• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

MAE Presqu'île de Rhuys ? 04 Fév 2008 20:42 #233221

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les :C:-) du 56 (et les autres aussi)

J'ai réservé une semaine de vac début août à Saint-Gildas-de-Rhuys et je voulais savoir où c'est le plus pratique pour mettre le bateau à l'eau dans le secteur . J'ai vu 2 cales à proximitée (crouesty et logéo) mais je ne sais pas ce que ça peut donner en plein été , j'imagine qu'il doit y avoir foule ?

Si quelqu'un a une experience du secteur je suis preneur d'infos

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 04 Fév 2008 20:51 #233222

Bonsoir,

concernant ces 2 cales, il est vrai qu'il y a pas mal de monde en été.
Le Crouesty est hors de prix ( de mémoire 12 ? la mae.....) et le stationnement assez difficile.
Je te recommande le logeo avec une belle cale. Il y a 1 peu d'attente mais c'est tout de même la plus pratique avec 1 immense pkg gratuit à 500 mètres environ.
Sinn, fait comme nous : Mise à l'eau vers 12H30/13Heures et retour vers 21H/22Heures : c'est magique.....
Trés peu de monde sur la cale, et le bonheur du golfe en soirée aprés un appero sur des plages désertes...Génial....
@+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 07:46 #233223

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour l'info mapiceol , nous allons donc opter pour le logeo d'autant plus que celle du crouesty a l'air d'avoir une pente un peu bizarre dans le bas d'après ce que j'ai vu :rB:+)

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 08:13 #233224

Mais faudra tout de même être patient au Logéo, car çà ressemble au métro parisien.. Le parking est à env 15 min de marche mini, et suivant les marées, pas de zone d'accostage..

Sinon, superbe cale utilisable à toute marée

Salut

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 08:20 #233225

15 min ::t- il va falloir ce mettre au sport Eddy car le parking se trouve a moins de 500m de la cale de mise à l'eau, Attention au courant et méfiance en marée descendante si on pose le bateau à coté de la cale le temps d'aller garer la voiture et ton gel coat s'en souviendra (tiens ça sent le vécu ça ::S-)). Possibilité de prendre un abonnement pour une dizaine de mise à l'eau au logéo mais pas au crouesty

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 08:24 #233226

Je suis mal reveillé ce matin ::V-) c'est Gilles et pas Eddy (qui est beaucoup plus sportif lui ::e-

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 08:24 #233227

Hey Xavier.... t'es amoureu ou quoi????

C'est Gilles44 qui te parle, pas Eddy 44, n'as tu pas vu qu'il n'y avait pas de fautes????

Si t'arrives à ramener la voiture, la garer, et revenir à la cale en moins de 15 min...:a{b):a{b):a{b):a{b)

Bon, va falloir que je t'invite dans le 85 à une bonne bouffe que tu m'expliques des choses sur MMEA....

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 08:24 #233228

Je pense que 5 minutes suffisent largement pour revenir du parking ( surtout que cala descend)
Par contre, certains peuvent mettre 15 minutes à remonter chercher la voiture suivant la longueur de l'appero du midi :^-s}::M-)
@+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 08:25 #233229

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et mis à part ces deux cales , il y en a t il d'autre dans le secteur ?

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 08:28 #233230

Tu as la cale de Arradon à coté de Vannes, cale superbe, non praticable h avant et après BM, parking réellement à 5 min et env 8 euros l'aller retour. (c'est celle qu'on utilisera à la chasse au trésor).

De plus, avec un ponton nickel, et si tu viens de l'ouest de Vannes, çà t'évite de te taper le tour du Golfe.

Salut et Bonne journée

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 08:33 #233231

vous avez oublié de preciser que la cale du logeo est payante en saison . il y en a unegratuite au port de st jacques mais pads tres pratique . pour finir celle de port aux moines est tres bien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 09:02 #233232

sur la presqu'ile coté ocean, il y Port maria.
Personne et gratuit.
Just à coté de St Gildas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 09:03 #233233

celle de port au moines depant des marées et elle est en virage et etroite donc attention a la manoeuvre.
celle de saint jacques depant aussi des marées
pour la cale du crouesty je n ai jamais u de difficulté pour me garé et heureusement a se prix (13 euros) et on peu mettre a l eau a toute heure c est le gros avantage


eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 10:05 #233234

Le Logeo, en saison, c'est 8,50 ?.

Isa - Loïc
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 10:25 #233235

Bon, va falloir que je t'invite dans le 85 à une bonne bouffe que tu m'expliques des choses sur MMEA....

tu as Olivier13 qui va venir à la sortie grand nord qui est aussi assez bon là dessus.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 10:53 #233236

faut le dire vite ca christophe ::M-)::M-)::M-)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 11:28 #233237

Tu délires Christophe :+:+)... ça m'étonnerait fortement qu'Olivier connaisse quelque chose sur le réseau NMEA avec le suzuki car sinon il aurait remiser son antiquité dans un musée (il parrait que c'est le dernier qui tourne encore ::M-)) et aurait un vrai moteur dernier son beau medline (c'est du second degré pour le pneu ::e-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 12:52 #233238

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci bien pour toute les infos , port maria je ne connaissais pas ,ça peut être pas mal si c'est abrité :r:+)

j'ai envoyé un mail au crouesty , 13? l'aller-retour ::b- (dans la journée), 39? forfait semaine , à la semaine ça reste raisonnable ( 5?60/jour ) mais je leur ai aussi demandé si il y avait un parking reservé (ce qui semblerait logique à ce tarif ) mais là pas de reponse !
Si quelq'un a déjà utiliser cette cale ,est-ce que le 'plat' en bas de la pente ne pose pas un problème et y a t'il un parking reservé aux attelages ? (c'est pas tout de reserver 1 semaine , si c'est inutilisable ! ::p- )


Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 16:46 #233239

salut mamifada 29, la cale du crouesty je la connais bien et tu peux mettre ton sr meme par petit coef marée. Un parking sur la gauche en arrivant a la cale , j'y gare ma voiture+ remorque a chaque fois que je sors au crouesty. christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE Presqu'île de Rhuys ? 05 Fév 2008 18:22 #233240

pour le plat de la cale pas de souci il suffi de mettre a l eau de coté en calant tes roues au bord de la cale
pour le parking en saison pas de souci il y a une zone d hivernage qui se transforme en parking mais peu etre qu il vont changé sa cette année ??????

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner