• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

camping +amarrage en sardaigne 30 Mar 2010 23:32 #387990

Bonjour à tous

Je cherche plusieurs campings avec ponton ou amarrage en sardaigne pour le 15 juillet au 8 août avec faune et flore sympa au tuba. Merci beaucoup pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 31 Mar 2010 06:51 #387991

Bonjour Aquasub!
La Sardaigne est un vaste continent! Au Nord, elle est un morceau de Corse;au Sud Est et Ouest, un morceau de côte nord Tunisienne et Algérienne, au centre, de l'aride Djebel nord Africain..... Je résume subjectivement: le plus beau pour ce que nous aimons va de Isola Rossa au Nord Ouest jusqu'au Cap Cada Cavallo au Nord Est; centre Est: Cala Gonone à Arbatax, puis au Sud Est, Capo Ferrato à Capo Boi, et enfin au Sud Ouest, du Capo Spartivento jusqu'à l'Ile de San Pietro.
Sinon il peut y avoir aussi ponctuellement quelqu'endroit agréable: Dunes de Piscinas, Bosa, Stintino.
Tu précises tes aspirations et je développerai.
Estimant par ailleurs que les gens qui font des efforts pour nous mérite que nous leur retournions la politesse, je te précise qu'une compagnie maritime fait des tarifs 300% moins chers que les autres cies Française et Italiennes: au départ de Gènes certes, mais tellement moins cher et qualité supérieure:
www.gnv.it
A te lire, et n'hésite pas pour mailer perso si tu en veux plus que je ne pourrai en écrire ici. (Mail sur page perso.) Bonne journée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 31 Mar 2010 07:00 #387992

Je viens de vérifier : le lien marche; par contre la traversée Gènes Olbia est un peu plus chère que Gènes Porto Torres

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 31 Mar 2010 09:54 #387993

Bonjour Acquasub,

Aningoul décrit bien ce que tu peux trouver en Sardaigne.
Tu peux aussi cliquer sur ce lienpour te faire une idée un peu plus illustrée : www.pneuboat.com/dest_vacances/sardaigne_pascal/Intro.htm


En marge de l'intérêt des côtes et des fonds marins, tu dois aussi prendre en compte le prix des amarrages et les disponibilités de ces derniers.
La zone nord-est est de ce point de vue un peu particulière. Je pourrai te communiquer les coordonnées de quelqu'un sur la zone de Porto San Paolo / Tavolara.


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 31 Mar 2010 14:10 #387994

Pascal, pour Porto San Paolo Tavolara, je suis preneur, car à PSPaolo même, je ne m'y vois pas avec 11,50 m d'attelage!!!!!!! J'y vais aussi fin Juin.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 31 Mar 2010 16:55 #387995

Aningoul,

Quand nous avions loué en 2008 une maison sur Porto San Paulo, nous avions été en contact avec un type qui répond au prénom de Tonino et qui se charge de placer les bateaux des résidents là où il y a de la place (Tonino : 0039 348 560 20 58).
Il nous en avait coûté 35 ?/jour pour le 9 mètres en plein mois d'août.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 31 Mar 2010 18:57 #387996

Est-ce que c'est le copain de David, des ZAR, qui s'occupe de bateaux à Porto Taverna, en bas du camping ?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 01 Avr 2010 09:39 #387997

Bonjour Aningoul,

Je ne pense pas que ce soit le copain de David.

C'est le type qui gère (entre autre) Porto San Paolo et les mouillages voisins.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 01 Avr 2010 22:14 #387998

Aquasub, où es-tu passé?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 07 Avr 2010 22:20 #387999

Bonsoir à tous et merci de me donner vos conseils.

Je suis allé, il y a deux ans en sardaigne à Palau en camping (problème : beaucoup de vent et le ponton peu protégé, je n'ai pas pu sortir le bateau et je l'ai regardé avec angoisse pendant 3 jours ...sain et sauf... mais le gars en le sortant de l'eau, l'a crevé...une petite rustine et hop de nouveau à l'eau...) puis à Cala Gonone (peu de crique et les plages interdites pour mon chien).
Je reste sur ma faim et toute la famille veut y retourner. On partirait avec des copains en camping car + bateau ( 15 mètres de long) et nous plus modestes (tente et C4).
Alors où aller ? 2 ou 3 campings avec ponton ? ou autre plan ? avec des criques sympas au tuba ?
J'ai bien noté pour le ferry et je regarde de suite.
A bientôt


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 08 Avr 2010 11:02 #388000

Bonjour Acquasub,

Je suis un peu surpris que tu n'aies pas trouvé de criques au départ de Cala Gonone.

En allant vers le sud vers Arbatax et après avoir passé Cala Luna, il y a probablement les plus belles criques que j'ai eu l'opportunité de voir.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 08 Avr 2010 22:44 #388001

Bonsoir
moi je vais depuis 2005 du coté d 'arbatax et là en effet il y a beaucoup de crique mais aussi des plages de sable
je suis au camping de Lotzorai le Cernie avec un moulliage devant le camping la mise à l'eau se fait au port de santa maria de memoire 7?70
la mise a l'eau
en face il y a les iles qui sont sympa pour les plongé ,un peu plus loin il y a plein de crique entre santa maria (pedra longa,monté sante...) en allant plus au nord direction cala gonone en effet les plage on acces reglementer aux animaux et l'on dépose les personnes sur les plages puis apres il faut mouiller le bateau plus loin, c'est pas mal car au moins c'est moins dangereux car il y a des chenals d'acces
voilà il y a quelques photos sur ma page perso et si besoin fait moi un mail pv

le coin est génial mes enfants ne veulent plus aller ailleurs et moi aussi

@+

Yam01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 18 Avr 2010 14:21 #388002

Pascal! salut: ton tonino et mon tonino sont bien le même tonino: David , sur ce site locazar, a travaillé avec lui à Tavolara. Par contre il se trouve que je n'ai pas ton e.mail!
Sardaigne en Juin, mais avec le Zodiac! (Le Lomac n'entre pas dans la caravane, ce serait plutôt le contraire.....)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 19 Avr 2010 09:58 #388003

Bonjour Aningoul,

Voici mon E-mail :

@+

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 20 Avr 2010 08:52 #388004

Bonjour Acquasub.
En effect je me permet de te conseiller le coin de Porto San Paolo.
C'est dejà bien moin chér que la tres branché Costa Smeralda, mais aussi belle. Les iles de Molara et Tavolara sont pleines d'endroit de réve, et avec des courtes navigations on arrive à trouver des coins tranquilles. Juste à coté de la plage de Porto Taverna (à 2 km de Porto San Paolo), il y à la plage ou Tonino garde les bateaux aux corps morts. Un service d'aller retour depuis la plage est assuré de 8:00 du matin à 19:30/20:00 le soir. A coté le Camping Tavolara, plutot sympa (www.camping-tavolara.it/). A ne pas rater le soir à l'apero, sur le bar de la plage, une bonne bouteille TRES fraiche de Vermentino Funtanaliras :^-s}::r-

Vasa Inania Multum Strepunt
Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 20 Avr 2010 21:32 #388005

E allora, locazar!!! non sai introdiurre un sitio! camping-tavolara.it J'y vais en Juin. E sta tcitcilia, c'était comment?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 20 Avr 2010 21:39 #388006

Mais depuis deux ans en partie le coin est mal fréquenté .....par le ministero dell'ambiente: RÉSERVE NATURELLE jusqu'à Coda Cavallo: mais quand donc ces faux écologistes arrêteront-ils de nous faire ....cagare?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 20 Avr 2010 21:41 #388007

Je crois savoir que tout débarquement est interdit à Mollara?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 21 Avr 2010 09:39 #388008

Bonjour Anongoul,

L'île Molara est tout à fait accessible. Tu as le droit d'y débarquer et rester sur son littoral. Par contre, tu n'es pas autorisé à pénétrer dans les terres ou emprunter le seul chemin existant.

Cela dit, personne n'est jamais venu m'emm..... et j'ai toujours pu gravir ce cailloux pour aller réaliser quelques clichés.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping +amarrage en sardaigne 21 Avr 2010 11:12 #388009

Salut à toi Aningoul. Toujour en voyage..tu à bien raison.
La Sicile? Bella! Come tutta l'Italia::A-)
Passe le bonjour à Tonino quand tu le croise.

Vasa Inania Multum Strepunt
Vasa Inania Multum Strepunt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner