• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 23 Avr 2008 12:56 #251711

Bonjour à tous,

Une petite question aux pro des moteurs : j'ai un Yamaha 2T autolube et je songeais, pour prévenir toute défaillance du système, à rajouter +/- 1% d'huile dans mon réservoir essence.

Le conseilleriez-vous ou non ? Y a-t-il des inconvénients (hormis un peu plus de fumée) pour le moteur (baisse de performance, encrassement, etc.) ?

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 23 Avr 2008 18:37 #251712

Vires l'autolube, fais ton melange, ca te fera une panne potentielle de moins et un gain de poids.Mais avoir les deux est debile.Sur mon 70cv Yamaha je tourne à 3%::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 23 Avr 2008 18:42 #251713

Oui mais toi Criscat,:Pp:+)
tu fumes exprès à max pour que les suivants ne voient plus où ils vont:^dB}:^dB}:^dB}

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir 23 Avr 2008 21:27 #251714

Pourquoi le système autoluble ne serait il pas fiable.....? C'est simple comme bonjour une petite pompe a entrainement mécanique, OK il faut éviter les bulles d'air dans le conduit mais pour le reste c'est quand même vachement pratique et fiable.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 23 Avr 2008 21:35 #251715

c'est clair, pourquoi se priver d'un système qui te facilite la vie, surtout sur un Yamaha.
Le moteur s'encrase moins avec un autolube car le débit est fontion de la charge ( gaz et régime ).

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 23 Avr 2008 21:36 #251716

Bonsoir, Pendant 6 ans, j'ai eu un 50 Cv Mercury 2T autolube et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Si tu rajoutes de l'huile dans le réservoir bonjour les fumées, les bougies ne vont pas durer longtemps (encrassement), le ralenti risque d'être chaotique et si tu loupes le démarrage moteur chaud, ce sera le vrai bordel, bref, ça serre à rien à part avoir des emmerdements, mais chacun fait comme il veut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 23 Avr 2008 21:57 #251717

Le systeme autolube n'est pas fiale a 100%, renseigne toi aupres des utilisateurs de scooter... Sur mon moteur la pompe ( le 'cerveau' de calcul ) est tombé en panne ::D- J'ai débranché le faiseau elec et coupé l'arrivé d'huile : pas de probleme je fais un melange a 2% et un gain de place (plus de réservoir d'huile)
Le problème avec déréglage de l'autolube soit tu bouffes plus d'huile et du ecrasse ton moteur ::N-) soit tu n'as plus d'huile et 5 min tu grilles ton moteur::q}+ le choix a été vite fait...

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir 23 Avr 2008 22:08 #251718

ça dépend des marque, les vro sur les anciens jonhson sont a virés mais sur les yam pas de soucis particulier.

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 23 Avr 2008 22:18 #251719

ok pas de soucis ecn c'est un evinrude le meme fab que Johnson. Pour les autres marques je ne m'avance pas. Mais c'est les scoot ont souvant ce probléme...

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 24 Avr 2008 07:20 #251720

Jusqu'au 90cv chez yam, l'autolube est purement mecanique et tres fiable. C'est vrai que ce serai bete de le supprimer. Sauf pour ceux qui en font une utilistion intensive hein criscat ::e-::e-

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 24 Avr 2008 07:39 #251721

J'ai eu un yam autolube pendant 4 ans, absolument aucun soucis, et pourtant le moteur était de 1988 !!!

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 24 Avr 2008 08:17 #251722

Merci pour vos conseils, comme je ne compte pas transformer mon SR en ONVNI (Objet Naviguant Volant Non Identifié) comme Criscat (d'ailleurs, pratique-t-il un sport nautique ou plutôt aéronautique ? Au vu des vidéos de Thundercat, je m'interroge ... ::S-), je crois que je vais laisser sagement l'autolube faire son boulot en comptant sur la fiabilité des Yam ...

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir 24 Avr 2008 21:55 #251723

sincèrement je crois que le risque d'oublier lors d'un plein de mettre de l'huile est plus grand que le risque de panne du systeme chez Yam qui est aussi équipe de quelques sécurités (niveau d'huile mini etc...):^dB} Maintenant chacun fait ce qu'il veut

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 24 Avr 2008 22:21 #251724

Comment faisait on quand on avait des mobs? oublier son huile dans le mélange c'est comme ne pas vérifier son refroidissement ou ne pas avoir de clée a bougies avec un moteur 2 temps faut vraiment etre un bon mécano ou un marin d'eau douce..::e-

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 25 Avr 2008 11:12 #251725

mieux vaut prevenir que guerir, moi perso je mets 1% d huile dans mes reservoirs, au cas ou que l autulub merde. la plus part des moteurs qui serrent c'est un manque d huile. Rt je fume pas plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 25 Avr 2008 21:48 #251726

bonsoir a tous
j ai un 60 yam de 91 auto lub pas de probleme
pour mes vieux moteur avant de faire le plein de la nourice
quand je vais chercher tu petrol je met l huile dans le bidon
et comme ca pas de probleme
bonne nav a toutes et a tous

thierry
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 25 Avr 2008 23:18 #251727

Je fais partie d'un club de voile en Gironde le CVHM et j'ai niqué un Yam 60ch autolub à cause de l'autolub qui est tombé en panne... c'est le moteur du bateau traceur pour les régates...

Le rigolo dans l'histoire c'est qu'ils n'avaient pas de moyen pour le révisé donc le moteur subisai un entretien très succin depuis les année 90 et cette année la il avait les moyens pour une révision chez le concessionnaire et le moteur sorté juste de révision quand je l'ai grillé...

On a supposé meme que c'été le concessionnaire qui avait bousillé le moteur exprés pour lui en racheter un car comme de pars hazard il en avait un à nous vendre d'occasion...
Mais on ne saurra jamais la vérité sur la vrai mort de l'autolub...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 26 Avr 2008 12:25 #251728

0.5 à 1% d'huile dans l'essence est une excellente solution de sécurité, que je conseillerais.
A 0.5% ça n'empêchera peut-être pas le moteur de serrer, mais ce sera en douceur et surtout sans dégat aux pistons ou cylindres.

C'est vrai que l'autolube Yam, Tohatsu ou Suzuk 2 temps est pratiquement indestructible, mais la grosse bulle qui désamorce la pompe, ou la prise d'air au fitre, ou un tuyau qui durcit ou se débranche,ça ne fait pas partie d'un autolube en bon état.

Donc une petite dose d'huile en plus ça ne fume pas d'une manière perceptible, et c'est une sacrée assurénce-vie pour le moteur.

Même Mercury recommande de mettre 1% dans l'essence de ses 4 temps neufs, dans les 20 premiers litres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 26 Avr 2008 14:59 #251729

Salut à tous,

et sur un moteur Jonhson (c'est mon cas 90CV), vous pensez réellement que l'autolube est moins fiable que sur Yam ?

Quel est selon vous le pourcentage objectif de risque de panne ?

Je précise que mon moteur est de 2000 et que je n'ai jamais eu aucun problème de VRO ou autre.
Est-ce alors une bonne étoile au dessus de ma tête ?

Je m'inquiète un peu en lisant ce post.

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autolube et ajout d'huile dans réservoir ? 27 Avr 2008 13:08 #251730

ils sont tous fiables et bien conçus, sauf le J'son !
Une petite prise d'air sur le tuyau et tu changes de moteur.

Qui sait calculer le % de risque ?
Pas moi, mais chez ce constructeur il est techniquement parlant beaucoup plus élevé que sur tous les autres.
Peu importe qu'il soit de 1%, ou 1/100000, si ça tombe sur toi, tu pleureras !

Mais même ceux qui ont un très faible risque nont pas le risque ZERO, il suffit d'une grosse bulle, ou d'un décanteur mal revissé, ou d'un tuyau pincé ...

La sécurité, c'est le petit 0.5% d'huile en plus dans l'essence, il évite la grosse casse définitive.

A bon entendeur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner