• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cale gratuite à EmpuriaBrava 09 Fév 2008 10:22 #225926

Aningoul,

Pute Borgne (pas toi...)
D'accord avec ton autre post (Costa Brava), ca me piquerai au cxl de depenser des euro chez eux !!!
Petit zoom google earth sur la Galicia et effectivement, entre Vigo et A Coruna (meme est San Ciprian), la cote a l'air exceptionnelle, plein de Baies/Rade comme chex nous...
Vive les Celtes !!!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale gratuite à EmpuriaBrava 09 Fév 2008 10:39 #225927

Je dirais meme que Sanxenxo a l'air pas mal en point central, avec 3 rades et des nav de 15/50 nautic en pagaille !!

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale gratuite à EmpuriaBrava 09 Fév 2008 10:57 #225928

Bonjour

Pour Jean-Louis,
je m'en doutais un peu !

Avant sur Grifeu nous avions un petite came, très difficile d'acces, pas du tout pratique, faite à une époque ou il n'existait que les pneus très légers, elle avait été payée plus ou mons par les résidents du quartier ,
Et bien cette année ,il y avait une guérite et il fallait payer pour l'utiliser!
Fiasco complet, personne n'y est passé!

De même pour les corps morts des plages de Grifeu ,Cap raz et autres ,à 15 euros par jour, presque plus personne ne s'y met et les gens vont ailleurs!
Il y a une volonté affichée de faire rentrer du fric pendant la période juillet août et tous moyens sont bons!

Le must c'est Colera avec une came à 58 euros l'A/R et difficile d'acces avec la traversée du village!

Je pense qu'il va y avoir un effet retour d'ici peu avec une désaffection pour cette région, au profit des endroits, tous aussi bien ,et moins chers!



On commence à le ressentir avec les locations inoccupées et les places de port disponibles.
Ce n'est qu'un avis personnel!
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale gratuite à EmpuriaBrava 09 Fév 2008 11:01 #225929

bonjour a tous
oui je confirme malheureusement il y a plein de cales de mise a l eau a rosas mais elle sont toute equipèe d une chaine ou comdamnèe definitivement.
Generalement en saison il y a un numero de portable qu il faut appeler et un gars se pointe pour vous ouvrir et vous faire payer au prix fort effectivement dans les 30 EUROS
bref c est du vol car il n y meme pas d eau pour rincer le pneu a ce prix la.
Dommage car la region est belle peut etre la chaine est rester ouverte pour l hiver?
Il y a 4 ou 5 ANS j avais mis a l eau gratuitement a l escala en dehors des heures d ouverture de la guerrite qui je suppose devait dejas facturer cette « prestation ».....
mais j aimerais me tromper....
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale gratuite à EmpuriaBrava 09 Fév 2008 12:50 #225930

Sebriviière Des mat! pour la petite histoire, lisant à chaque parution la revue Embarcaciones pneumaticas y semirigidas( compris?) J'ai relevé entre les asturies, le léon (tiens, comme chez vous?) et la Galice 107 rampas de uso pubblico y gratuito! et une, une seule payante:UN EURO!
En plus il y a toujours des flonflons de biniou qui trainent en l'air et les maquereaux ont un sacré bon cidre en plus! Bravo la Nation Celte!
Olisee 13, je pense que le mauvais esprit s'arrète aux dernières maisons pardon montagnes de béton d'Ampuria pas du tout brava car effectivement avant hier des pneuboates de chez nous ( des 66!) sortaient leur SR de l'eau, il n'y avait personne pour mendier fusil en main comme à ampurée de leur mère et un collègue Espagnol m'a confirmé qu'en hiver c'est gratuit et probablement payant de Juin à Septembre (vous entendez, Port de la Grande Motte????) De meme au nord de Rosas la chère l'espr(it mendiant s'arrète puisqu'à Cadaques c'est PUBLICO Y GRATUITO aussi. Je vais de suite mettre ces trucs là sur ma page. Au fait y a-t-il un lien entre la mercé en 66 , plus remorque vue hier matin à Cada et le SR immat à Port Vendres visible hier vers midi au pied du phare du cap Creus, est-ce l'un d'entre nous?
Le temps était magnifique, allez va je vais passer une heure à vous mettre celà sur ma page. Les photos valent mieux que le verbiage!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale gratuite à EmpuriaBrava 09 Fév 2008 12:52 #225931

les gars de chez nous qui sortaient....etc jusqu'au collègue espagnol qui m'a certifié qu'en hiver c'est gratuit: il s'agit de LA ESCALA, bien sûr!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale gratuite à EmpuriaBrava 09 Fév 2008 14:50 #225932

Bonjour
Je confirme aussi que sur Colera c'est 'gratis' hors saison.
Ce n'est pas le cas à LLANCA , payant toute l'année.....!
Il y a bien une mise à l'eau gratuite dans la baie de Garvet vers le restau
mais c'est sur la plage de gravier et il n'y a pas de profondeur et on racle toute les fois 4X4 recommandé pour sortir.
Dans Port de la selva il y a aussi une came qui serait gratuite(?)
42°20'18.75'N par 3°12'12.09'E mais mal pavée et pas pratique pour les remorques, mais je ne l'ai jamais pratiquée, gratuite à confirmer!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale gratuite à EmpuriaBrava 09 Fév 2008 17:10 #225933

Pour Port de la Selva il y a en tous cas une zone de plage autorisée mises à l'eau et gratuite avec gd parking, mais meme avec un 4x4 à mon avis on se plante: je l'ai photographiée et je l'envoie de suite sur ma page perso.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale gratuite à EmpuriaBrava 10 Fév 2008 11:54 #225934

Je viens de rajouter les vues du Parc Naturel du Cap Creus, prises avant hier 8/2/2008 depuis la route d'accès et le phare.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale gratuite à EmpuriaBrava 16 Fév 2008 14:22 #225935

Plusieurs possibilités de mettre à l'eau en Espagne proche ET GRATIS! voir ma page pers.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner