• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: MARITIME / FLUVIAL 21 Nov 2007 20:58 #217755

Bonsoir,

Je trouve que la sagesse de Meltem est un exemple de courtoisie, et il a raison les connaissances des deux antagonistes, (même si on ne peut toujours être d'accord c'est le propre de la liberté) apportent énormément à la grande quantité de néophites que nous sommes

bonne soirée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARITIME / FLUVIAL 21 Nov 2007 22:06 #217756

Bonsoir Meltem,

Je ne juge pas le fond, mais bel et bien la forme des propos.
Est il indispensable d' échanger sur ce ton ici ?

La qualité intrinsèque des connaissances théoriques et l' expérience ne sont pas des arguments pour rabaisser parfois le débat à ces querelles insipides.

Comme dirait l' autre, pour employer une formule populiste, ' c' est pas en criant plus fort que tu auras davantage raison '

C' est là que j' aurais préféré moins de complaisance, plutôt qu' une formule de courtoisie, que j' apprécie néanmoins par ailleurs.

voilà, ce n' est pas plus grave que ça, juste pas très ... fin

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARITIME / FLUVIAL 21 Nov 2007 22:41 #217757

Tu as surement raison mais hélas, on ne se refait pas.
c'est pourquoi on peut juste espérer que ces querelles stupides cessent au plus vite... et que chacun mette un peu d'eau dans son vin.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARITIME / FLUVIAL 22 Nov 2007 08:21 #217758

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Bruno

Tu ne sais pas lire.........si tu reprends les posts depuis quelques années. Repère ceux sur lesquels je me suis trompé, ensuite regarde le nombre de fois ou je l'ai reconnu formellement ou implicitement, et ensuite cherche combien d'autre ont reconnu leurs erreurs aussi souvent............tu sera édifié............si tu cherches nanard ds cette liste tu peux directement aller à la fin.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARITIME / FLUVIAL 22 Nov 2007 09:10 #217759

Il y a plusieurs façon d'exprimer ses idées...
Personnellement la vie m'a appris qu'il ne servait à rien de tjs 'foncer' comme un dingue!
Quand il y a une porte fermée, certains la fracassent à coup de masse! d'autres, dont je fais partie, font le tour de la maison et rentrent par une fenêtre laissée ouverte.
A chacun son style, mais force est de constater que je suis tjs rentré là où je l'avais décidé...
En souplesse, avec diplomatie et ... Respect.
'Ite messa est'


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARITIME / FLUVIAL 22 Nov 2007 09:54 #217760

D'accord avec Meltem, devant une porte fermee, il faut se servir de sa tete, en prenant assez d'elan.....::e-::e-::e-

Le probleme des forums, comme de messanger et autre outils de communication ecrit, est que le post est ecrit par machinchouette, avec son humeur....Comme bidule qui le lit n'a aucune indication de l'humeur/intention de machinchouette, il le lit avec son humeur du moment...Il a ete tenter de remedier a cela avec les emoticons, mais pas toujours probant.

Conseil: si un post ne vous plait pas, dans son ton, humeur, ou contenu, ben allez ::r-, poser une peche....chacun son truc, et relisez le a tete reposer avant de s'enflammer.
Cela souvent permet d'eviter une incomprehension non intentionelle...



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARITIME / FLUVIAL 22 Nov 2007 12:09 #217761

PMB76, tu me gonfles!

J'ai dit et je le redit 'PMB76 ne reconnait jamais qu'il s'est trompé et il est trés fort pour continuer d'écrire sur le sujet donné, sans reconnaître tout simplement son erreur.'

C'est tout simplement mon avis, j'ai le droit de l'exprimer.
C'est mon avis simple et honnête, il n'a pas pour but d'envenimer les choses ni même de provoquer quelques disputes.
Cet avis je le tiens de discussions auquelles j'ai participé. Je ne suis pas la pour comptabiliser tes discussions avec d'autres personnes.
Par contre c'est vrai qu'il faut que j'enlève le jamais de ma phrase. C'est fait.

Evite aussi de m'envoyer des mails perso, surtout pour me traiter de faux cul, ainsi que d'autres. Exprime toi sur le forum, c'est fait pour ça.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner