• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: CORSICA 19 Jan 2009 07:41 #304415

Légion, ça fait beaucoup de réponses: 1 mon pseudo; 2 se faire avoir en mer Tyrrénienne (je la connais du Cap Carbonara jusqu'à la Giraglia et je complèterai ce que te dira Ortiaccio) plus 3 un commentaire à te faire à propos d'un autre post: téléphone -moi donc!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSICA 19 Jan 2009 07:54 #304416

On s'est croisés: bu ghjornu Filippu! Moi , à Cala Pira, sud sud Sardaigne, dans les memes conditions qu'Ortiaccio, j'ai eu mon Zodiac MK2C Futura (visible qque part dans mes pages) RETOURNÉ, tête motrice et VHF plus antenne sous l'eau......C'est le gros problème sur les côtes à plages: il faut rester prèt à se jeter à bord et à partir en courant et vite!!!!!!et malgré ceux qui te disent:<mais non! tu es froussard! c'est juste un peu de vent!> ou alors ne pas etre pris par le temps, etre assez nombreux et/ou assez léger pour haler sur la plage MAIS en plaine orientale, c'est parfois drôlement pentu.
Dans la page cales et campings en Corse je vais mettre des détails sur tout un tas de bonnes surprises possibles entre Taverna et Sulinzara. Le temps que j'y arrive, car je ne peux pas rester des 1/2 journées devant ce clavier:aujourd'hui j'en suis encore à la zone Tizzano/ Senetosa.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSICA 19 Jan 2009 07:57 #304417

....... Filippu! vois-tu , avec des madames qui ne savent pas nager, il vaut mieux piqueniquer là où l'on peut retourner les récupérer en bagnole!Comme quoi, la forêt de Pigna.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSICA 19 Jan 2009 08:29 #304418

Eh bien merci, pour ce ' bonjour les dégats ' Ce qui prouve bien qu'il vaut mieux toujours se renseigner auprès de ceux qui savent.:^dB}:^dB}::w-::r-
Aningoul un miel est parti::w-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSICA 19 Jan 2009 12:34 #304419

Bonjour à tous,

La côte orientale n'est pas toujours facile pour la navigation. De nombreux courants circulent le long de la côte et la proximité des montagnes génère des effets thermiques qui contribuent à lever une mauvaise mer alors que les bulletins météos n'annoncent rien de spécial.

Prés du bord, les rouleaux peuvent devenir impressionnants et Ortiaccio s'est fait piéger par la rapidité du changement des conditions de mer.
(Je le soupçonne quand même d'avoir voulu remplir son SR de sable rose pour maçonner sa maison familiale !::S-))

Par expérience, je ne fais pas le mariole quand les conditions de mer se dégradent localement et je lève l'ancre dare-dare.

Mais rassures-toi légion, ce n'est pas non plus un site particulièrement dangrereux. Il y a simplement quelques régles de bon sens à respecter.
Mon frèrot pratique l'endroit avec son Novamarine de 5,80 m et, en été, il sort quasiment tous les jours

Pour revenir au sujet des 'came', il y a aussi une mise à l'eau artisanale sur la plage d'Anghione à 2 miles au nord de celle de Folelli.

Ce que j'aime sur la côte orientale, c'est son aspect sauvage. On peut encore avoir des kilomètres de plages totalement vierges même en août, c'est un luxe. En outre, il ya quelques spots pour connaisseurs mais qui nécessitent d'allonger les miles pour en profiter. Il ne faut pas avoir peur d'aligner les heures de navs.

Je me souviens d'une partie de pêche en compagnier de mon frère, au mois de mai face à l'embouchure du Tavignanu avec les montagnes encore enneigées en arrière-plan : un must !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSICA 19 Jan 2009 13:03 #304420

Scata, salut! Eh oui! Ortiaccio voulait faire un enduit fin et rosé sur sa façade: il a donc essayé de charger son Zod à la plage 'ROSE' à Budelli, une des Iles di u Strettu di Bunifaziu, mais les Italiens l'ont chassé, alors il cherche à s'approvisionner vers Bravone et Alistru!:sc)):sc)):sc)):sc))
Je croyais connaitre la Corse! Anghioni ? I Fulelli? adoué?
Allez, va, vous etes braves, alors je vais vous en donner deux, sur le Tavignanu; à l'embouchure pour passer de l'Oued à la mer et vice versa,c'est vous et votre chance: un jour vous passez aux commandes, moteur bas et en marche, dix jours il vous faut haler comme des malheureux
Et la pointe qui domine Aléria, enneigée, c'est le Monte d'Oro!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSICA 19 Jan 2009 14:51 #304421

Bonjour JL,

Je vois que tu as fréquenté les lieux.

Cette année, j'ai voulu tenter la remontée du Tavignanu, vu que les cours d'eau en Corse étaient bien alimentés. Les grosses crues d'hiver et de printemps avaient charrié des tonnes de bois vers l'embouchure.
J'ai vite fait demi-tour à cause des arbres immergés qui dressaient leurs branches sous et hors de l'eau. Pas envie d'y laiser un boudin.

Cela devait être sportif à l'époque romaine quand les galères remontaient les marchandises vers la citè antique d'Aleria !






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORSICA 19 Jan 2009 17:18 #304422

Comme diraient nos cousins insulaires les Siciliens, sugno io à re! En attendant d'en illustrer la page cales et campings: sais tu que sur U Tavignanu, presque sous le pont qui le franchit à Cateraggio au croisement de la RN 198 et de la 200 chi si n'è falla da Corti, il y a une cale publique et gratuite: de là, on peut descendre jusqu'à la mer ; après chaque hiver il faut faire un ou deux passages de précaution pour voir justement où sont les souches dangereuses. Entre cette cale et la mer à mi chemin sur la rive sud il y a une autre cale. J'indiquerai par où passer pour s'y rendre. et tjrs théoriquement, le Tavignanu se 'navigue ' max à 5 noeuds. Par contre en amont du pont, j'ai essayé une fois mais j'ai vite compris.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner