• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Marque de Pneuboat ULYZ ? 19 Jui 2007 16:54 #151053

Salut,
Burtiflup 06, bien qu'en PVC, les boudins des Zodiac tiennent vachement bien, même pliés pendant plusieurs années. Bien sûr, il faut les plier bien secs et de préférence les laisser gonflés tous les ans pendant au moins un mois.
Felino, je vois très bien les contraintes que pourrait avoir un gars de la région parisienne. Outre l'achat, il faut pouvoir stocker son bateau. Je pense également que la proposition de Christophe doit être intéressante. Cependant, si tu restes au souple pour des raisons de budget, je te conseille de trouver un vieux Zodiac Mark II ou III au maxi. A la rigueur, ça peut se transporter sans remorque si tu as une grande voiture. Bien entendu, cela t'oblige à naviguer que par beau temps et pas loin des côtes. Mais cela te permettra de savoir si pour toi et ta famille vous aimez la navigation. L'étape suivante est d'économiser pendant 2 ans et investir carrément entre 20 et 25000 pour un bon SR qui te permettra d'affronter la mer en plus grande sécurité. Cela te permettra de passer le hauturier si tu ne l'as pas encore.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marque de Pneuboat ULYZ ? 19 Jui 2007 17:01 #151054

Jean
il y a moyen de naviguer sur des rafiots sains pour moins de 3.000? peut être pas dans un SR - c'est vrai -

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marque de Pneuboat ULYZ ? 19 Jui 2007 22:17 #151055

Salut tout le monde
Pour Felino,
Je crois que nos cahiers des charges sont un peu similaires en terme de contraintes et d'exigences:
Famille dont 2 enfants,
Très peu de sorties dans l'année
Contrainte de stockage
Budget limité
...
Liste non exhaustive...
Grâce aux conseils de nos chers experts pneuboatistes, j'ai réussi à trouver mon bonheur dans la rubrique petites annonces.
Pneu quicksilver 4.3 m 2004
Moteur Johnson 25 CV 2T 2004
Armement complet
Remorque Satellite d?age inconnu mais j'ai déjà fait 2000 Km, excellente tenue en route (Vitesse Maxi 120 Km/h, quelques pointes à 130 km /h pour tester équilibrage et stabilité)

Je suis très très content de mon ensemble vue le budget alloué (3500 ?)
Par contre, j'ai opté et ce grâce aux tuyaux de ce forum à un stockage dans un lieu de gardiennage à 15 km de mon domicile (plus pratique et on peut toujours aller bricoler de temps en temps en plus ça fait plaisir de revoir son pneu même sur Terre que de le voir ranger dans un sac)
Voilà mon petit feedback.

NoRaL_94




©.®.Noral.©.®

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marque de Pneuboat ULYZ ? 19 Jui 2007 23:20 #151056

si tu sais aussi bricoler, tu peux faire comme moi et acheté un vieux zodiac en sale etat (enfin il faut savoir detecter le faux sale etat ::o-) ), et le retaper!

ca me coute vraiment pas cher, mais par contre ca prend beaucoup de temps!

Je suis a ta dispostion pour tout conseils !



PS: il faut absolument que le zodiac soit en Hypalon/neoprene


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marque de Pneuboat ULYZ ? 27 Jui 2007 16:27 #151057

Mouai... c'est sympa de remettre un bateau en bon état surtout si on aime bricoler...on prend encore plus de plaisir a s'en servir après.
Mais bon moi je ne suis pas trop d'accord avec 'mieux vaut une occaz connue que du neuf pas connu' pasque j'ai déja vu des bateau qui avaient 10 ans voire moins de marques très connues, que je ne citerai pas, se décoller, devenir poreux et perdre en rigidité au niveau des tissus... enfin je ne veux pas faire peur non plus ni faire des généralité mais moi je sais que j'ai hésité pas mal avant de m'orienté vers l'une ou l'autre option et maintenant je cherche du neuf et garanti chez des petites marques sans grandes prétentions.::K+)

Ciao ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Marque de Pneuboat ULYZ ? 28 Jui 2007 16:14 #151058

exactement! 100 % d'accord avec toi pneumobile! ::K+)

C'est pour ça qu'yvette peux effectivement aller voir une marque comme ulyz si elle cherche un petit pneu.

Bien sur que les grandes marques font de beaux bateaux mais en ce qui concerne les petits pneumatiques, ce sont leurs produits d'appel. C'est à dire qu'il y a zodiac et zodiac, Bombard et bombard je veux dire.

c'est tout le problème des monopoles... bateaux chers, qualité loin de celle d'origine MAIS image puissante...

Bon après il faut faire le tri évidemment! Pour Ulyz en question y'a rien à dire c'est du bon matos mais y'a d'autres marques économiques qui sont passées un peu vite du bateau de plage au vrai pneumatique à mon avis! ::S-)

Salut!



christophe
christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner