Bonsoir à tous::r-,
Pour Bribri: salut à toi, cela me fait plaisir de te lire à nouveau sur le forum::K+).
Jetski ou semi-rigide ??, en voilà une bonne question !.
Bribri, je pense etre à meme de te répondre pusque je possède les deux. Personne ne peut écrire que l'un est mieux que l'autre, puisque, à mon avis, c'est presque complémentaire.
Le seul, mais très grave problème, c'est qu'effectivement le comportement de quelques abrutis en Jet a réduit considérablement les mises à l'eau et secteurs ont ils sont autorisés, donc attention, c'est devenu vraiment très difficile de pratiquer ce loisir. Exemple parmi d'autres, tous les lacs alpins sont interdits aux Jets, meme motorisés en 4 temps qui sont pourtant silencieux et peu polluants.
Par contre, Bribri, j'ai commencé par un Jet Yamaha 2 temps 155cv de 3 places...c'est un fantastique jouet que les gosses adorent. Ils le préfèrent largement au semi rigide nettement moins preformant. La vitesse maxi est de 100 kmh réels et les accélérations sont dignes d'une bonne moto. Pour faire du wakeboard, les accélérations sont largement supérieures à un semi-rigide de 200cv comme le mien.
Depuis, je suis passé au 4 temps en achetant un Kawasaki 3 places de 300cv. C'est plus lourd, beaucoup plus cher et les accélérations sont tout simplement bluffantes. si tu aimes les moteurs performants, je te précise que c'est un 4 cylindres1500cc compréssé, carrément étonnant.
. De quoi faire passer un Mercury Verado ppur un moteur de pinasse !
Par contre, Bribri, je me souviens que vous etes 4 personnes ! Un Jet 3 places peut convenir pour des balades dans un périmetre limité. Par exemple, si tu pars de Santa Manza, tu peux aller vers Cavallo, Bonifacio, Paiantarella etc...ou mettre à l''eau à Figari et découvrir la cote Sud Ouest, à toi de choisir.
Un Jet 3 places passe très bien dans le clapot et est plutot stable à l'arret. Un Jet 3 places pèse entre 350 et plus de 400 kgs. Facile à tracter...mais facile à voler !! Hélas...Tu peux faire debonnes affaires, mon Yamaha, acheté d'occase affichait 21 h de marche !.
Tu peux pratiquer le wake et le ski, mono ou bi avec un Jet à partir de 110cv...mais 150cv et plus, c'est évidemment encore mieux.
Avant de conclure, je te donne deux sites de Jetskis:
Accrojet et Aquariders.
Bribri, j'allais oublier, tu as biensur un peu partout en Corse du Sud des loueurs qui proposent des locs pour 30mn, 1 h, demi-journée etc...et surtout des randonnées accompagnées et encadrées à plusieurs engins sans etre obligé de posséder le permis Mer...je ne me souviens plus si ta femme l'a en poche ??
Au final, j'ai donc été incapable de répondre dans ton cas perso, semi-rigide ou Jetski ?...il n'y a qu'une réponse valable: les 2 mon capitaine !
Steph