• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Cales de mise à l'eau payantes 08 Mai 2006 21:23 #104104

Afin de relancer le débat, je pense qu'il est utopiste d'espérer avoir de cames gratuites .
Par la nature de notre hobby qui n'est pas des plus démocratiques ( prix d'une belle voiture ) pour un usage relativement lilité et uniquement de loisirs donc nous avons les moyens de payer quelque chose de raisonable part exemple 8 ? ce qui représente 6 litres d'essence ,moins d'une heure de plaisir ....
Mais , payer d'accord , qu'allons nours recevoir pour cette maigre contribution ?
Un accès garanti , propre ( sans algues) , pas glissant, de l'eau pour rincer ,un ponton, un parking spacieux pour manoeuvrer et fermé pour éviter de retrouver la remorque en kit , en rêvant un peu , un garde et pourquoi pas un préposé pour aider et guider à la manoeuvre.

Pour tous ces services , je suis prêt à payer et même plus.
C'est la garantie et certitude de passer unbe bonnejournée sans stress.....
Le blème , ce que payer nous ferons mais pour que les services suivent , ça c'est autre chose.
Pour cette cause, nous devons nous unir et parler avec les élus locaux.
Même si pour cela il faut s'allier avec les jet-skis . Ils ne sont pas tous mauvais . En payant l'accès cela fera un écrémage. C'est peut-être un discours élitiste et peu populaire mais cela permettra d'être en bonne compagnie.
La plaisance doit se démocratiser mais certainement pas populariser pour cela il y a d'autres sports ou activités.

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau payantes 09 Mai 2006 07:51 #104105

Phillipe
::N-)Je nuancerais ton mail car si tu as un 3m50 avec un 9.9cv ou un sr à 30 000 euros tu payes le même prix la mise à l'eau...

Cependant Je partage ton avis realiste sur le coût de ce loisir .
Pour ne pas gacher ta journée je t'epargne le prix de la session de ski nautique dans un club !::r-::r-



Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau payantes 09 Mai 2006 08:17 #104106

Divouneh,
Je sais que ce cout touchera plus au moins le plaisancier, mais c'est la définition d'une redevance avec son côté injuste mais universel .
Commencer à mettre en place un systéme basé sur la longueur implique davantage d'administration mais pourquoi pas. Dans une marina tu paies à la longeur et non pas à la valeur du bateau. Oe encore sur base de la puissance du moteur ... Les jet-skis seraient davantage pénalisés car petite longeur pour un max de CV. Par opposition les voiliers transportables seraient favorisés . Tout est possible mais que c'est difficile de mettre en place un sytème équitable . Laissons ce choix à la créativité de nos élus, on peut leur faire confiance ppur collecter de l'argent , par contre , nous devons leur dire ce que nous voulons en terme de service et de came .
Le combat sera rude car peu porteur en terme electoraliste en effet la majorité des utilisateurs des came ne sont pas résidents de la commune concerné, les retombées touristiques directes sont limitées tout au plus les shipchandlers, la station service et la superette du coin.

J'arrête , je prêche dans le vide.....

Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau payantes 25 Aoû 2008 17:08 #104107

Au fait, c'est payant jusqu'à quand au lac du Bourget?

Neiluj
Neiluj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau payantes 25 Aoû 2008 19:58 #104108

bonsoir
concernant certaines cales très prisées j'en suis arrivé à souhaiter qu'elles soient payantes en été et pendant les vacances ou gd week end en général.
Si je prends la cale de saint Malo (sablons) cet été c'était le cauchemard, des touristes (sans bateau) garés même au milieu des deux rangées de voitures, des camping cars qui peuvent stationner toute la journée si il n'y a personne à l'arrière...et qu'ils ne sont pas sur cales.
Alors si le parking est réservé oui au cales payantes pendant les vacances, j'en ai marre de me garer à un Km pendant que les autres plaisanciers s'emmerdent en attendant que je revienne en courant (et inversement)et de risquer un pv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales de mise à l'eau payantes 25 Aoû 2008 21:37 #104109

Je prends avec plaisir ce post commencé en 2006 et qui ressucite en 2008.
Payer,payer payer! merde à la fin! il y a belle lurette que le réseau obsolète de voies intérieures de France est amorti!
par contre B278 35, c'est vrai que les camping cars et les voitures sans remorques nous font excessivement ALLER DE CORPS (c'est comme celà que l'on dit poliment CHIER) à venir stationner! Dernièrement à Figari sud Corse, j'arrive de la mer (agitée vers 14 h )pour sortir mon SR (38° à l'ombre) un camping car italien stationné perpandiculairement à la came et on me dit:' vous attendez qu'on ait fini de manger et...... de prendre notre café......
J'ai toujours avec moi une tire boulette( lance pierre) pour éloigner le matin les tourterelles qui croient que parcequ'elles sont révéillées tt le monde l'est (je vise à côté)
Je sors la tire boulette, un écrou en acier de 12, et avec le plus parfait accent Sicilien je dis à mon c.cariste:'DESCE!'(je compte jusqu'à dix) et je lui vise la camera de recul
Il a tenu le coup jusqu'à HUIT, et j'ai commencé à tendre les élastiques....
Va bene, va bene andiamo!( Ca va nous partons)
et tout cela parcequ'il y aura tjrs un flic le jour où tu seras à 90,00000000000000000000000000000000000001 pour te verbaliser pour excès de vitesse; mais jamais lorsqu'il y a des CONS.
GHJUSticia Paolina...... Le très grand Pascal Paoli avait compris que s'il ne faut pas se faire justice soi meme, il faut que l'&tat rende justice mais SUR LE CHAMP, pas après 18 mois à 10 ans.................

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner