SUJET :

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 19:29 #653354

Bonsoir F3D,

Oui, il est pas mal le Medline 3 que tu proposes, mais 30000 boules un Zodiac qui va avoir 12 ans, je ne le trouve pas vraiment donné, normal puisqu'il est vendu par un pro. En 2008, un Medline 3 était livré en Hypalon, je suppose ? Pas sur de moi sur ce coup là...

Pour te donner une idée F3D, j'ai pris l'an dernier un Nuova Jolly Prince 23 avec un Mercury 250 Verado V6, ensemble de 2015 avec remorque française pour 11000 euros de plus, en Sardaigne et à un particulier...rien à voir avec le Zodiac.

Enfin F3D, je trouve que le comportement marin d'une coque rigide de 7 ou 8 metres ou plus n'est pas inférieur à des SR de longueurs comparables...enfin pour des marques reconnues sérieuses White Shark, Boston Whaler, Edgewater etc...non, je ne citerai pas B2 !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 19:31 #653355

Pardon, pour les puristes, un Mercury Verado est un L6...pas un V6 !!!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 19:45 #653356

Sans vouloir divulguer la vie d'Idefix il a habité en Grèce et a fait souvent le parcours en voiture avec bateau aux fesses puis ferry ...
Son budget autour des 50 000 Euros ...(je crois) ::w- ::r- ::K+)
Pour le reste j'ai l'impression qu'il est parti pour de longues randonnées sur plusieurs jours voir !!! ???? semaines !!! ????
Mais il vous confirmera tout cela (ou pas ) ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 19:48 #653357

manza écrit: Bonsoir F3D,

Oui, il est pas mal le Medline 3 que tu proposes, mais 30000 boules un Zodiac qui va avoir 12 ans, je ne le trouve pas vraiment donné, normal puisqu'il est vendu par un pro. En 2008, un Medline 3 était livré en Hypalon, je suppose ? Pas sur de moi sur ce coup là...

Pour te donner une idée F3D, j'ai pris l'an dernier un Nuova Jolly Prince 23 avec un Mercury 250 Verado V6, ensemble de 2015 avec remorque française pour 11000 euros de plus, en Sardaigne et à un particulier...rien à voir avec le Zodiac.

Enfin F3D, je trouve que le comportement marin d'une coque rigide de 7 ou 8 metres ou plus n'est pas inférieur à des SR de longueurs comparables...enfin pour des marques reconnues sérieuses White Shark, Boston Whaler, Edgewater etc...non, je ne citerai pas B2 !!!



Honnêtement je n'es pas trop détaillé l'annonce prix /année/ ...en plus sans remorque ....
tu as raison c'est pas donne

Enfin F3D, je trouve que le comportement marin d'une coque rigide de 7 ou 8 metres ou plus n'est pas inférieur à des SR de longueurs comparables...enfin pour des marques reconnues sérieuses White Shark, Boston Whaler, Edgewater etc...non, je ne citerai pas B2



N'ayant jamais essaye les marques que tu sites je ne peux pas me prononcer ...mais je pense que tu as raison
Il y a coques et ......coques .....LOL

Je n'ai essaye que du Jeanneau/Beneteau / Bayliner .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 19:52 #653358

Ok F3D, autant pour moi, je ne me souvenais pas qu'Idefix présentait déjà un beau CV !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 20:06 #653359

Ah oui il est vraiment cher
ON trouve presque le meme (2007 ) avec un moteur de 2014 et les boudins changés en 2018 pour 10 000 de moins
www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-928943.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 20:14 #653360

manza écrit: Ok F3D, autant pour moi, je ne me souvenais pas qu'Idefix présentait déjà un beau CV !!


Il a un TRES TRES beau parcours de navigateur ..voir son BLOG et encore il y a longtemps qu'il ne l'a pas mis a jour (on est pas dans je fais des ronds dans l'eau .).madame et monsieur naviguent

micbett.eklablog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 21:22 #653362

f3d73 écrit: Ah oui il est vraiment cher
ON trouve presque le meme (2007 ) avec un moteur de 2014 et les boudins changés en 2018 pour 10 000 de moins
www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-928943.html


Oui, celui-ci est moins cher, mais j'ai bien regardé l'inventaire et il semble qu'il n'ait pas de ouatères.
De toute façon, à bord d'un petit bateau comme ça, ce ne peut être que des chimiques, sans ça, il faut une caisse à eau noires.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 21:39 #653365

Tu as raison ;;;c'est pas tres cher un WC Chimique et on en trouve (de temps en temps chez LDDDD )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 22:19 #653366

[quote="pechevoile"
De toute façon, à bord d'un petit bateau comme ça, ce ne peut être que des chimiques, sans ça, il faut une caisse à eau noires.[/quote]

Et oui ...
Et sur ( dans) l’immense soute arriere du 73 il y a bien un reservoir d’eau «  noires » :sc)) :sc))

Quand je vous dis que ce SR a tout d’un grand :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 29 Nov 2019 22:38 #653367

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 30 Nov 2019 09:00 #653368

Salut à tous,

Si idefix s'interesse à des SR tels que le Zod medline III à boudins hypalon, deux bateaux chassent sur les mêmes terres : le français Pro-marine hélios 25'( un excellent choix) et l'ukrainien Brig 780 overnight (il peut être équiper d'une étroite couchette dans la console).

Sinon, la Mecque du SR à cabine de taille raisonnable et transportable demeure la Grèce. Nos voisins hellènes ont la chance de pouvoir naviguer dans une zone remplie d'iles plus ou moins proches mais la mer n'est pas toujours gentille dans ces coins-là, y compris l'été. Meltem pourra sans problème vous décrire comment une journée débutée avec un temps de libellule peut se transformer en une immense galère.

Pour s'adapter à des conditions pas toujours faciles, ils ont créé des SR avec des carènes en Vé très serré et profond et les ont pontés pour faciliter le camping nautique itinérant avec mouillages forains. Je suis certain que ces bateaux, valorisés et vendus dans une structure commerciale solide auraient sans problème trouver leur marché en France. Si vous avez un peu de curiosité, jetez un oeil sur ces SR grecs à cabine qui tous répondent aux désidératas d'idefix et de beaucoup d'entre nous :
Mostro vendetta 780
Eviprus 745 cabin
Eagle 785 cabin
Attack 745 cabin
Bell apache 22' cabin.

Et si vous doutez de la qualité des carènes grecques, zieutez sur un Viper970 cabin ou un Meky black mamba.

A titre perso, le Mostro vendetta 780 équipé d'un Suzuki 300 m'aurait bien plu. Quelle jolie carène et des aménagements faits pour naviguer à deux de manière confortable. Heureusement pour moi, j'ai trouvé mon bonheur avec mon Zodiac NZO 700 qui en donne tout autant et avec un standard de construction très haut de gamme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 30 Nov 2019 09:08 #653369

Je vous lis avec attention mais pas facile de répondre, je n'ai que mon smartphone et j'ai des gros doigts ;)

Je lis partout qu'avec un dur, il faut faire attention au poids. Je viens de comparer qq poids :
NZO : 1,5t Cap Camarat 7m : 1,2t et NJ 7m cabin : 1,3t Ca se vaut non ? 7m dur ou SR .... le poids est-il vraiment un critère de décision ?
Je pense quand meme qu'avec un NZO aux fesses on peut faire 2000 km avec juste un BMW X3 ...

Autre chose, à longueur équivalente, la tenue en mer d'un dur est elle vraiment si inférieure qu'un SR ? Sur ce sujet, je lis tout et son contraire...
En tous cas merci de tous vos avis, je m'abreuve de toutes vos expériences !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 30 Nov 2019 09:28 #653370

Merci Scata pour ton mail tres instructif mais qui helas n’apportera rien à Idefix qu'il ne connaisse déjà.

En effet, Michel, que j’ai eu la joie de connaitre par mail au moment de la préparation de notre voyage dans les Cyclades et qui etait alors en poste là bas, nous avait innondé de conseils tous plus pertinents les uns que les autres.
Il nous avait aussi mis en relation avec le site de «  Pneubonautes locaux » qui s’appelle Fousskoto et avec lequel j’echange encore régulièrement ( en anglais car helas je ne parle pas la langues des Hellènes) .

C’est meme Lui qui, plus récemment m’a fait parvenir plusieurs photos du taud de camping de son avant dernier Sr ( avec lequel il avait participé à un rassemblement que j’avais organisé avec David de Nauticstore à Sanary, photos que j’avais transmises à Génola pour que le sellier milanais me le confectionne à l’identique pour mon dernier Zar 61 .:a{b)

Il est vrai qu’après un passage aux Indes et son actuel emploi sur la péninsule arabique il essaie de se renseigner un peu sur les nouvelles realisations de l’hexagone .

L’ayant rencontré avec Samarton lors de notre dernier raid en mer Ionienne et discuté notamment de Sr je pense effectivement que la meilleure solution pour Lui, à moins de tomber dans la version «  dure » et pencher vers un «  pêchepromenade » avec les inconvenients décrits par l’ami Wéné , est de se tourner vers un de ces magnifiques SR grecs à cabine qu’il connait mieux que personne et qui, pour moi, sont les meilleurs pour le programme qu’il envisage de  faire ::A-)

Sr pas trés éloignés de la gamme des Solemar que l’on trouve encore en Italie ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 30 Nov 2019 09:33 #653371

Tu plaisantes je suppose idefix ? Pour avoir fait le même parcours de recherche l'année dernière, pour retrouver l'habitabilité d'un Zodiac NZO 700 ou d'un Zar 73 skudeck sur la base d'une coque walkaround, il faut passer sur un Jeanneau cap camarat 7.5 WA2 ou un Bénéteau flyer 8 SD. Le Quicksilver 745 active n'a pas de WC séparé et en qualité.......

La sentence est immédiate avec ces durs, selon la motorisation choisie, tu ne tractes pas à moins de 3T de PTAC et c'est plutôt du 3,5T qu'il faut viser selon ton équipement, ton matériel et les fluides.

La remorque de mon Zod est une Nautilus de 2,5 T de PTAC. Tu tires le bazar avec un SUV moyen type VW tiguan, un Renault koleos ou un Hyundai santa-fe.

Sinon, il faut privilégier des coques plus typées cruiser telles que le Saver 690 ou le Selva 7.1 SD certes habitables, mais il faut aimer ce type de coques. Perso, ce n'est pas ma tasse de thé. L'avantage de ce produit est d'allier une habitabilité suffisante et un poids encore contenu pour le tracter assez facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 30 Nov 2019 09:50 #653373

Le Mail ne s'adressait que très partiellement à Michel car je sais qu'il connaît mieux que moi l'offre en SR grecs. A sa place, avec la connaissance du pays et de la langue, je sais vers quoi j'orienterais mes pas. Je voulais juste dire mon regret de ne pas voirproposer dans notre pays des bateaux totalement adaptés à nos besoins.

Qu'il s'agisse des qualités marines, des performances à puissance moteur égale ou de masse à transporter, le SR écrase tout. Que reste-t-il au dur : sa robustesse dans le temps, son entretien de coque simplifié, son prix (sauf à ne se fournir que chez Boston Whaler), son habitabilité naturelle. Mais gaffe, à taille égale, un SR dégonflé est beaucoup moins encombrant qu'un dur. Mon Bénéteau flyer 6.6 SD était à la limite du transportable, le Zod dégonflé ne dépasse pas les 2,30 m de la remorque. Ce petit détail m'a permis de passer à l'embarquement au port de Marseille dans un espace où je n'aurais pas pu manoeuvrer avec le Bénéteau.

Quant au péché-promenade, ....idefix et moi ne sommes pas encore assez vieux !::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 30 Nov 2019 10:27 #653378

Alors ça ...
C’est pas sympa pour ::e- ::e- ::e- Wéné
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 30 Nov 2019 11:29 #653379

scata écrit: La remorque de mon Zod est une Nautilus de 2,5 T de PTAC. Tu tires le bazar avec un SUV moyen type VW tiguan, un Renault koleos ou un Hyundai santa-fe


OK pour le Santa-Fe les deux autres plafonnent à 2000kg grand max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 30 Nov 2019 17:38 #653390

Je suis à peu près certain que dans la gamme de l'ancien Tiguan en boîte manuelle il existait un modèle homologué pour tirer 2,5T. Les nouveaux se contentent pour le TDI 150 de 2,2T et le TDI240 de 2,3T, malus auto oblige.

Meltem ne fait pas ta mijaurée, tu as pensé la même chose !::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacer un ZAR53 pour une cabine SR ... ou pas ... 30 Nov 2019 18:36 #653392

::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

Je ne connais pas vraiment son âge mais pour aller bivouaquer en Petit souple sur les bords du lac du Bourget un soir du 31 décembre, crois moi il faut un esprit et une carcasse encore très «  jeune » :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner