• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 26 Mai 2012 14:25 #492842

Bonjour à tous,
Je vous ai tenu au courant depuis le début de mes recherches et certains ont eu la gentillesse de me répondre par mail ou par téléphone et je l'ai remercie encore.
Voilà, j'arrive au bout de mes recherches et le choix doit se faire parmi ces 3 bateaux :
- Centaure 580 avec Mercury 125 cv Optimax 2T qui corespond au prochain 115 Pros XS
- Hydrosport 595 avec Evinrude 115 cv HO
- Zodiac Pro Open 550 avec Evinrude 115 cv HO
Avec mon usage familiale je recherche un bateau sécurisant pour mes enfants de 7 et 9 ans, pouvoir faire du Wake, de la pêche, des sorties à la journée et faire un peu de vitesse lorsque je serai tout seul, un bateau un peu fun.
Sur ces trois SR, ils ont tous des + et des -. Pour moi :
- Le Centaure est peut-être le moins fun esthétiquement bien que l?on puisse également l?équiper de 2 jokeys et banquette arrière, que l?on puisse éventuellement choisir les couleurs. Le + son équipement pour faire du Wake car il me le monte avec un Roll Bar Tractable et un rack à Wake et son ? il n?a pas de bain de soleil pour madame.
- L?hydrosport, son + son côté sportif, sa faible largeur pour le transport et son ? son manque de largeur à bord et ces boudins moins haut donc peut-être moins sécurisant pour les enfants à l?arrêt.
- Zodiac, son + 3 vrais siège à l?arrière et son ? manque de rangement
Si vous pouviez me donner encore votre avis et conseil. Je vous remercie par avance.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 26 Mai 2012 16:44 #492843

En dehors toutes considérations partisanes..
Zodiac est le plus polyvalent..
Le centaure axé plus sur la sortie 'tout temps' et demande des cv sup...
L'hydrosport plus sur la conduite sportive......

Mais cela n'engage que moi..
Faut regarder aussi la dispo des sav dans ton coin..point important s'il en est...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 28 Mai 2012 08:57 #492844

Je pense que tu as raison Ulisse29 c'est pour cette raison que mon choix n'est pas facile à prendre.
Au sujet de la revente, seront-ils aussi facile à vendre les uns que les autres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 28 Mai 2012 09:01 #492845

Je rejoint ulysse, pour la polyvalence, le zozo est très bien. Maintenant, je ne peut parler des 2 autres, je ne les ai pas essayé...Concernant les rangements, il y a quand même la grande soute sous le poste de pilotage dans laquelle tout l'armement rentre sans dificulté.
Maintenant, il faut tout de même choisir avant de partir, l'activité choisie car il est difficile d'embarquer les cannes à peche, le wake, le matériel de plongée et le bain de soleil en même temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 28 Mai 2012 09:27 #492846

Bonjour

As-tu essayer les 3 modèles de bateaux qui restent dans ta listes?
Si tu a peur de te louper tu te loues un hydrosport 595 chez Locmarine à Loctudy pour une 1/2 journée et tu te programmes un essais avec l'importateur Centaure (Concept Nautique qui se trouve à Pont-L'Abbé),pour le Zodiac je ne sais pas qui en a un pour essayer (peut-être qu'un Pneuboat peut te faire essayer le sien)?

Tu emmènes femmes et enfants en essayant de choisir un plan d'eau 'clapoteux' car c'est dans ces conditions que l'on apprécie (et la petite famille aussi) le confort où l'inconfort des carènes et tout le reste (place à bord...).

C'est ce que j'avais fait,j'avais loué l'hydrosport 595 une journée pour m'en rendre compte.A cette occasion,je l'avais fait essayer aux Glénan à un Pneuboat du 76 qui doit s'en souvenir (CaptainOliver 76 pour ne pas le nommer).
J'avais donc fait mon choix par rapport à mon utilisation.

Centaure pour son passage par mer formée,sa solidité,sa largeur intérieure,son prix,son aménagement à la carte (choix de couleurs boudins,coques,accessoires..) et son importateur.











Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 28 Mai 2012 10:51 #492847

bonjour
+1 avec lors29 tu ne peu pas faire ton choix sans essais(en famille) sa serrais te tromper a coût sur!

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 28 Mai 2012 11:03 #492848

J'ai essayé le Pro Open seul sur une mer d'huile et j'ai trouvé qu'il raquettait à vive allure, je l'ai essayé ce week-end en famille avec une grosse houle, ils ont trouvé confortable les 3 sièges arrières mais ma femme a trouvé qu'il tapait un peu (attention c?était son 1er essai de SR)
J'ai essayé le Centaure 580 seul avec du petit clapot, j'avais trouvé à l'époque qu'il tapait un peu mais c'était mon 2ème essai (le 1er était le Pro Open sur mer d'huile) donc je ne suis pas certain qu'il faille prendre en compte cet essai
J'ai également essayé l'Hydrosport 646 et là j'ai trouvé un SR super confortable et forcement l'importateur me dit que c'est pareil avec le 595. Il me déconseille d'essayer le 595 de Loctudy car la configuration n'est pas au top.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 28 Mai 2012 11:13 #492849

a mon avis tu ne peu pas comparer le 646 et 595 sans essayé ::r-
asseye et TU te fait ton opinion peu importe se que te dit fabien ::r-

a +, loic. (ancien lotomaré33)
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 28 Mai 2012 12:35 #492850

bonjour, je viens de revendre un zodiac pro 12, rien à redire, excellent bateau et très polyvalent, 4 ans d'utilisation et beaucoup de plaisir.
en ce qui concerne le centaure 560 pour l'avoir essayé avec une houle de 1 m et 1m50 dans le sillage d'un ferry, ce bateau est tout simplement fabuleux, à mon avis équivalent au sillinger,robustesse, passage en mer formée mais avec un prix encore abordable. Certe plus rustique que tous les autres, mais à mon avis ce qui ce fait de mieux en terme de pneumatique. Essaye et je pense que comme moi tu craqueras.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 28 Mai 2012 13:17 #492851

Salut epaul,

Comme SR familial, personnellement je ne prends aucun des trois mais comme tu veux un avis et que l'essentiel de ta question tient dans cette interrogation : 'lequel se revendra le mieux ?', la réponse est bien évidemment le Zodiac tient la corde pour de multiples raisons.

Le ZOD pro open 550 est l'engin auquel se réfère le plus ignorant du petit monde du SR. Il est au coeur du marché et le nombre de modèles en circulation plaident pour lui. Enfin, l'effet marque est non négligeable.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 28 Mai 2012 17:10 #492852

slt,

je ne connais pas les autres mais pour avoir eu 4 pro open, je trouve que justement c'est plutot pas mal nuveau rangement. La console qui bascule offre pas mal de place...
Par contre il est vrai qu'il faut un excellent reglage pour que le bateau ne raquette pas a vive allure.
je dirai même qu'ils sont plus agreables sur de la grosse houle

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 28 Mai 2012 17:26 #492853

Le réglage du pro open est connu, notamment grâce à Gilles 44 :
moteur monté haut et une hélice 4 pales.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 28 Mai 2012 18:34 #492854

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce dimanche nous avons fais un sortie sur les Anglos Normandes avec 4 adultes a bord plus le plein et de quoi nourrir 8 personnes donc bien en charge et dans le clapot 0.5/0.8m le Centaure a fait son job a merveille. C'est vrai que Olivier 50 et son 646 + 150 e-tec avec 6 dont 3 enfants pouvait prendre la houle sans soucis a 38/40 Nds mais il n'avait pas comme moi deux régulateurs de vitesse assises sur la banquette arrière.

Pour ce qui est du passage en mer formée, je dois reconnaitre que le 595 de Ptitrouze50 et le 646 d'Olivier50 passent très bien. Pour moi c'est du pareil au même au niveau passage en mer et tarif aussi. Si l'importateur Hydrosport était un peu plus commerçant et moins critique vis à vis des autres marques, j'aurai signé pour un 595cr mais cela est un autre problème.

Une certitude c'est qu'en cas de problème le SAV Centaure est bien meilleur que d'autres avec des interlocuteur qui connaissent le sujet.


Ce que je peu dire c'est que le 550 pro open Zodiac est aussi un bon bateau surtout avec un 115 etec. Pour ce dernier je te recommande vivement de te rapprocher de Nord Nautic Loisir dans l'Oise 60 qui sont de véritable pro de chez pro.

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 28 Mai 2012 20:50 #492855

Bod76,il faut comparer des bateaux qui ont à peu près la même taille,c'est comme si tu comparais ton Centaure 560 avec un 620 ou 650 de la même marque.L'hydrosport 646 est une taille au dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 29 Mai 2012 17:24 #492856

L'importateur Centaure me conseille de prendre le 560 qui semble est plus souple dans les vagues et le clapot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 29 Mai 2012 17:45 #492857

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui et tu peux lui faire confiance. Si tes moyens te le permette de prendre de l'hypalon fais donc ce choix.

Le V du 560 est plus prononcé que celui du 580 26° contre 21°.

Plus il y a de V plus il faut de puissance.

Sur le 560 c'est mini 115cv mais un e-tec sera idéal

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 29 Mai 2012 18:45 #492858

Epaul si tu prends un Centaure 560 avec un 115 E-tec HO, Bod va te le piquer et tu va te retrouver avec un 115 Yam 2T Carbu à la place ... Alors réfléchi bien ::M-)::M-)::M-)

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 29 Mai 2012 18:50 #492859

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Olivier,

pourquoi tu casses mon plan::e-::e-

Avec un 115 HO je n'ose pas imaginer le bonheur que cet ensemble doit procurer.

J'ai retrouvé dans le GPS la trace de notre parcourt 61.4 mn donc conso 1.3l au MN avec mes deux régulateurs de vitesse.

Vivement que le père Noel arrive!!! Toi tu sais pourquoi::r-::r-

Les photos sont en téléchargement::K+)

Centaure 560 V PRO chez les Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 29 Mai 2012 19:01 #492860

un chameau le 150 E-Tec, 0,85l au MN en prenant la distance que tu as mis

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dernière ligne droite avant l'achat du bateau 29 Mai 2012 19:04 #492861

Arretes Olivier, ne remues pas le couteau dans la plaie...
Pov' Séb !!
::q}+::q}+

::r-::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner