ! Tu as bien raison et je t'envie !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau baie de Figari et mouillage 30 Juil 2010 11:01 #409394

Bonjour,

Pour les expérimentés des lieux, combien faut il de temps pour faire Figari port / les Lazezzi avec un SR de 5m et 75 ch ( 20 Nd de moyenne tranquilou :)l-)) car les cartes c'est bien mais l'expérience, c'est mieux ::K+)

Possible sur la journée ? Sinon, possibilité de mouillage à l'abrit et dodo sur une plage ( laquelle ??? ). merci à tous. :^dB} ::r-



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau baie de Figari et mouillage 30 Juil 2010 11:21 #409395

Pour te répondre je vais compte en KM ce sera plus parlant ...

Figari capo di Feno:10 bornes
Capo di Féno Capo pertusato : 7 bornes
capo Pertusato punta di Sperone : 3.5 km
Spérone Lavezzi : encore 3.5 km

soit un total de 24 km a un chouia près......

Après c'est Toi qui vois en fonction de ta vitesse, de l'état de la mer ,de l'heure de la journée (possibilité de renforcement du vent MTO par le vent solaire jusqu'en fin d'après midi) et bien sûr de la MTO générale sur les bouches ....
Surtout écoute bien s'il n'y a pas de BMS en cours ......

Avec ton boat, si tu tiens les 20 nds de moyenne en conditions normales et s'en s'arreter à Bonifacio je dirai environ 40 mn :^dB}

Aller retour facilement réalisable dans la journée avec en prime petit tour à Cavallo...
Bonne nav dans les bouches et Méfi::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau baie de Figari et mouillage 30 Juil 2010 11:52 #409396


Les bouches de boniface de sont jamais calme même par mer d'huile il y
A toujours de la houle et beaucoup de circulation dans zone :R:-):R:-)

Si tu veux un camping tu a pian Del foce avec des mobil homes à 500 ?
La semaine
Et la depuis SM tu es a 20 minutes des lavettes et 15 minutes de cavallo
Pas loin non plus de Porto vec.

Aningoul j'ai bien cherché un papy sur un lomac mais rien de rien tu es
Sur d'être allée en Corse cette année vu la chaleur que tu évoque tu ne
Ne serais pas aller au Maroc des fois ::e-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau baie de Figari et mouillage 30 Juil 2010 15:22 #409397

Merci, merci ! Ca a pas l'air commode le coin des bouches de Bonifacio.....::b-

40 min pour ralier les Lavezzi ça me parait bien.:^dB} Je pensai raisonnablement autour de 1 heure, donc....:sc))

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau baie de Figari et mouillage 30 Juil 2010 15:22 #409398

Santa Manza, là est ton erreur ô combien profonde!!!! Ce n'est pas un papy qu'il fallait chercher, mais un Jeune Premier malgré mes 72 berges plus 356 jours!
Philippe:'pourquoi faire simple....etc'.
Pour aller aux Lavezzi, Sta Manza est mieux indiqué, puisque du même côté de la Corse que les Lavezzi et en conséquence soumis aux mêmes conditions météo au moins sur la journée.
De Sta Mza j'ai fait ce mois ci 4 fois les Lavezzi, au cours de sorties de 2/3 heures:donc de la demi journée.
Bien sûr, cela se peut faire aussi depuis Figari, mais même par beau temps les conditions météo seront forcément moins bonnes et surtout le 'trafic' dont parle notre sympathique ami Santa Manza est en réalité un gigantesque BORDEL: je ne vais JAMAIS (sauf en plein hiver) entre le Cap de Feno et la pointe Piantarella: entre les innombrables vedettes promène Couillons, les enc......tout fiers de faire d'énormes panaches d'eau dans leurs sillages empoisonnés, les vedettes de service y compris les gendarmes et le personnel de la capitainerie allant à DIX fois la vitesse autorisée à moins de 300 m de terre...... c'est une zone où, même sans vent, la mer et les vagues dépassent facilement force 12 (je dis bien DOUZE) avec des creux de 4 m à murailles d'eau verticale: à toi de voir, mais avec ton ensemble, va donc mettre à l'eau à Sta Mza, en ne manquant pas d'avoir une pensée émue pour M. l'Adjoint, plus deux professionnels du coin, plus Ortiaccio et Aningoul.........

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau baie de Figari et mouillage 30 Juil 2010 21:20 #409399

Salut Philippe,

L'année dernière, comme tu peux le voir sur ma page perso, j'ai fait le parcours qui t'intéresse à l'envers en venant de Taverna. Par mer belle, le parcours est facile et vraiment très beau. Des Lavezzi à Figari, ce n'est pas une heure mais une journée qu'il faut occuper pour faire du rase cailloux dans toutes les calanques et les criques.

La surpopulation plaisancière est surtout importante autour de Bonifaziu et des Lavezzi. Comme le dit papy JL, entre les 'proméne-couillons', les yachts (taille mini 30 m), les bateaux de plaisance de toutes tailles et les jets, tu ne seras pas vraiment tout seul. la mer n'est jamais plate à cet endroit. Plus tu t'éloignes de cette zone et plus tu retrouves un espace de liberté.

La baie de Figari a l'avantage d'être sauvage. A l'exception des installations du port de plaisance, il y a peu de constructions visibles en bord de mer. En plein mois d'août nous étions seuls pendant les 2 nuits passés dans ce coin de la baie (adossé à la réserve naturelle).

La baie de Figari est un excellent abri, mais par fort vent de secteur ouest, la mer à l'extérieure est 'sévére'. Le 1er jour, nous avons eu droit à un lac pour naviguer. Le lendemain, en début d'après midi, au sortir de la baie de Tizzanu pour retourner à Figari, ce sont des murs d'eau de plus de 2,5 m que l'on escaladait.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau baie de Figari et mouillage 30 Juil 2010 21:22 #409400


Aningoul dit vrais, suis passé derrière un yacht d'une 30 de mètres
Les vagues qu?il provoque sont impressionnante, la petite de 9 ans de nos mais amis qui était sur l'avant tribord a vue la vague arrivé sur elle ::t-

La main de sa maman a gardé les marques des ongles de sa fifille pendant longtemps ::e-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau baie de Figari et mouillage 30 Juil 2010 21:52 #409401

Scata, si l'on va dans ce sens....C'est sûr que rien que les trois criques de Capu di Fenu,, plus les sept ou huit jusqu'à l'Anse Stagnolu...puis la Tunnara et les mille et un détours du littoral du Golfe de Ventilegne.... ce sont des semaines qui pourraient y être , con! sacrées!!!! Depuis 30 ans que je hante les lieux, je découvre encore chaque jour!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau baie de Figari et mouillage 30 Juil 2010 22:32 #409402

Merci à tous, encore une fois, pour ces précieux renseignements. :a{b)::K+)
La baie de Santa Manza semble décidément convenir à la majorité d'entre vous mais quid de l'hébergement ?

I have a dream.....::e- Un camping, bungalow, les pieds dans l'eau avec le bateau au mouillage à portée de vue....C'est un rêve ou cela existe t il dans la baie ?:rB:+)

J'ai beau chercher sur le net...rien, nada, nib, walou, niet...::q}+

Mon périple, grace à vous, s'organise... :sc)) :sc)) :sc))

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau baie de Figari et mouillage 31 Juil 2010 07:26 #409403

NON. Les seuls sont: Pinarellu (Ste Lucie de Portyo Vecchio: le California et le camping d'à poilistes; Porto Vecchio: Golfo di Sogno -l'usine- boite à sardines, plus la Baie des voiles, plus son voisin immédiat, puis PLUS RIEN jusqu'au delà de Propriano: AUCUN camping sur le Golfe de Santa Manza même.
Tu n'as plus qu'à aller de ma part au Cavallo Morto, bien aéré, à 5 km de la cale de Gurgazu et 18 de celle de Figari.
A Pianottoli, tu as Le Damier et le Kevano près de la mer, mais pas au bord d'elle :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Pardon j'ai sauté: il y a bien un camping bord de mer dans l'Anse de Roccapina: il a même une cale pour tout mettre à l'eau y compris la bagnole!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t-(Voir photo sur la page des cales et campings de notre Amicale.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau baie de Figari et mouillage 31 Juil 2010 10:45 #409404

Merci Jean-Louis, :^dB}

cela fait suite à notre conversation téléphonique.....faut que je potasse le truc ::p- :RB:+) :RB:+)

::r-

Bon, ce soir c'est le grand départ pour les vacances ! ! ! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner