• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

la corse par l ile d Elbe 18 Juil 2008 07:32 #269069

bonjour a tous,

j ai en projet de rallier la corse par l ile d Elbe ...
pour cela il faut laisser la remorque et la voiture en italie vers Piombino je connait pas la region...
avez vous une experience de cette traversée et quel solution pour le parking en toute securitée .
une adresse ,un contact serait bienvenue .
c est prevu pour mi aout si quequ'un traverse a ce moment là on pourrai faire route commune...
vivement les vacances!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 18 Juil 2008 08:06 #269070

Salut Olizee, le moteur de recherche est ton ami...
Mais comme on est entre 'potes' je vais tout de même (encore une fois) répondre:B:+)
Pour Piombino - La Corse, il n'y a pas de pb à condition , bien sûr , de prendre les précautions d'usage...
(MTO, Permis et armement hauturier (ou pavillon Belge)) et une bonne dose de 'bon sens'::K+)
Donc la distance la plus courte est d'environ 50 milles (a peu près 90 km)
La mise à l'eau s'effectue soit à Piombino même ,avec un bateau de plus de 6 m, soit un peu plus au nord dans le petit port de Baratti qui est un 'hâvre de paix'
De là, sans te poser de question tu mets le cap au 270 (c'est à dire plein ouest ) et tu suis fidèlement le 43e parallèlle qui t'amène tout droit sur l'extrème pointe du Cap Corse en passant au raz (sud) de l'île de Capraïa::K-)
Tu pourras faire ton premier bivouac dans une des merveilleuses criques du nord de l'ïle.
l'an dernier, par mer calme j'ai mis une heure et demie avec quelques petits arrêts photos.
La traversée est superbe et rassurante:
Tu as l'ïle d'Elbe sur ton babord pendant le 1er tiers de la traversée puis Capraïa sur ton tribord avant pendant la 2e et enfin le Cap Corse en face de Toi pour le 3e tiers.
Que du bonheur...
Pour laisser voiture et remorque c'est aussi trés facile:
Il y a un petit hotel, trés simple ,avec des gens trés sympa, à Populonia qui est à quelques km des mises à l'eau.
Tu peux passer la première nuit chez eux (pour te reposer du voyage)
Le lendemain tu vas faire ta mise à l'eau, tu ramènes voiture et remorque à l'hotel (quelques minutes) et le patron te ramène au port :sc))
Pour le retour tu fais l'inverse, un petit coup de fil en arrivant (j'avais appelé du large) et le comité d'accueil est à quai....
Tout ceci pour une somme modique (100? pour les aller- retours, et le gardiennage d'un mois!)
Si quelqu'un à mieux dans le coin, qu'il le fasse savoir !!!
J'avais eu cette bonne info par des gars du BCP (club Belge) qui avaient fait l'expérience quelques années plus tôt, qu'ils en soient encore remercier::r-
Si tu veux des coordonnées précises envoie moi un mail perso....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 18 Juil 2008 10:20 #269071

Le guide du Boatard, par Alain...
Jamais edite, mais toujours a jours.....

Comment ferait on, si il se decarcassait pas?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 18 Juil 2008 12:38 #269072

oh oui effectivement merci a lui pour tout ça...ça sent bon les vacances !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 18 Juil 2008 17:58 #269073

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
Petit complément tu as une pompe à la Marina de Piombino .
Autre itinéraire (que nous avons fait en revenant de Corse ) si tu ne veux pas monter sur le cap Corse
Piombino Elbe Pianosa puis la Corse direct au port de Taverna (super sympa avec un accueil charmant contrairement à Solenzara)
En gros le même nombre de miles la différence c'est que pendant ......allez 30 minutes (pour certains cela perturbe) on ne voit presque plus la cote

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 22 Aoû 2008 08:08 #269074

F3d73, je suis stupéfait de ton avis sur le port de Solenzara! Parles-tu du poste à essence ou de la capitainerie? Car pour cette dernière, en 48 ans de nautisme je n'ai JAMAIS trouvé quoi que ce soit qui meme de loin l'approche en qualité d'accueil et de gentillesse du Directeur et du Personnel. Il me semble d'ailleurs que c'est quelqu'un de Solenzara qui dirige les institutions du nautisme en Corse et l'on a beaucoup de considération pour nous, usagers de bateaux portés sur remorque: alors sois gentil: précise-moi de quoi exactement tu te plains à Solenzara!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 22 Aoû 2008 21:37 #269075

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
MELTEM te le confirmera mais je suis passe au moins 6/7 fois par Solenzara en voiliers ou en pneus et à (presque )chaque fois soit à la capitainerie soit le poste à essence on était recu comme des chiens dans un jeu de quille , la derniere fois ils ont ete tellement sympa avec Meltem que j'ai refuse de prendre de l'essence à leur pompe, (heureusement que j'avais la moitie du plein )
En plus la 'charmante' dame de l'accueil de la capitainerie ferait mieux de changer de metier (surtout quand tu lui demande si on peut prendre 50 litres d'eau elle t'envoie sur les roses ce qui n'as jamais ete le cas dans les autres ports) !!!!!!!!!!!!!CRS pourquoi pas ::Y-
C'est sur qu'avec un 15 METRES ( on a eu l'exemple en voilier )elle est toute gentille::::::g-
C'EST LE SEUL PORT DE CORSE QUE JE DECONSEILLE en pneu (ou plutôt en 'petit' bateau)
Tout les autres ST FLORENT ILE ROUSSE AJACCIO PORTO PROPRIANO BONIFACIO ETC ETC que du bonheur


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 22 Aoû 2008 22:15 #269076

En quelle année y es tu passé? En effet depuis trois ans à chaque fois j'ai utilisé leur eau pour laver intégralement mon 5,20 m à l'eau douce et faire tourner mon moteur hb, en proposant de payer 15 frs et elles ont poussé les hauts cris comme quoi leur offrir de payer était offenser la réputation d'hospitalité! Bien que mon ordi fût dans ma voiture de passage gratuitement sur le port et non sur un voilier de 15 m payant elles m'ont donné les codes d'accès à internet et leur borne wifi est gratuite ce qui est extrèmement loin d'etre le cas sur le continent ou dans certains campings de Corse ou d'ailleurs. Pour le poste à essence je ne discute pas je n'en ai jamais eu besoin et ce sont peut-etre des cons mais la capitainerie! JE SUIS STUPEFAIT

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 23 Aoû 2008 09:43 #269077

Tout a fait d'accord avec toi F3D73... il est préférable de s'arreter à Taverna... J'ai aussi fait demi tour il y a 10 jours à Solenzara.... et comme tu le dis avec notre annexe nous avons toujours été bien reçus en demandant avant de se servir....
Une mention spéciale pour St Florent, Girolata, Ajaccio... un acceuil vraiment au top du top....


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 23 Aoû 2008 11:52 #269078

la difference c'est que toi anigoul tu leur parle en corse et fdj73 leur parle en savoyard, ils ne comprennent pas tout c'est pour ça qu'ils sont agressifs ::M-):sc)):^dB}::M-)::e-:^dB}

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 23 Aoû 2008 13:50 #269079

eh non Eric, je leur parle en Maltais! mais c'est vrai que c'est encore une ile, donc des 'cousins'...::A-)::a}+. Stéric, peux tu préciser exactement tes griefs à leur égard? ::X-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 23 Aoû 2008 14:29 #269080

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11372
  • Remerciements reçus 1097
Quel année ben 83, 84, 85, 87 ,90 puis 95 ,98 en voilier , 2001, 2004, 2006, 2007 en pneu
les mauvaise année 2001 ,2004, 2006,2007

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 23 Aoû 2008 15:15 #269081

Aningoul,

nous decidons de remonter la cote orientale d'un trait pour atteindre le Cap Corse le plus tot possible... Je décide de ne pas faire le plein à Porto Vecchio mais plutot à Solenzara ce qui coupera la montée.

Arrivée au port, nous étions les premiers et juste derriere nous deux gros 'days cruisers'. La pompiste nous demande combien de carburant j'ai besoin!!! Je réponds environ 100 litres!!! Et là elle me répond vous attendez je vous sers aprés les deux bateaux derriere vous!!!

Je lui demande pourquoi? A t'elle les cuves vides? (si les cuves sont vides ou se remplissent en meme temps que je remplis mon reservoir je ne fais jamais le plein)... Là, elle me répond non pas du tout j'ai été livrée hier mais les gros bateaux et les pros sont prioritaires chez moi!!! Je suis resté sur le cul et je suis reparti vers Taverna ou l'acceuil du pompiste est beaucoup plus sympathique!!!!

A Bastia par exemple, je veux avoir le reservoirs pleins car la météo changeait. Nous avons attendu le pompiste qui prenait un café mais la capitainerie nous a offert à boire en attendant son retour!!! Voilà une douce intention... nous étions donc 3 à papoter autour d'un verre, plutot cool...

Je n'ai jamais eu de difficulté à remplir mon reservoir d'eau et je n'ai jamais rien payé!!! On leur fait pitié avec nos 6m50!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 23 Aoû 2008 17:18 #269082

Salut ami et amicaliste! Il s'agit en ce qui te concerne de la pompiste: j'ai remarqué aussi cet été 2008 qu'elle était à la limite de l' 'avenant'. Je suis prêt en pareil cas à faire une démarche au nom de nous tous si vous le désirez tous deux et je contacte Meltem aussi. Cette attitude s'apparente au délit de refus de vente et sa réponse 'prioritaires' au crime (oui) de ségrégation. Lorsqu'on m'a ri au nez à PORTO CERVO, et menacé de me doucher au tuyau d'eau parceque je voulais 8 à 10 litres dans mon Marc1 Zodiac pour continuer jusqu'à Tavolara (je venais des Gabbiani, en face de Bonifacio, et ce refus m'a foutu en l'air un sacré raid) j'ai eu une envie folle de règler le sort de la pompe et des pompistes avec un briquet. Donc si vous en etes d'accord j'enverrai d'entrée un courrier aux services intéressés à la Préfecture à Ajaccio et aux services de la nav de plaisance de la Corse

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 25 Aoû 2008 09:23 #269083

Pour Solenzara :
En aout 2006 : le pompiste faisait passer prioritairement tous les Corses devant les autres bateaux.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 25 Aoû 2008 09:33 #269084

Aningoul laisse tomber le briquet ::t- ! tu y laisserais ta plume qui bien plus dangeureuse ::Y-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 25 Aoû 2008 10:08 #269085

Aningoul,
je fais suite à ta proposition de denoncer cette 'pompiste'... à mon avis elle sera punie d'elle meme car je pense que les 'pneuboateurs' sont avertis des us et coutumes dans ce débit de carburant....

Je peux comprendre que les pros soient prioritaires (un peu comme les monos de ski au télésiége), mais pour le reste non!!!!

Par contre je te conseillerai de te pencher sur un autre phénoméne : faire une liste des debits de carburant équipés de pompe haut débit!!! car mon frére est resté coincé 3 heures derriere un bateau en attendant que ce dernier fasse le plein.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 25 Aoû 2008 13:58 #269086

Mon cher Stéric, j'y vais en Septembre. Etant 'porté sur remorque' je fais 999%o de mes pleins à terre, où c'est du reste moins cher, donc peu au courant des usages des pompistes des ports; je vais donc m'y interesser au meme titre que pour les cames. Je pense pouvoir pour l'instant donner un son de cloche favorable pour Bonifacio et pour Propriano, ça a l'air de bien se passer à Saint Florent (à partir de 9h00) et à Sainte Thérèse de Gallura (lorsqu'ils y sont.....)et très mal dans les ports à milliardaires, Porto Cervo pour ne pas le nommer.. Par contre il nous faut nuancer nos avis car tel, bien reçu ici, ne le sera pas là et vice versa: Par exemple (en tant que sur remorque) je n'aurais donné à Taverna que.....9,99/20: que diable avaient-ils besoin de fermer l'ancienne rampe pour poser l'actuelle, en ferraille....Or je constate que la plupart des copains ont un avis beaucoup plus positif......
Samartom! tu crois qu'il faille laisser tomber:sc))? en accouchant de cette histoire de briquet hier, je rigolais comme un::S-) petit dingue!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 25 Aoû 2008 14:25 #269087

::M-):sc)):sc)):^dB}:^dB}:^dB}oh les gars, vous etes en corse là pas dans la station essence de votre village, arretez de délirer, les corses sont indépendants et ont toujours fait comme ils ont voulu et ils ont bien raison, dans le 83 aussi parfois les touristes passent après les gens du coin, et c'est normal, dans les stations de ski de savoie les mecs qui connaissent les pisteurs remontent aussi sans faire la queue en empruntant des passages prioritaires et personne ne dit rien ::w-::w- ce qui est sur c'est que si la pompiste lit le forum vous risquez d'avoir du mal à faire le plein l'année prochaine ::M-)::M-) z'avez qu''à rester à porquerolles ::M-):^dB}:^dB}

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la corse par l ile d Elbe 25 Aoû 2008 14:50 #269088

Eric, ce qui est sur c'est que dans ce port ou les regles de courtoisies ne sont pas respectées... la pompiste me verra plus!!! et a en croire certains posts je ne serai pas le seul....

Je suis Corse et ma mére a des commerces en Corse... en aucun cas les touristes sont traités de la sorte!!!! Et tu pourras demander aux différents pneuboateurs sur l'ile cet été, l'acceuil est presque toujours au top!!!!

Concernant les locaux non pros qui connaissent l'importance de l'afflux de touristes ils se comportent de façon civilisée.. comme sur le continent. Ils attendent leur tour!!!!

Pour les pros, au ski ou en mer je suis plus indulgeant car ils bossent... Si ils existent des passes droits en montagne sur un télésiége de 1600/pers/heure cela ne va pas changer la vie des vacanciers si 2 ou 3 gus passent avant tout le monde!!!!

Maintenant je ne partage pas du tout ton avis mais je respecte tes propos.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner