• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 17:51 #256120

  • eurvad
  • Portrait de eurvad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je tracte mon selva d540 avec un picasso hdi 110 cv...(100000kms)
probleme : j'ai du mal à remonter le bateau jusqu'au sommet de la cale..
La voiture a été essayée par 2 garagistes et le problème d'embrayage semble être écarté...
Question : quelqu'un d'entre vous a t-il eu un problème semblable en sachant qu'un coup sur deux j'arrive à remonter sans problème....
merci pour vos réponses..
Ronan.


rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 17:59 #256121

Arrète la bière avant de remonter ton bateau ::M-)::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 18:17 #256122

C'est quoi le réel probleme ?
Ton moteur semble faible ?
Ton embrayage patine ?
Tu bois trop de biere une fois sur deux ?::r- salut eric !:^dB}
Explique nous cela et les sympthomes (orthographe ?) de ton tracteur...*

bien a toi ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 18:24 #256123

Tout est dit: Picasso !!

J'ai viré mon 807 parceque le 130 HDI etait minable tant au point de vue moteur, que boite de vitesse...
J'attends pas grande difference de la moitie citroen

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 18:32 #256124

M'enfin Seb, y a du mauvais et du bon chez tous les constructeurs ! Soyons indulgeants...::w-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 18:33 #256125

Tu n'as pas une remorque freinée avec un mauvais fonctionnement? La voiture n'est peut pas en cause..
Ou bien ce peut être le démarreur qui peine un peu...J'ai eu ça sur mon picasso essence: difficulté à remonter le bateau puis 'broutage' du picasso puis plus rien. Changement de démarreur et c'est reparti...Est-ce que la voiture refonctionne normalement une fois la cale passée? Pas de voyant de surchauffe lors de la remontée?

Sinon plus petit bateau ou plus grosse voiture::r-

Bonnes navs à tous,

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 18:37 #256126

A la limite, etre indulgent sur un picasso, ok, mais sur un 807 a 40000 euro????
j'ai repris un Sharan 115 4Motion, je consomme presque 3l/100 de moins, et je sors sans soucis des 'tit ronds point en 4ieme...
Le 807, fallait retomber en 2nde...

C'est pas etre indulgent, mais si la boite et le moteur du Picasso sont du meme accabi, cela explique peut etre une partie du probleme....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 18:47 #256127

J'avais le même genre de PB avec mon 807 de 2003 (136ch) mais au démarrage ... Pas de puissance à l'arraché, par contre après un vrai char. Le hic est que dans une cale notre PB est de 'décoller', mettre en mouvement voiture+remorque+bateau !
Nota : Même pb pour le 807 seul dans une pente de garage assez raide, le départ arrêté était terrible, il fallait jouer du frein à main + frein à pied car le performance du premier est trop juste, de l'embrayage et de l'accélérateur ::p- ... Il semble que sur les moteurs plus récent le PB est moindre.
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 19:40 #256128

C'est un peu le probleme des moteurs HDI (PSA). Ils manquent de couple a bas regime...mais ce sont de bons moteurs et fiables. Pourtant je suis chez VW (SEAT) qui dispose des injecteurs pompes, plus coupleux.
Quand a la fiabilité du moteur 115 ch de VW, Seb.....je reste tres perplexe a la vue des retours atelier que nous avons....mais je te souhaite que du bonheur avec ce vehicule (tres bon en 4M).


::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 19:54 #256129

comme le dit philippe ,je pense aussi a un manque de couple moteur;en fait le poids remorqué dans la pente est trop important. l'essai de l'embrayage a-t-il été effectué avec le bateau attellé et dans la meme cale?
éric doit connaitre ce phènomene ainsi que tout les possesseurs de 'vrais' 4x4,mais nous, nous avons la solution,nos 'courtes' qui doublent le couple moteur envoyé aux roues (les 4 en plus) ou si l'engin est un 4x4 permanent dans un premier temps le bloquage du different central .
il faut bien que nos engins si décriés par ailleurs,aient un avantage...::M-)


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 20:09 #256130

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir, j'ai un Picasso essence 110 ch , et ne rencontre pas de problème lors des sortie de cale du bateau et la famille à bord . C'est pourtant moins coupleux qu'un diesel quel qu'il soit.




ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 20:58 #256131

Ok mais les rapports de boite ont une influence enorme !
Sur ton essence (16 soupapes) la puissance est dans les tours et je pense que ta 1 ere est plus courte que celle d'un HDI .

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 22:42 #256132

salut,

Si vous avez l'ESP il faut le désactiver car en cas de détection de patinage, il fait baisser le régime moteur donc ça broute même en accélérant à fond.

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 22:50 #256133

Philippe,

Tu as un 'tit email, au cas ou il serait tombé dans la boite SPAM.....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 13 Mai 2008 23:28 #256134

je rajouterais ceci a mes propos :c'est la relation entre plusieurs élements qui vas influé le besoin de couple pour 'arracher' l'ensemble....
le poids du bateau,sa répartition par rapport a l'axe de l'essieu et le point d'attache sur la voiture,la distance entre les centres de gravité de l'ensemble bateau+ remorque et du vehicule tracteur et enfin l'angle de la cale qui n'est pas forcement constant...
pour vraiment comparer la capacité d'un vehicule,il faudrait faire l'essai avec le meme bateau ,la meme remorque,le meme chargement (personnes,bagages,pleins)dans les 2 ensembles,sur la meme cale...
je suis sur que meme en prenant un c8 et un 807 hdi qui sont (a part les autocollants)qualifiable de freres jumeaux ,la presence ou non d'adultes sur tous les sieges peut changer le comportement du vehicule:RB:+)
pour certaines cales possèdant plusieurs angles de pente,je dirai meme qu'en fonction de la marée donc suivant l'endroit ou ce trouveront les changements d'angle par rapport a l'axe vertical de votre boule d'attelage,le démarrage sera plus ou moins facile.
je rencontre moi-meme ce probleme sur la cale de notre dame de monts(85) ou comme dit plus haut le simple fait de bloquer le differentiel de mon defender me permet de démarrer en lachant (doucement::e- ) l'embrayage sans toucher a l'accelérateur.....
pour conclure, l'essai a faire serait de changer de cale de mise a l'eau et de comparer le comportement du convoi si celui-çi est concluant c'est la cale qui doit etre incriminée ....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 14 Mai 2008 18:34 #256135

  • eurvad
  • Portrait de eurvad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour toutes ces infos...
Le problème en fait c'est que le vehicule ne broute pas mais lorsque je débraye, il semble que l'embrayage n'accroche pas...et au bout de 3 essais , le vehicule monte sans problème....plusieurs mécanos l'ont essayée et me confirme que l'embrayage est encore bon...donc je vais prendre un peu de toutes les infos que vous m'avez donné ...
merci encore Ronan

rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 14 Mai 2008 19:49 #256136

Pour info je tracte un joker boat clubman 21 avec une citroên C5, 136 CV HDI bateau + remorque = 1 200 kg jusqu'à maintenant je n'ai jamais rencontré aucun problème pour sortir l'ensemble .
Bonsoir à tous ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 14 Mai 2008 20:10 #256137

Bonjour
Un embrayage qui patine se met à 'puer' très rapidement pour etre totalement hs en 2 minutes.Tu dis remonter une fois sur deux sans prob donc soit tu patines sans rien entendre, soit ta pédale d'emb reste en bas, soit ton rapport est mal engagé. Il reste l'option du frein à main de la remorque qui, si il est utilisé, peut rester collé.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 17 Oct 2008 22:27 #256138

:H:-) Tu veux un bon compromis couple et motricité?

Les choix sont restreints en voiture type compacts,monospaces compacts,familliale en constructeurs généralistes.
Hereusement il y a des solutions chez OPEL et Fiat sur la base du 1,9 CDTI 120/150 CV chez OPEL,JTD 120/150 CV chez FIAT/ALFA couplés a une boite auto made in FRANCE:a{b):a{b) (fabriquée à STRASBOURG) fournisseur officiel BMW.

Avec ce couple moteur/boite qui possède de serie une gamme vitesses courtes,différentiel a glissement limité,et un anti patinage non pas basé sur le régime moteur mais sur la gestion electronique de la boite tu est pénard.



SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remontée du bateau à la came 17 Oct 2008 23:13 #256139

De mon côté et pour revaloriser le HDI Peugeot, je tracte mon pro open 650 sur une remorque PTAC1400 kg avec une 407 peugeot HDI 2.0 136 cv. Jusqu'à présent nos soucis pour sortir le bateau et cela sur différentes cales pratiquées. Aucune odeur d'embrayage qui patine non plus :+:+).

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner