SUJET :

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 15:35 #533526

Et ce, par pure amitié ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 15:46 #533527

::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 16:09 #533530

pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 16:28 #533532

Navré de te le dire , Pascal, mais tu es totalement "hors sujet" ::M-) ::M-)

C'est un peu comme si tu disais à un "Haut Savoyard" qui te parle de son "beau chalet" :
"Oui Môssieur mais à ce prix là vous auriez deux châteaux dans les Ardennes et trois dans la Creuse ::p- ::p-

Avec tout le respect que je dois aux habitants de ces beaux départements je crois que la comparaison et totalement inadaptée :rB:+) :rB:+) ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 16:51 #533534

Alain, tu illustres mon propos comme si je mettais face-à-face un 65 et une pirogue de même taille pour remonter l'Amazone.
Effectivement, le Zar 65 est plus sécurisant que le 640... ou que la pirogue de taille équivalente.

En mettant dos à dos le 65 et le 640, c'est comme si tu comparais mon Cap Camarat 925 à un Boston Whaler 305 Conquest.
Ils font la même taille, offrent le même programme, mais le second est plus marin, plus sécurisant et garanti à vie.

Seulement, pour le prix du Boston, tu as 2 Cap Camarat 925, ou 1 Cap Camarat 925 et 2 Zar 75.


Mais comme tu es prêt à me financer la différence (via un don), je vais enfin pouvoir partager ton mode de pensée...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 16:57 #533535

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous je ne vais pas m'immiscer dans votre debat pour ou contre Z mais j'aimerai connaitre la definition de "garantie a vie "en droit commercial!!! ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 17:07 #533537

Moi effectivement je suis très sectaire. :ZM:-)
Les trucs en alu avec des boudins partout, je fait tout pour les casser.:G+-) :G+-) :G+-)
Mais j'y arrive pas ::p- ::p- ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 17:40 #533539

Bonjour Bernie,

Boston ou Triumph (entre autres) garantissent leurs coques à vie.

Je pense qu'il s'agit davantage d'un contrat moral entre le fabriquant et le client.

www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-triumph-195-cc.html
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 17:47 #533540

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Venant de constructeurs etrangers (et francais mais je n'en connais aucun) la garantie a vie n est que du baratin commercial que seuls les crédules acceptent. En effet si le distributeur en France ne veut pas agir (si il y en a un ..)vous comptez faire comment en droit francais...car cette notion n'est pas juridique ....c 'est donc du contentieux international et alors bon courage et ::h- ::h- ::h- pour vous payer l avocat americain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 17:48 #533541

Je ne sais pas ce que signifie garanti à vie. Mais par contre, il y a au port pas loin de mon boat un boston whaler outrage de 1990, qui ne quitte le port que 15 jours par an d'après son proprio. Quand tu vois l'état de l'engin, c'est impressionnant, dirait qu'il est neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 17:52 #533542

Exact. Les coques ne bougent pas, le gelcoat vieillit exceptionnellement bien, les inox ne rouillent pas.

Certaines coques en sont à leur 3ème voire 4ème remotorisation.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 18:48 #533550

pacleque 69 écrit: Moi effectivement je suis très sectaire. :ZM:-)
Les trucs en alu avec des boudins partout, je fait tout pour les casser.:G+-) :G+-) :G+-)
Mais j'y arrive pas ::p- ::p- ::D- ::D- ::D-


Tu as bien raison Pacleque, mais tu devrais développer tes péripéties, car faire du saute mouton sur des rochers avec un bateau, ce n'est pas habituel, ::t-
Bien heureusement pour toi et pour tous la coque aluminium n'a pas broncher et ne laisse apparaître que quelques stigmates insignifiants, :B:+)

Je vous laisse imaginer si celle ci avait été en polyester !!!!!!!!!!! et ben l'aurait coulé …....... ::D-

:i:+) Alors le vrai débat n'est il pas Alu / polyester plutôt que Z / X


Ceci pour élever un peut ce débat, ou chacun campe sur ses positions, un vrai dialogue de sourds ::p-

Je pense que vous êtes dans l'erreur quand vous comparez simplement le prix,
le paramètre à prendre en compte est le RAPPORT QUALITE / PRIX,
et là si l'on regarde bien les Zar ne sont pas si mal placés ::K+)

::r- ::w-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 19:15 #533553

+1 sur les boston
effectivement, c'est cher mais "le prix s'oublie la qualité reste" (pour les moins jeunes d'entre nous !)

Si on met une grosse chambre à air de camion tout autour d'un Boston, on dirait presque un Zar non ?? et en N&B !

non jl'ai pas dit, pas sur la tête :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}


Continuez, ces pages de vraie/fausse bonne/mauvaise foi sont un plaisir quotidien sans cesse renouvelé !!!!!!!!! ::A-) ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 21:15 #533563

Pat tu m'as demandé de tester, c'est ce que j'ai fait.
J'aurais mal compris ????
En tous cas c'est concluant (si on peut dire) maintenant tu sais que tu n'as aucun soucis à te faire pour la solidité de tes coques.::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 12 Sep 2013 22:09 #533565

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

bonsoir, Bepey!

Y aurait-il quelque bat qui puisse servir de....................
...........................................................
................camping-car de la mer??????????????????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r- ::r- ::r-

un petit test, Paclèque ? un testicule?

Je sors.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ZAR 43 (Question) 13 Sep 2013 09:40 #533577

Il y a aussi les CENTURY concernant de très bonne coque open. Et pas très loin de chez nous Les White Shark qui étaient très bien fait et surtout très lourd.
TARGA c'est bien, sauf quand la mousse prend l'eau.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 13 Sep 2013 09:54 #533580

"Continuez, ces pages de vraie/fausse bonne/mauvaise foi sont un plaisir quotidien sans cesse renouvelé !!!!!!!!! "


Personnellement, je m'y emploie avec (h)ardeur !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 13 Sep 2013 15:11 #533602

Oh Meltem, tu fais le parallèle entre un Bombard 640 et un Zar 65 ...!

A part le prix, il y a aussi comme une petite différence de longueur de coque, non ?

Ça doit bien friser le mètre, alors comparer le Bombard à un gros 53 ou un petit 57 me semblerait plus normal.


Quand à la capacité à enfourner, j'ai écrit il n'y a pas longtemps que celle du Zar n'était pas à la hauteur du reste du bateau, parce que cette superbe étrave en lame de couteau n'a aucune portance tant que l'eau n'arrive pas vraiment très près du boudin, ou ce qui pourrait sembler en être un, car un tube en polyester porte autant que s'il est en tissu gonflé - avec l'avantage de pouvoir y mettre du matos dedans.

Le chantier aurait certainement pu améliorer ce point en dessinant une étrave plus ventrue dotée de virures, mais l'esthétique en aurait souffert, c'est sûr.

Sur les gros Zar's, le risque d'enfournement ne se sent pas vraiment car il y a du poids derrière, mais sur les petits (43, 47,53 ...) on reste près de l'eau.


Cela dit, je suis de ton avis, les Zars sont assez proches de la perfection, très bien étudiés, très bien construits, très élégants, très ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 13 Sep 2013 20:31 #533624

Salut JCJ ::r-

Ben oui, On ne va pas chipoter à moins de 15 cm près tout de même ::M-)

6.35 pour l'un, un "petit" 6.50 pour l'autre , c'est Kik kif, non ::K-)

On compare bien les 5.30 du "53" avec les 5.50 de plusieurs autres et personne n'y trouve à redire ::e- ::w- ,
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 43 (Question) 14 Sep 2013 00:12 #533636

Les coques Boston sont garanties 10 ans
Les edgewater sont zéro bois et garanties a vie

On parle que de la coque et pas de l accastillage et périphérie moteur
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner