• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 18:57 #445838

Salut sportprof34
Merci pour ta contribution, j'avais déjà un bateau de ce style en 4m avec 35cv evinrude 2 tps mais y a pas de place et ça tape vraiment trop dans le clapot, pour le dos c'est un enfer ......
Et le but étant de faire plaisir à tout le monde donc la semaine seul ou à deux ou trois pour les activitées et le weekend avec madame pour la promenade .
Donc bain de soleil obligatoire ou au pire la place pour en installer un démontable.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 18:58 #445839

Re, ::B:-)

Les Narwhal sont de bons bateaux aussi. (boudins en PVC)

Leur coque moussée leur procure souvent un classement en insubmersible. Leur passage en mer est trés correcte voire trés bon mais la finition n'est pas au niveau des marques italiennes et les coffres ne sont pas étanches pour ce qui concerne les élements rapportés (console, leaning poste ou banquette arrière ) contrairement à d'autres marques. :rB:+)
Le Gommonautica G48C est un super bateau ! :a{b) :a{b) Plein de place dans les coffres (étanches ceux la !), un bain de soleil avant, un petit derrière, des boudins en hypalon /néoprène....que du bon.

Attention aussi dans le choix du moteur. Si tu sors souvent, comme cela semble être le cas, privilégies un moteur de technologie moderne ( 4 temps injection ou 2 temps inj directe comme les mercury optimax, les E TEC de chez Evinrude::K-), les meilleurs moteurs du monde en ce qui me concerne ::M-)::M-) ou les tohatsu Id ). Leur conso est plus raisonnable que les 'vieux' 2 T carbu ou les trés lourds 4T carbu aussi.

::r-


Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 19 Avr 2011 19:47 #445840

bonsoir,
tu as également, vu ton budget, le 4,60 club de chez lomac.c'est ce que je possède.40cv 4T.marin et agréable.pour madame, tu lui aménages le bain de soleil avec la glacière et la caisse à matériel.nous habitons à manosque(04100)depuis arles par l'autoroute c'est vite fait.cela te permet de voir le boat,comment il est aménagé,et ce que toi tu peux faire avec un engin de cette taille.avant de l'acheter,nous avons 'tourné'ma femme et moi, et nous en avons vu .de très beaux et des poubelles.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 21 Avr 2011 20:39 #445841

pour ton programme (budget et tractrice compris),oriente toi vers un bateau de presque 5m avec un 50/60 cv 4t.....bateaux vendus en package avec remorque aux alentour de 1500? en 2005
l'ensemble représente un ptc de 650 kg et est tractable par bon nombre de berlines (vérifie sur le site du constructeur le poids tractable pour ton modèle....des variation peuvent exister suivant les versions...)
pour le pro9 cité en exemple plus haut il correspond en tous points à ces critères et avec un équipage de 2 personnes doit pouvoir satisfaire tes envies...
seul détail qui peut avoir de l'importance...évite de charger du matériel dans le bateau pour rouler...j'ai peser le mien avec son équipement de sécurité et le réservoir 1/2 plein = 600 +/- 20 kg (delta d'erreur de la bascule )
un grand nombre de marques proposent des bateaux du même type évite de te fixer sur une en particulier mais recherche en fonction des concessionnaire de ton coin,ce sont souvent des bateaux de 'débutants' ;débutants qui passent souvent à un taille supérieure rapidement et ainsi alimentent un marché d'occasion de +/- 5 ans donc matériel peu usé .... (en général)
bonne recherche ::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 21 Avr 2011 21:00 #445842

Bonsoir Dauffy
Oui c'est ce que je vais faire pour l'instant je me fais une idée des modèl
es existants et des motorisations à y associer .
Et en rentrant je ferais le tour des concessionaires et particulier proche de chez moi je pense que j'irais déjà voir le lomac 520 et le pro open ...
Avec la xsara je peux tracter 1t100 donc ça passe tranquille aprés pour de plus long trajet je pourrais me débrouiller autrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 22 Avr 2011 15:36 #445843

un ami s'est laissé séduire par un ribster 500 et son prix attractif. pas de soucis majeurs mais peu de rangements sur ce bateau et dès que l'on est trois chasseurs c'est un peu la pagaille dans les fusils à bord.
il est assez vivant avec un 50 suzuki mais la coque atteint vite ses limites dès que la mer se lève un peu: elle tape pas mal dans du petit clapot méditérannéen. ceci dit il en est content et trouve très logiquement une amélioration en regard de son ancien bateau (un zodiac pro rouge de 4.20)

chut j agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 22 Avr 2011 18:30 #445844

Et celui la....un trés bon passage en mer, un moteur fiable et sobre, reste plus qu'a trouver une bonne petite remorque. :a{b)

www.leboncoin.fr/nautisme/180436211.htm?ca=3_s

Y va pas rester longtemps....:RB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 22 Avr 2011 18:36 #445845

il y a des chances, en effet !

2000? pour une freinée et zou .....:^dB}

Qui ne voit pas loin, voit les ennuis de prés !
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 22 Avr 2011 18:44 #445846

Oui c'est vrai qu'il à l'air trés bien celui là, 50 cv ça suffit sur cette coque ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 23 Avr 2011 16:14 #445847

50 ch c'est le minimum. On en trouve beaucoup car vendus en Package.

Pour le Wake, oublie le, pour le reste, c'est l'idéal avec ton budget. :a{b)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 23 Avr 2011 16:50 #445848

Oui 50 cv c'est trop juste sinon je viens de voir un mariner 540 avec 90 cv suzuki 2 tps de 2002 a moins de 8000 euros .
Coté poid ça devrait aller apparement c'est une coque légère aprés pour la conso ça va moins le faire mais on peit pas tout avoir!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 24 Avr 2011 16:56 #445849

S'il te fait du 20 à 25l à l'heure, ça fait un sacré budget en prévision.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 24 Avr 2011 18:17 #445850

Ah ouais tant que ça !!!
Le proprio m'a annonçé 8, 9 l/h de moyenne je me doutais bien que c'était un peu plus mais quand même pas trois fois plus !!!
L'idéal serait que je trouve un 5 mètres avec un 70 cv 4 temps ce serait un bon compromis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 26 Avr 2011 20:12 #445851

C'est plus prudent.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 06 Jui 2011 17:31 #445852

Bonjour a tous je viens réouvrir ce post suite à l'achat du boat tant recherché..
J ai finalement allongé un peu le budget pour prendre un pro open 550 et j'en suis trés content...
Bon c'est vrai que la xsara penne un peu mais ça passe tant que je reste dans la région...
Merci à tous pour vos conseils et bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 06 Jui 2011 23:06 #445853

Félicitation pour ton achat, c'est a mon sens un très bon choix.
Quelle est la motorisation?
J'ai eu par le passé le même, sa polyvalence m'a énomement supris, notement lors de sortie plongée ou nous avons été jusqu'à 6 plongeurs plus le pilote....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semi rigide le plus adapté !!! 07 Jui 2011 07:46 #445854

Merci il est motorisé avec un 115 cv yamaha 4 tps à quatres personnes à bord c'est amplement suffisant, surtout pour un pilote débutant .....lol
Par contre à partir de 6 ou 7 personnes en pratiquant des sports nautique je pense que c'est vraiment la motorisation qu'il faut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner