SUJET :

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 01 Fév 2011 21:08 #436408

Je pense que Florence doit se montrer très prudente avant que de les 'lâcher': il y a des commerçants à peu près :sc)):sc)):sc)):sc)) honnêtes, mais aussi des arnaqueurs sans foi ni loi!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) dis voir, BICOU!!!! kesskc'est que tous ces détails-lààààààà ????????????????
et brancheurs..... kesssskcékkkkkça?
::r-::r-::r-::r- avec toi et toute la bande!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 07:23 #436409

Aningoul, disons qu'il fut un temps où, dès qu'une fille montrait le bout de son nez, 'beaucoup' faisait bizarement 50.000 courbettes à qui mieux mieux... ::e-

Florence, tu sembles déjà très bien informée, si tu as besoin d'un petit coup de main ou d'un avis plus direct par mail (réputation du pro etc...), n'hésite pas. :i:+)

::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 11:23 #436410

Je maintiens ce que j'ai écrit, çe peut être un affaire intéressante !

Le pvc n'est pas ce qui se fait de mieux, mais même après 10 ans il peut être en parfait état - j'ai un ami qui en a un de 92, les bandes ont tendance à se décoller mais ça se répare.
Si la coque n'a pas de fissure, c'est ok.

200 heures en 10 ans, rien de rare, je fais moins que ça ...! Donc un moteur de 200 heures est comme neuf, sauf corrosion s'il n'a pas été bien nettoyé.

Remorque avec essieu remis en état ou neuf, rien de surprenant, c'est ce qui est le moins marinisé - je dirais pas du tout - donc ce qui souffre le plus, car l'essieu commence sa mort lors de la première mise à l'eau, même si pas immergé car l'air marin fait son oeuvre tout seul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 12:05 #436411

Pourquoi avoir changer l'essieu...?? C'est plutot rare dans une utilisation normale de changer l'essieu..? A demander au vendeur.
Tu dois changer les roulements. Ca vaut pas cher et ce evitera de te retrouver sur le bord de la route avec les nains...

Juste par hazard, verifie la plaque de la remorque, si elle peut officiellement supporter le poid du bateau. Il doit y avoir la plaque sur le chassis. prends aussi la reference du nouvel essieu et verifie qu'il est conforme.
Comprends que si la remorque n'est pas conforme au poid du bateau ou que si le nouvel essieu n'est pas celui prevu par la plaque...tu ne serais pas assurée..Ce serait une catastrophe...

Oui, il y a des affaires à faire, mais faut juste verifier deux ou trois conneries qui ont de lourdes consequences..


Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 12:59 #436412

Ouaaaa ça fait un peu peur tout ça!! c 'est vrai qu'il y a beaucoup de points à vérifier pour réellement faire une bonne affaire ou tout du moins ne pas se faire arnaquer!
Je continue de scruter les bonnes affaires sur le net!! du moins les propositions!!:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 13:45 #436413

ALors je vais suivre l'avis de JJCAT.

J'ai un DB600 modèle 1999 mis en service en 2000. Le PVC est nickel, si le bateau est bien entretenu pas de soucis. Tu dois avoir les bandes sur les saisinnes qui sont de couleur rouge, juste vérifier qu'elles ne déteignent pas.

Pour le moulin, et bien il faut voir.... Si le vendeur peut te présenter les factures d'entretien etc etc ça peut être un plan pas mal. POur info, 120cv est la puissance maxi sur ce modèle en 1999 (j'ai 115cv sur le même bateau ::d- ).

pour la remorque, à voir aussi, si c'est pour faire deux km à chaque mise à l'eau, le fait d'avoir changé l'essieu n'est pas génant, etpuis il vaut mieux un essieu changé plutot qu'un essieu pourri. Maintenant si tu comptes traverser la France plusieurs fois par an, il vaut mieux une remorque clean.

Pour 9000 euros, si le bateau est en bon état, c'est pas cher, et ça peut être un bon plan...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 15:32 #436414

niveau coloris c'est bien ça il a les bande rouges la coque et le plancher sont noirs! le seul pb c est que le vendeur n a pas le temps et que du coup il est très retissant pour l essai car il est sur un gros chantier et en plus je suis à 200 kms du bateau donc me déplacer juste pour le voir et entendre le moteur tourner dans un bac d'eau...... j'hésite. de plus il a une nourrice de 25l ça me semble léger pour un 120 cv!!! qu'en penses tu Christophe??
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 17:44 #436415

coque et plancher noirs ??? oulà il y a un souci là !
le refus du vendeur de faire un essai ne plaide pas non plus en sa faveur ::p- personne n'achete un bateau d'occasion sans faire d'essai ::N-)
pour le reservoir , 60 litres me parraissent etre un minimum pour cette configuration .

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 17:58 #436416

Ca me dit quelquechose ta description, j'avais du voir l'annonce avec un db600 à coque noire.

Déjà la coque devrait être blanche, regarde la mienne:
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=278

Ca peut cacher pas mal de choses...

25l sur un 2 temps carbus 120cv c'est RIDICULE, et je pèse mes mots.... Mais bon c'est un détail..

Tu n'aurais pas l'annonce sous le coude que je puisse mieux me rendre compte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 18:23 #436417

bonjour a tous !
c'est celui-ci florence ?
annonces.ebay.fr/viewad/BOMBARD-EXPLORER-600DB-/5022282617
ca, c'est du tuning...

parlons pNeus, mais parlons bien....
parlons pNeus, mais parlons bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 18:24 #436418

oui bien sur voici le lien! tes photos sont très belles, les loups et tes ptits lous aussi!!!::S-)
www.leboncoin.fr/nautisme/171472146.htm?ca=21_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 18:37 #436419

il nn'a franchement pas l'air trop mal ... mais pourquoi cette fichue peinture noire ::Y- ? ça doit bien te griller les pieds l'été ::t-

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 18:51 #436420

C'est bien celui auquel je pensais, bof bof, pas emballé.

Effectivement, pourquoi tout est peint ne noir ?????

La console et la banquette ne sont pas d'origine bombard.

La photo de l'arrère montre un tableau arrière franchement crado ....

Le Tohatsu 120cv est un moulin increvable, mais assez gourmand, et avec 25l !!!

Pour info il est en vente depuis longtemps...

Compare avec ça pour info:

www.leboncoin.fr/nautisme/163043040.htm?ca=6_s

www.leboncoin.fr/nautisme/159228610.htm?ca=6_s

www.leboncoin.fr/nautisme/161730704.htm?ca=6_s

www.leboncoin.fr/nautisme/171173782.htm?ca=6_s

www.leboncoin.fr/nautisme/158205407.htm?ca=6_s

Je ne suis pas emballé par celui que tu as trouvé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 19:28 #436421

je me doute qu il n est pas totalement d origine... effectivement dans toutes tes annonces les coques sont blanches.....::g- mais tous ces bateaux sont trop loin pour moi!!!
je commence a en avoir marre du coup je vais peut être chercher autre chose!!! un vélo peut être!!!! moins pratique en mer!!!!:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 19:51 #436422

well, c'est le danger: on a tous forcément des opinions différentes...
au minimum, il faut l'essayer.
apres, poser beaucoup de questions et regarder sous toutes les coutures, puis laisser parler le coup de coeur...

parlons pNeus, mais parlons bien....
parlons pNeus, mais parlons bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 20:33 #436423

Les annonces dont je t'ai mis les liens sont plus pour te donner une idée...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 20:48 #436424

Florence: que comptes-tu en faire?
A ce prix là, tu peux aussi avoir du moins grand, et plus récent?
Ce truc là n'inspire pas confiance.
A quatre et pour un usage vacances, un 4,50 m avec un 40 CV permet déjà bien des choses!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 21:01 #436425

Salut
je crois que c'est un ancien bateau de pompiers ou qqch du genre
remotorisé par la suite, ca fait un moment que cédric a ce moteur
j'ai acheté un moteur chez lui, un mec sympa, il est concessionnaire tohatsu et est un ancien mécano de chez yam
je veux bien croire qu'il ait du travail, comme tout le monde, il a un ouvrier aussi, qui pourrait faire un essai , c'est quand même 9000e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 21:27 #436426

Après les avis des membres, je me suis posée la question concernant la couleur de la coque et j ai donc pensé à un bateau de 'travail' comme les capelli work..... mais bon pas mal de choses ne sont pas très claires tout de même une nourrice de 25 ou 30 litres avec un 120 cv, une console pas très belle.... pfff je ne sais plus quoi faire!!::g- je me voyais bien faire la fofolle avec 120 cv au fesses!!!::A-)
Denti 06 toi qui semble connaitre ce professionnel puis je lui faire confiance??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: votre conseil sur Bombard 600 de 1999 !!! 02 Fév 2011 23:07 #436428

Bonsoir,
dans la perspective d'élargir ta réflexion je te propose çà:
www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-409688.html
C'est ton budget (les 400 euros doivent être négociables), c'est idéal pour notre clapot marseillais et pour tes trois enfants (deux bien assis sur les sièges arrières et un à côté de toi sur le siège co-pilote), c'est un investissement (tu pourras plus tard et si nécessaire changer le flotteur amovible pour un neuf et envisager à terme l'achat d'un moteur d'occasion en 4 tps ou 2 tps injection directe), c'est à Marseille (pas de trajet et essai aisé), le moteur est annoncé avec peu d'heures, etc...
seule ombre au tableau, je ne connais pas le 90 Cv carbus de chez Tohatsu mais d'autres vont pouvoir te renseigner à ce sujet

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner