• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 18:39 #226769

Salut à tous et meilleurs voeux.
Une question comme ça pour avoir une base de comparaison.
Combien payez vous vos mises à l'eau ( a l'unité ou à l'année ) ??
Ici à Fréjus, c'est 12 euros du 1 juin au 30 septembre et ca baisse à 6 euros le reste de l'année.Les deux prix tiennent compte du parking voiture plus remorque. Sans parking, c'est 8 ou 4 euros, suivant la période mais sans le parking!! Ou se garer en plein bord de mer ??
Il y a un petit port pas trop loin, Saint Férréol, à côté des issambres qui lui, facture 144 euros à l'année ( nombre de mises à l'eau illimité, accès au port par télécommande qui actionne une barrière), sans variation de prix suivant la période de l'année.
Bon post à tous et merci de vos témoignages.::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 18:49 #226770

C'est scandaleux que l'on te fasse payer la mise a l'eau pour le parking c'est autre chose
Ici sur Marseille l'Estaque, c'est GRATOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 18:54 #226771

Salut Criscat
Il y a une autre cale gratuite, mais elle est en plein bord de mer, impossible de se garer, à la limite en pein hiver de bonne heure, mais alors dès les beaux jours, c'est cuit pour essayer , voire même penser à garer l'attelage.
Super pour vous les cales gratuites.....
Salut ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 18:56 #226772

Visiblement tout ce paie en ce bas monde! Les cales devraient etre gratuites et les parkings payants avec des emplacements réservés aux usagés....
Pour moi, pas de probleme de cale, je m'en suis fait une privé !

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 19:05 #226773

Gratos, parking de 2 ha a 100m, accessible a pratiquement toute heure, tout coeff....et pas mal entretenue du tout (utilisee par pro, donc cqfd)

Pas de bouchon ou d'attente....

Voila.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 19:39 #226774

gratuite a Capbreton mais pour combien de temps...

En octobre, je laisse le bateau au port pour un grand week end (merci monsieur RTT) pour une operation chipirons. Le dimanche je reviens donc avec la remorque vide pour sortir le bateau car c'est notre dernier jour de peche.
J arrive au parking de la cale de Capbreton (les 2 sont gratuits) et la ::t-
des camping cars partout. Bon je trouve une petite place entre 2 maisons roulantes, je recule la remorque et je vois mon pote (deja descendu de la voiture discuter avec un camping cariste.
Je decroche la remorque, avance la voiture ( la place au port est beaucoup plus loin) et je descends a mon tour de la voiture.
Enfin de compte mon pote commence a ::X- avec le type car on le gene avec nos remorque. Madame sort de camping car et commence a monter en puissance cette discution.
vous avez qu a mettre des barriere a moin de 2 metres pour eviter que les camping car rentre (mais bien sur un bateau sur remorque avec un roll bar ca passe partout:G+-) )
vous avez qu a appeller la police (mais nous on a rien dit on veut juste garer la remorque sur le parking prevu pour:G+-) )
Le pote commence a sentir venir la ::Y- alors il me dit on y va ( a la peche )
En sortant du parking on voit un panneau interdit au camping car ( pas fait attention avant) et la demi tour::K-)
Heu Madame vous pouvez venir voir svp
Voir quoi??
Le panneau
ce panneau est illegal et puis c'est une attitude des gens qui on pas les moyen de ce payer un camping car

Ayant affaire a des gens plus vieux que nous, nous sommes partie a la peche mort de rire pendant ques 5 ou 6 attellage chercher des places pour posser leurs remorque.

Tout ca pour vous dire qu a court terme je vois bien une barriere pour empecher les camping car mais ::h- pour nos mise a l eau a cause de gens ::g-


MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 19:51 #226775

ouais:Pp:+)
y'a qu'ici que c'est payant ou quoi .....................


A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 19:51 #226776

Enfin pour le prix d' un SR neuf de + de 5.5 m tout equipe, tu as quelques camping car en choix...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 20:03 #226777

Chez moi c'est gratuit, avec parking, eclairage et eau...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 21:09 #226778

Il est évident qu'un certain temps les campingcaristes ont pris l'habitude de venir nous faire CHIER sur les parkings des cales de mise à l'eau
Je me suis définitivement brouillé avec un ami d'enfance(50 ans de fréquentation) car il m'a dit un jour':le soir, tous les cc se retrouvent à la mise à l'eau'
qques sem plus tard, barrière et ... péage pr mettre à l'eau...
C'était à la gdemotte devenue payante depuis MEME en hiver, d'où je me dispense de mettre des majuscules
Et le gd problème à St Florent en Corse pour mettre à l'eau de bon matin? (à cette heure là, la gendarmerie dort encore, c'est légitime.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 21:12 #226779

Du coté de toulon on en à une gratuite qui glisse, une illimitée pour 39 ¤ par an, une à 8,50 ¤ chaque mise à l'eau:M:+) il y à de tout, quand aux parkings rien de prévu, si il y à de la place ça va sinon...c'est pour ça que je sors que la semaine et rarement le week end ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 21:22 #226780

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Ici tout est gratuit , même la pluie pour rinçer le matos !

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 21:22 #226781

Hé les gars, déjà que vous ne payez pas le soleil alors ne venez pas vous plaindre pour le prix des came ! Et puis si vous n'êtes pas contents de vous faire arnaquer venez dans le pas de calais, vous ne paierez pas les came (y en a pas) ni le parking (la reorque on la laisse sur la plage et personne dit rien, pas de touristes au milieu du chenal, on poluue trop avec nos vieux tracteurs à mazout !!! ....elle est pas belle la vie...et en plus vous ferez des économies de créme à bronzer !


A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 21:23 #226782

salut

Piriac 20 ¤ la mise à l'eau ou un forfait des 100 ¤ l'année mais y a la clef de la barrière à récuperer à la capitainerie ou alors 200 ¤ l'année et on garde la clef .
Y a gros problème 100 ¤ la clef c'est cher ::Y-::Y-::Y-.
En plus le parking est loin .
Moi je trouve que c'est une honte ::Y-::Y- du foutage de gueule :G+-):G+-):G+-):G+-) .

Dommage c'est une belle cale dans le port ::D-::D-::D-


nicoh44 ::r-


Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 21:24 #226783

PS: mes remarques ne s'adressent évidemment PAS à ceux d'entre nous qui tractent et mettent à l'eau avec un CC: eux ,oui, ont droit comme nous à l'accès aux cales! bien sur.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 21:28 #226784

J ai rien contre les camping cariste mais uniquement contre les c-n que l on a vu ce jour la

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 21:30 #226785

Daniel!!!!!!
Tu ne vas pas nous faire croire qu'il pleut dans le 29!::M-):sc))::N-)
Et on connait le coin: c'est bien aux Lavezzi, tes photos perso!
Ah, rigolo, va!::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 21:33 #226786

moi non plus,seb 40, sauf comme tu dis ceux qui viennent systèm. ns emm....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 07 Jan 2008 21:40 #226787

on est daccord ::r-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix de vos cales de mises à l'eau 08 Jan 2008 19:38 #226788

Bonsoir à tous
Etant très sédentaire en navigation, je suis éffaré de voir les prix pratiqués sur les cales du sud de la France.::b- Eh oui pour moi le sud commence sous la Loire...
Au dessus de 5 euros c'est du racket organisé.::Y-::Y-::Y- L'accès à l'océan ou à la mer doit être libre d'accès c'est notre patrimoine et il appartient à tout le monde... Je pense qu'en Bretagne c'est relativement bien compris car les cales payantes restent rares:sc)):sc)):sc)):sc))
Mais ne le dites pas trop fort. Cela pourrai donner des idées aux gangsters de l'état.!!!!!!!!!::w-::w-

Restes cool sous la pression!!!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner