Tout a fait d'accord avec Philippe.
Je me débrouille en Anglais, mais en Italien, pas vraiment, alors, comme Philippe, j'utilise Reverso ou Google trad,
J'ajouterai que si le bateau t'intéresse, que tu dois appuyer fortement sur les points ci dessous, mais aussi sur le fait de pouvoir acheter ce bateau cash.
Et ce doit être le cas. L'achat d'un bateau d'occasion, c'est la conjonction du modèle qui vous plait, de l'état dans lequel vous souhaitez l'acheter, du prix que vous souhaitez y mettre négociation faite, et.....Et de dégainer les
illico.
Faute de quoi, si vous commencez à raconter que vous n'avez pas les sous et qu'il va falloir que vous ailliez voir le banquier, l'affaire 90 fois sur 100 vous passera sous le nez.
Et c'est encore plus vrai avec un Italien, car figurez vous qu'en Italie, ça ne manque pas d'Italiens, et qu'il est plus facile de vendre d'Italien à Italien, que d'Italien à un étranger. Donc, le vendeur doit se sentir rassuré et doit ressentir qu'il n'a pas a faire à un charlot en face de lui. Et c'est important de lui écrire.
Bonne chasse