• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ALARM! SOS Banyuls! 26 Jan 2009 18:55 #306060

...... Visite ce matin à 11 heures en passant à la Capitainerie de Banyuls......où, toujours les mêmes motifs, toujours les mêmes indélicats, planent des menaces -sérieusement envisagées-, de fermeture.
Au moment où je recevais ces informations ALARMANTES se tenait à la Mairie une réunion responsables du port/concernés municipaux.
J'ose espérer que nos collègues pneuboates du 66 1°) étaient au courant de ces bruits et de cette réunion 2°) Y ont envoyé un représentant des principaux concernés: nous; les metteurs à l'eau......
Continuons à dormir?.....Banyuls, la cale la plus au Sud de l'Hexagone
permet l'accès au Nord de la Costa Brava et notamment au Parc National du Cap Creus.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 26 Jan 2009 19:03 #306061

On compte sur vous, Fil, Bacchus et les autres ...
pour que cet accès reste accessible ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 26 Jan 2009 19:03 #306062

Les indélicats ?

Je ne vois pas comment la fin d'un accès payant à la cale solutionnera les problèmes liés aux indélicats.
A moins de mettre des miradors et du barbelé,...
Qui plus est, ils récupèrent l'immatriculation des voitures et des bateaux...

Je vois plutôt là des gens qui souhaitent améliorer leur petit confort quotidien.

Si tu as besoin d'un coup de main...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 26 Jan 2009 19:22 #306063

allez les 66 au charbon :rB:+) sinon...ou qu'on va partir cet été :Pp:+)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 26 Jan 2009 19:30 #306064

On est là pour vous aider les 66.
Légion 65/66::K+):v:+)

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 26 Jan 2009 20:00 #306065

Pascal, les communes ont aussi leurs problèmes, et il est évident qu'il vaut mieux mettre un flic aux trousses d'un malfrat que d'un jet-skyiste qui f..t le B....l dans le bassin portuaire.Et nous vivons dans un pays où il doit y avoir en gros un policier pour 1200 habitants.... Je pense à un autre pays en face où tu peux dormir tranquille en pleine cambrousse sous une tente, car il y a, entre officiels et indics, UN pour Seize....Alors: on ne peut pas policer: on ferme. ET comme m'a dit cette très sympa Dame: un policier municipal n'a pas compétence pour verbaliser un jetskieur qui traverse le port à 110 km/h. Je ne sais pas?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 26 Jan 2009 20:03 #306066

Aux armes citoyens !
Formez vos bataillons.. ::w-

Toute l'Auvergne (Maquisars ::S-)) est avec vous ! ::Y-

Marchons, marchons,
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 26 Jan 2009 21:49 #306067

J'etais pas au courant de cette affaire j'y aurai etait avec jois ::Y-leur causer du pays
Ca deviens vraiment du n'importe quoi le maintenant
Les jetskieurs je crois que je vais m'en faire des brochettes cet été deja que l'an dernier ca m'a gonflé :G+-)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 26 Jan 2009 22:16 #306068

:i:+)110 km c'est pas la vitesse d'un plateau de ball trap ??

mais non je rigole, le plomb pollue:G+-)

André
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 26 Jan 2009 22:22 #306069

Le plomb peu etre mais des oursins non :G+-)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 27 Jan 2009 07:24 #306070

De l'affaire de Drontignan ET maintenant Banyuls il ressort 1°): que beaucoup de responsables dans cette UNION ignorent que nous existons ou nous connaissent mal -Je pense à un adjoint en Corse et à deux capitainettes italiennes en Sardaigne me disant:40 euros? mais ensuite vous profitez UN MOIS! Ce n'est pas cher! Mais non, messieurs-dames! C'est pour la journée! ?????mais on ne met pas à l'eau pour une journée? -Ah, bon!!!!!! Alors donnez moi une place au port!- Heueueueueueueu.....et comme j'ai dit à un Adjoint local ces jours-ci: deux cent remorques chez vous, c'est presque comme si votre port avait 200 places de plus sans qu'il vous en coûte un radis! DONC les gens ne nous connaissent pas en connaissent encore moins nos activités et nos besoins.
En attendant une éventuelle association de nos efforts, je propose que nous nous réclamions....... du CURME (???!!! Collectif des Utilisateurs de Rampes de Mise à l'Eau) lorsque nous irons nous présenter à TOUTES les capitaineries ou mairies du Rhône à Cerbère, ce que nous aurions peut-etre à faire, et VITE. Je précise que nous avons une bonne centaine de mails de soutien venant de toute l'Union plus Suisse; et qu'il faut associer TOUS les metteurs à l'eau et ouvrir courtoisement les yeux de ceux des Jetskyistes qui n'ont pas compris que le pavé qu'ils laissent tomber va en premier sur leurs orteils- et malheureusement sur les nôtres. Refléchissons-y, et .......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 27 Jan 2009 07:32 #306071

Correction (quelqu'un connait-il des ordi avec des claviers où les touches seraient à 14 cm l'une de l'autre) ligne 1 Frontignan et non Dron....ligne 6: ne nous connaissent pas ET connaissent.....ligne 9:nous aurions peut-etre INTERET à faire, et vite.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 27 Jan 2009 07:52 #306072

Jean-Louis, Pourquoi ne pas se mobiliser avec des associations de défense des cales de mises à l'eau déjà existantes ? - je parle de AUCME et AUCMED - ils ont normalement le même objectif que toi et nous bien sûr

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 27 Jan 2009 10:45 #306073

Jean-Louis,

Ce que je voulais dire, c'est qu'à chaque fois que tu empruntes la cale, tu as obligation de passer par la capitainerie, de faire enregistrer ton bateau ou jet et de donner l'immatriculation de ton véhicule.

Donc, rien de plus simple pour eux de rédiger une 'black list' et d'interdire l'accès à la cale aux usagers sans scrupule... plutôt que d'interdire l'accès à tout le monde.

Encore une fois, la solution la plus simple est employée.
Ca n'empêchera pas des TDC venus d'ailleur de faire un rodéo dans le port ou signer à la bombe fluo leurs oeuvres graphiques.

Pour le reste, ton regard fasciné pour les indics,... J'ai du mal à adhérer.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 27 Jan 2009 11:02 #306074

Tout mon soutien aux gars du 66...........bougez-vous vite.....voyez avec Aningoul qui pourra agir avec vous au nom de l'amicale (100 membres)

Jean Louis ; je te tel cet AM

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 27 Jan 2009 19:30 #306076

Oh la vache t'as mangé quoi toi se soir ::b-::b-::e-::e-::e-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 27 Jan 2009 19:36 #306077

P'tain, fil , un peu de respect pour nos anciens !!!
D'ailleurs j'ai vu des photos où je te croyais paxé avec Aningoul..::A-)::A-)::A-)...::M-)
.....j'étais inquiet !!!!

En ce qui qui concerne les cales, Aningoul à raison d'être vigilent ... vaut mieux prévenir que guérir.....mais heureusement tu es là, pour apporter des informations et modérer l'energie de notre plus ancien sur ce forum...

Du respect, de la modération, .......et nous y arriverons ....::e-::e-


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 27 Jan 2009 19:38 #306078

::e-::e-::e-::e-::e-::e-:a{b):a{b)
je suis pour la paix des menages:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
::r-::r-::r-::r-::w-::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 27 Jan 2009 19:39 #306079

Fil ton singe n'a pas voulu t'augmenter ::h-::e-::e-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALARM! SOS Banyuls! 27 Jan 2009 19:52 #306080

Fil ; ce genre de propos sont intolérables

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner