• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 07:52 #380196

bonjour ortiacciu
il a une solution
comme il aime le camping
il n'est pas necessaire de reserver
cela permet d'envisager une option ouest(porto par exemple, mais pour le sable fin y a un prob de crible):^-C}:^-C}
et si necessaire repli sud(santa manza)
je vais comme cela chaque année




bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 08:19 #380197

Tout ce qui a été dit ci dessus est fort beau et fort bon: il faut avoir fait la région Porto et Scandola: mais pour ce moulin à vent, c'est comme la côte nord d'Afrique du Nord: la meilleure période est juste après les tempêtes d'équinoxe, c'est à dire entre le 20 Septembre et le début Novembre.
MAIS,
Comme tout Plaisancier Mobile et vu le bateau que tu possèdes tu as l'énorme avantage de mettre à l'eau facilement donc pour ce qui est du sud et vu les mêmes problèmes de fort vent du Sud Ouest (ici l'on dit le libecciu) que ceux évoqués plus haut pour Porto, je ne saurais trop te conseiller (comme je le fais depuis 1984) Bonifacio ou Porto Vecchio, tu navigueras le double! C'est à dire que les jours de Libecciu, tu pourras mettre à l'eau en 4 ou 5 points de la côte Est (que nous t'indiquerons si tu es sage :sc)):sc)) ) et à partir desquels tu atteindras des lieux de rève: 26 ans sur les lieux tous les Juillets et tous les Septembres et cet été sur la côte nord du Golfe de Santa Manza j'ai encore 'découvert' deux micro criques......
..... et les jours de Levante ou de Gregale (vents d'Est) mettre à l'eau en plusieurs points de la côte sud ouest y compris Tizzano; bon bien sûr ça fait loin de Bonifacio mais ça te permet de t'établir sur un terrain peu fréquenté en forêt ET AU FRAIS L'APRES MIDI avec de la place autour de toi, plus de détails par téléphone ou mail perso., et à partir de là rayonner:en outre si tu y vas en Juin le monde est à toi.
Tes mails seront les bienvenus!
Aningoul- APMCSM.
www.camping-cavallomorto.com

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 08:42 #380198

Ohlà! donc, vois-tu, Robinson! même ton voisin, que je salue très cordialement, te le dit: visiter Porto en priant pour avoir au moins un jour sur deux de calme, puis ffffuuuuuiiiiiiittttttt!!!!!!!!!! LE SUD!
Je viens d'aller sur le site du Cavallo Morto par le lien ci -dessus (qui marche! merci, Thierry 34!)Il vient d'ètre refait et est devenu complet et très beau. Tu trouveras aussi des vues de ce camping et des environs en allant sur la page perso du Coquin polisson qui t'a fait la magagna ci-dessus, et aussi sur les pages Amicale Sud Corse et cales et campings en Corse et Sardaigne: bourré de renseignements. Tu peux aussi y arriver par la page d'accueil du site :les cales de pneuboat.
Bons et Saints préparatifs.
Au fait! pour les traversées, SNCM, Corsica Ferries et MOBY se talonnent pour les prix: cela dépend des jours, des dates d'achat,etc.
La MEILLEURE qualité de navires et de services revenant à mon avis au 'KALLISTÉ', de La Compagnie Méridionale de Navigation (Qui mettra en service l'an prochain un tout neuf: le PIANA (du nom des Calanche, 13eme prix au Patrimoine de l'Humanité)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 08:55 #380199

www.lameridionale.fr
Quarante ans de flair....? quel âge as-tu donc ? Juin, Septembre....retraité?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 09:48 #380200

j ai l impression que vous ne connaissez pas tres bien osani et le golf de porto ,encore moins la marina de giro a l abris des vents d ouest
c est le vent sud ouest qui nous oblige a etre vigilent et a sortir les bateaux a partir de force 4
genre Siroco envoyé par les africains du nord!!!::r-
a par cela sable fin a mezarine elbo et dans bien d autre endroits que nous tenons secrét pour ne pas voir trop de touristes nous envahir::w-
a part cela en juin cela ne bouge pas trop et puis la medit c est la medit

robinson si j ai bien compris tu ne veux voir personne
crois tu que les Corses voudrons te voir toi ?::r-

qui sont les bidochons dont tu parles :^-C} n en fait tu pAs un peut parti aussi, comme nous tous ?




Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 09:59 #380201

Kikibateaunoir, je ne crois pas avoir parlé des 'Bidochon', une BD que j'adoooore!
mais tu as raison on est toujours un peu le Bidochon de quelqu'un... J'ai parlé de bofs et surtout de yachts...tu sais ces énormes trucs avec de gros moteurs qui font exprès de te doubler au plus près quand tu es pépère dans ton petit SR....se mettent à l'ancre en plein milieu des plus jolies plages et te pourrissent le paysage quand ils n'envoient pas leurs ordures par dessus bord...!

Paco
Paco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 10:09 #380202

Erreur géographique, Kiki, erreur profonde!
Le Libecciu, qui certains jours empoisonne depuis le Cap Corse jusqu'à Pertusato, est généré par des vents originaires du Nord et du Nord Ouest: Mistral et Tramontane, qui s'incurvent en direction du nord-est:dépressions du Golfe de Gènes, générant entre le Cap Corse et en gros le Capo Mannu en Sardaigne, des vents provenant du Sud ouest.
Quant'au Sirocco, je ne pense pas qu'il atteigne souvent la région de Porto! Mais sois tranquille, à sa prochaine visite il apportera avec lui la boukha et l'anisette, 'à purée d'sa mère!'::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 10:16 #380203

Info de source sur :

Le Golf de Santa Manza du cette été seras sous un micro climat nordique, ils annoncent des

Températures en dessous de zéro, il semble aussi qu?une colonie requin blanc risque
De s?installer dans le golf pendent l?été.

Les plages quand a elles seront infestées de Scorpions mortel
Bonne vacance
::r-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 10:16 #380204

Suite de mon message à kikibateaunoir....
Je suis sûr que si on se croise près de la source de Vignola on sera très heureux de trinquer ensemble!
Quand aux Corses....je te rassure tout de suite....j'ai toujours eu avec ceux que j'ai rencontrés les meilleures relations du monde! Un seul mauvais souvenir mais c'était à Ile Rousse en 1982 ou 1983......

Paco
Paco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 10:23 #380205

Merci Manza pour tes prévisions meteo... Au moins cet été à Maora on sera tranquilles...! Encore que.....!

Paco
Paco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 11:13 #380206

@kiki
je ne suis que breton
mais pour trouver du sable en partant de porto
faut en faire de la distance
et avec un petit bateau de 4.30
elbo je partirai de galeria
meme en partant de la gradelle
de meme dans le sud faut aller a arone
avant faut clibler

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 11:44 #380207

Santa Manza! exact: l'eau sera glaciale: donc il ne s'agit pas de requins blancs, mais d'orques mangeurs d'hommes; quant'aux hordes de scorpions, elles seront appuyées par des essaims de guèpes venues spécialement des Agriates pour appui aérien.::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 12:21 #380208

ça tombe bien!
tout ce que j'aime...
est ce qu'on prévoit aussi des poissons pierre dans le lagon?
Aningoul je vais répondre à tes questions par mail comme tu m'y invites...mais là tout de suite je n'ai pas le temps...
A +

Paco
Paco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 16:49 #380209

aningoul je parlais bien des vents du sud ouest qui nous perturbent a gradelle et giro
de notre coté le vent du nord et nord ouest ne nous atteignent pas !
tout du moins nos corps morts restent en securité a l abris des criques
ce qui n est pas le cas pour partinelle

en ce qui concerne le sable mezarine se trouve a 5mn de porto

robinson si tu passes par osani je te paie l apero a vignole
voir plus si pas trop bof avec mon paquebot de 5.5
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 17:30 #380210

et moi Kiki je parle bien d'une bonne anisette ou mieux une 'boukha' glacée avec olives vertes et salade de poulpe!
et nos 'navires ' sont de dimensions voisines!
Bien cordialement.::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 19:27 #380211

oui mais toi tu ne penses qu a boire :^-s}
chez nous la bas c est 51 et pas aut ' chose
ah mauresque! quand tu nous tient
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corse été 2010 02 Fév 2010 19:57 #380212

AH,AH,AH!!!!!! 51?!!!!! Ô Corse, (vrai ou de coeur!) parle-nous plutôt d'un Casanis, ou mieux: d'un Mannarini!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner