• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Tuyaux pour vacance au Cap Corse 18 Déc 2007 22:43 #215710

Carlo ça aurait été tres volontier mais je prèfére la relative tranquilité de septembre ou l'avant saison en mai .
Pour santa severa
une cale moins glissante et un ponton serait l'ideal.D'accord je chipote mais ils l'ont bien fait à maccinagio.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tuyaux pour vacance au Cap Corse 19 Déc 2007 07:09 #215711

Bien sûr! je n'avais pas cliqué. C'est très évidemment Santa Severa. Serge 13, tu vas te faire frapper! Tu te rends compte que les pauvres sudistes n'ont rien d'équivalent entre Solenzara et Propriano! et ont en beaucoup moins sophistiqué Pianottoli et Porto Vecchio! Je suis sûr que nous sommes tous prets à te l'acheter, ta rampe, meme glissante. C'est vrai d'ailleurs qu'à Sta Severa on a intéret à mettre à l'eau avec des chaussures à clous!
Carlo, Serge 13, vous mettez à l'eau à Mute! où donc? une rampe de mise à l'eau autait-t-elle échappé à ma perchpicachité? ou bien vu que ce sont des aérotech vous les portez jusqu'à l'eau?
Au fait, si un loup de 6 kgs avait la sotte idée de se prendre à une ligne de traine,quel serait le résultat une fois hissé à bord d'un aerotech? Non stare Mute, rispondete!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tuyaux pour vacance au Cap Corse 19 Déc 2007 08:09 #215712

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 73
Effectivement avec l?Aerotec toute plage devient une descente à l?eau? Concernant le loup de 6kg, on ne peut pas avoir le beur et l?argent du beur. Cela dit, j?ai mit une bâche assez résistante qui protège le fond et, vu mon niveau de pécheur, le jour où je prendrai un loup de 6kg je me poserai la question?::d-
Serge, tout à fait d?accord pour la période, mais les vacances scolaires ne peuvent pas bouger?.
Non resteremo Mute!
Carlo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tuyaux pour vacance au Cap Corse 19 Déc 2007 17:26 #215713

Je te ferais la même réponse que carlo. Je n'ai eu aucun probléme pour mettre à l'eau dans le sud .Santa manza c'était fermé mais un aerotech ça pèse 45kg.idem à figari ensablé mais ça passe. Chacun son truc pour moi le pneu c'est la facilité de mise à l'eau .C'est vrai que j'ai aussi un voilier .
Dans un autre ordre d'idée jaccepte tout cours de pèche qui me permettrait de prendre un loup. Même d'un seul kilo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tuyaux pour vacance au Cap Corse 19 Déc 2007 17:45 #215714

Bon, alors Carlo; on va être voisin !!!
La 'marine ' de Mute (prononcer Mude) est la 'station balnéaire' du village de Morsiglia où mes ancêtres ont posé leurs valises il y a fort longtemps.
J'ai mis à l'eau mes tous premiers 'Zods' sur cette petite plage qui a l'énorme défaut d'être ouverte au vent du large...
Il suffit, si on n'a pas de 4 X 4 de descendre la remorque à la mains sur les galets (plats) et de s'aider d'une cordre assez longue attachée à la voiture pour la remonter.
Si vous regardez bien vous verrez des vestiges de treuils, sur le plat, qui servaient à remonter les barques de pêche .
Depuis que je suis passé au SR je préfère utiliser celle de Centuri (jusqu'à 5.50 m) car plus grand tu n'arrives pas à passer entre les maisons avec la remorque :M:+)
Sinon il y a une cale (trés pentue) à Barcaggio, une autre à Macinaggio et puis celle de Santa Sévéra!
Soit 4 cales sympathique dans un rayon de 30 km ::K+)::K+)
A Mute le mouillage est trés sympa si il n'y a pas de mer.
Dès que le vent se lève la totalité des gens du coin se groupent (avec l'aide du club de plongée) et remontent tous les bateaux sur la plage.Il m'est arrivé de le faire à 2h du mat: une sacrée ambiance.
Je devrais y être dès le début du mois d'août, on pourra donc se taper le 'casa' ou le muscat à 'casa mia' ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tuyaux pour vacance au Cap Corse 19 Déc 2007 17:50 #215715

1°):tu achète un baquet, une bassine ou mieux une glacière pour pouvoir balancer ton futur 1 kg dedans avant meme de l'avoir décroché du leurre. Avec une glacière en plus il se conserve mieux surtout en été. Sinon, sérieusement, il y a risque car le pauvre animal se débat,dorsale hérissée et elle est très dure et chaque pointe est acérée!
2°) tu achètes un petit moulinet de traine, une canne aussi courte que possible(ça c'est difficile, elles font toutes au moins 1,60m et c'est déjà bien long pour nos coques de noix.Tu le garnis de 2 à300 m de fil 35 à 40 centièmes au bout duiquel tu attaches une cuiller lisse de 8 cm
et tu laches environ 80 m de fil, tu rases la cote et les cailloux là où ça écume et en fait un peu partout. tu peux jouer à ca pendant tout un été en chopant que dalle, comme tu peux en sortir 8 un après l'autre!Tu peux meme choper des gros...........sacs de plastique et là au moins tu auras nettoyé la planète!Salute!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tuyaux pour vacance au Cap Corse 19 Déc 2007 17:55 #215716

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 73
Ca m?est arrivé à moi aussi d?aider à remonter tous les bateaux (en 2003 je crois), et je confirme la bonne ambiance avec arrosage à la fin de l?opération ! ::r-
A ta disposition pour un « aperitivo » lors que u auras l?occasion de passer par la, avec un rare Aerotec 420 (resté en production seulement 3 ans?) tu sais comment faire pour me reconnaitre !
Carlo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tuyaux pour vacance au Cap Corse 19 Déc 2007 18:03 #215717

Si j'ai bien compris je vais avoir un 'collègue' avec qui aller taquiner le loup, la bonnite et le denti :B:+):B:+)
Et je me ferai un plaisir de te faire essayer mon boat jusqu'à la Giraglia, un jour de Libecciu (on laissera femmes et enfants à la maison, c'est plus sage) :^dB}
Tu ne vas pas en croire tes yeux ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tuyaux pour vacance au Cap Corse 19 Déc 2007 18:15 #215718

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 73
C?est noté ! Malheureusement je serai à Mute seulement 2 semaines, du 19/7 au 2/8 j?espère que nous arriverons à nous croiser?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tuyaux pour vacance au Cap Corse 19 Déc 2007 18:23 #215719

Sans pb, puisque notre date d'arrivée ( traversée de Piombino si MTO favorable) est prévue dans le port de Centuri pour le 31 juillet en fin de matinée... (j'ai pas l'heure exacte ::M-))


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tuyaux pour vacance au Cap Corse 31 Déc 2007 08:46 #215720

Ayo, les Capcorsains d'occase! Trois fotos d'e la cale de Giottani, entre St Florent et Centuri, sur ma page perso. Préparez vous bien pour ce soir!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tuyaux pour vacance au Cap Corse 31 Déc 2007 11:27 #215721

Oui, Giottani est un petit (tout petit) port où il fait bon passer quelques instants pour se boire une bière ou manger une glace :B:+)
Et pour les plus téméraires il y a tjs la possibilité d'escalader le grand rocher et de sauter dans l'eau de plus de 10 m de haut.
Tiens , je vous mets une petite photo pour vous mettre l'eau à la bouche...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner