• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 19 Avr 2011 12:04 #445452

Sans chercher la moindre polémique, si on suit ton raisonnement Philippe, un couillon qui s'est fait refiler un produit pour deux fois sa valeur réelle n'a rien à dire ou à réclamer puisque c'est le juste prix de sa naïveté ou de sa candeur.

Je pense que dans les prétoires, tu vas faire un tabac auprès des défenseurs de tous les margoulins, maquignons et autres arnaqueurs professionnels dont c'est la principale activité que de revendre très cher ce qui leur a coûté pas grand chose. ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 19 Avr 2011 14:13 #445453

JJ peut très bien tomber sur quelqu'un qui veut se faire plaisir avec un bateau sans soucis (présents et futurs) et qui ne sera pas à 2.000 ou 3.000 euros près.

Mais si personne ne lui a fait d'offre sérieuse dans les 2 ou 3 mois qui viennent, il sera à temps de revoir son prix de vente... sauf si son besoin de trouver un SR est immédiat.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 19 Avr 2011 14:15 #445454

Merci Phil! Trinquons à l'amitié.::r-. A scata qui ne veux pas de polémique::e- (je n'en veux pas non plus::e-), je peux dire que ton raisonnement tient debout à ceci prés qu'il prend l'extrême contre-pied de celui de Philippe.

Accordons le bénéfice de croire que JJ s'inscrit dans une démarche honnête. Il juge son bateau, compte tenu de l'état irréprochable, selon ses dires, de celui-ci à un prix X. Il sait ce qu'il a investi dans le voilier afin qu'il en soit ainsi.

On peut estimer sans risque de se tromper que dans une opération vente-achat la marge subjective est toujours présente.
Je ne parle pas d'une opération de ce type basée sur le bluff, donc, la malhonnêteté.

Il reste que cette marge puisse être acceptable ou non par l'acheteur.

Or toi tu fait allusion à l'autre cas de figure, celui des exagérations et de l'arnaque, qui veut que chaque jours se lève un nombre suffisant de proies potentielles pour le plus grand bonheur des prédateurs.

Je veux bien croire qu'il me reste bien heureusement un fond de naïveté, mais il me semble que lorsque l'on se trouve dans ce dernier cas de figure on ne vient pas exposer sur un forum comme celui-ci, des prétentions délibérément outrancières, voir 'tordues''.

Mon propos vise surtout à relativiser le sens que l'on attribue à cette affaire.
Bon, parole, aucune volonté de polémique ne motive mon intervention.
Mais parfois cette dernière échappe à la vigilance et réagit comme un blanc d'oeuf monté en neige::e-.

Burtiflup::w-::w-::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 19 Avr 2011 14:16 #445455

...tu fais allusion...::g-::g-::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 19 Avr 2011 22:21 #445456

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme pour les voitures anciennes, un spécimen dans son jus et qui plus est en parfait état trouvera acquéreur.
JJ, choisis ton acheteur. Vends le à un passionné, celui qui saura reconnaitre la rareté de son état. Celui-là mettra le prix.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 08:16 #445457

...'la marge subjective'!!!!!!......c'est quoi ce truc?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 08:37 #445458

C'est la longueur de bite que tu es prêt à supporté dans ton cul sans trop avoir mal.....::e-

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 08:57 #445459

C'est la longueur de bite que tu es prêt à supporté dans ton cul sans trop avoir mal..... Bonne analyse de Pia qui gagne donc une tringle à rideaux ! ::e-

On peu aussi résumer cela en un seul mot : PASSION .

Et cela n'a pas de prix. Un passionné, un amoureux pourra, sans devenir naïf, mettre le prix qu'il juge bon pour assouvir son désir. Ca ne vous ai jamais arrivé ? :RB:+)

Si la réponse est NON, c'est bien triste. ::q}+::q}+::q}+

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 09:00 #445460

...merci Pia pour ta perti-pénétrante démonstration....j'ai eu peur que ce soit un nouveau terme comptable.....donc en ce qui me concerne je suis bien en pleine subjectivité car je n'y connais rien en la matière!!!!:^dB}::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 09:04 #445461

Quant à la passion, c'est comme la foi, elle peut soulever des montagnes, mais elle peut aussi te crucifier. A méditer en cette période de pâque.
:d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 09:11 #445462

Définition imagée indexée sur la côte Rocco Sifrédi et qui quoique savoureuse pour les amateurs (pas moi!) n'en est pas moins imprécise sinon erronée. Ah, ce Pia! qui tourne toujours autour du pôt::e-. Pourtant je sais qu'il a parfaitement compris, mais pouvait-il se passer de balancer un truc salace au passage? La réponse, une évidence...c'est non!
La marge subjective Philippe, je ne veux pas croire que tu ne l'ai pas compris, c'est la 'plus value' qu'un vendeur, en toute bonne foi, accorde au prix de son bateau parce-qu'il l'a bichonné. Au contraire, l'acheteur lui,n'ayant pas les mêmes liens affectifs avec l'objet qui l'interesse estime celui-ci à sa valeur objective (cas de le dire), et même au dessous si possible.
Bon, si cette définition est insuffisante, j'en ai d'autre à fournir.
Burtifup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 09:24 #445463

Burti : si j'ai bien tout compris, tu fais allusion à l'interprétation faite par Henri Pieron (que j'estime fantaisiste) aux échelles subjectives qui peuvent servir de base à une nouvelle loi psychophysique....c'est bien cela n'est-ce pas?::r-::w-:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 09:43 #445464

Si tu l'estimes fantaisiste alors je me garderai bien de dire que c'est cela. C'est d'autant plus facile pour moi que l'hypothèse de ce monsieur m'était inconnue jusqu'à ce jour. Nul n'est parfait décidément. Il reste que tu avais bien pigé. Dans ce cas, voulais-tu me piéger?::e-::e-::e-. La subjectivité est un élément simple à comprendre et complexe dans ses conséquences.
Mais bon, j'apprécie ton humour::e-::e-::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 09:58 #445465

....pour moi également Henri Pieron m'était inconnu....merci Google.......pour l'heure et j'espère que tu ne m'en voudras pas je préfère la démonstration Piaiène quoi que très peu païenne à ta salade Niçoise......:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 10:37 #445466

Ne critique pas ma la salade niçoise qui est la même dans tout le bassin méditerranéen..:^dB}:^dB}:^dB}.
Pourtant si tu juges fantaisiste la démonstration du monsieur, je ne peux que me féliciter que tu la préfères à mon pan bagna (j'adore).
Subjectif la plus-value basée sur les sentiment du vendeur? Est-ce un concept d'ordre culinaire? Allons, allons! Je veux bien être mis en boite mais alors il faut alors une sacrée grosse boite::M-)::M-)::M-).
Burtiflup::r-::r-::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 17:36 #445467

ben dite dont quelle belle cuisine,

moi je me régal de vos propos très enrichissant::M-)

le prix d'un bateau c'est toujours un dilème il y a effectivement la demande l'offre ; et aussi le budget de l'acheteur;
quoi qu'il en soit le principal c'est de trouvé un acheteur et si en plus il se nomme Rocco , alors là j'dis bravo ::e- bises

kilaloo69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 18:37 #445468

....Burti : tant que ce n'est pas ta salade niçoise que tu mets en boîte, tant bien même que celle-ci soit semi-rigide, cela reste un sacrilège et même accompagnée d'une sangria de ton pays elle ne pourra nous proposer qu'un goût voilé...

Bon, j'ai tenté de resté dans l'objet du post...je repars à l'apéro::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 20:26 #445469

Là ce sont les propos qui sont voilés, pas la face, pas les roues et pas le boat qui marche pas non plus à la vapeur. Ma salade niçoise s'appelait une salade algérienne dans le temps. Mais en Espagne c'est bien entendu, une salade espagnole.

Affirmer que trois tomates deux oignons et une feuille de laitue, constituent une salade de tel endroit n'est-ce pas là un début de subjectivité::e-.

Que veux-tu Philippe, le Burti il est comme les chats (les gros), il retombe toujours sur ses pieds.

Tiens si tu continues je te met tout ça en rimes et après tu pourras t'accrocher pour faire pareil.

De plus je suis d'excellente humeur vu que je vais me mater un match d'enfer avec les deux meilleurs club du monde: Bast...heu non!...Réal de Madrid- Barça. Que les catalans m'excusent mais je suis pour le Réal. C'est une tradition dans la famille.

Bon je reconnais que le Barça est un chouia plus fort, mais avec un peu de chance....

Merci madame Kilalou pour tes appréciations dont je dois reconnaître qu'elles sont justifiées.

Allez, on reviens à nos bateaux. JJ Angers, bonne chance pour ta vente et pense à la marge de subjectivité::e-.

Burtiflup::K-)

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 20 Avr 2011 21:03 #445470

Je comprends jj et le rejoins partiellement dans son analyse.

Pour ma part, je n'ai que des éloges sur mon antares 700 pêche que je viens de caréner et d'améliorer pendant 15 jours consécutifs .. au programme : antifouling, améliorations de nombreux détails sur mesure pour l'optimiser, changement de l'arbre d'hélice, hélice neuve en provenance du meilleur fabricant français (Maucour, je suis allé la chercher chez eux à st herblain...des super pros...faites un tour sur leur site web et vous verrez)...et je ne suis pas sur de pouvoir retrouver ma mise un jour mais quand on aime on ne compte pas..
le marché est difficile actuellement, les bateaux ne se revendent plus facilement contrairement à ce qui se passait avant 2009 mais l'histoire est un éternel recommencement et les signaux faibles du moment me laissent penser que les choses vont revenir à un niveau plus élevé ...sur le port de Boulogne, les bateaux recommencent à changer de mains à des prix convenables....des grosses unités arrivent ....c'est très bon signe....donc les bateaux nickels vont pouvoir se revendre à prix convenable...ce qui ne signifie pas qu'ils vont retrouver les prix d'avant 2009 mais vont tout de meme reprendre un peu de poil de la bete...

bon courage jj

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sangria contre semi rigide...première visite 21 Avr 2011 18:13 #445471

Il ne vous aura pas échappé, braves gens, que je me suis adressé dans un premier temps, à Philippe 43, et dans un second à Philippe (Ortacciu...je prononce mal). Sans quoi, quelques uns d'entre vous n'ont pas du bien comprendre. Mais sachant que la plupart d'entre vous êtes brillants de la comprenette, j'imagine que cette mise au point est, sera et demeurera à tout jamais, superfétatoire.
Burtiflup (et dites pas que je ne fais pas d'efforts pour mériter votre respect::e-).


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner