• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix d'un 6 m 20 Sep 2006 21:24 #131244

Bonsoir,
Une petite question à vous tous , amateurs avisés ou pro du sr : je recherche un sr de 6 mètres environ, avec une banquette arrière ( qui se situerai derrière un leaning post ou une autre banquette conducteur), avec bain de soleil, table de pique-nique, nombreux coffres, et bon passage en mer formé ( navigation en bretagne essentiellement.
Mon budget idéal est de 25000 ? voir un peu plus si coup de coeur.
ZAR, CAPELLI, ZODIAC.....voire tous les autres que je ne connais pas...... ( neuf ou occasion récente)
Merci de votre coup de main
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 20 Sep 2006 21:43 #131245

Bonsoir Mapiceol, alors, à peine rentré de vacances, on veut déjà de nouveau casser la tirelire ?::M-)

Sans chercher bien loin, il y a dans les annonces de ce site : le Northstar 195 + 140 Suzuki de Jean Laurent20. Dis-lui que tu me connais, il te fera au moins 20 %...20 % hors taxes !::e-

Si la couleur ne te plait pas, j'ai repéré un Capelli 625 avec un 150 Yamaha, je crois. Ces deux bateaux sont en photo sur pneuboat.com.:B:+)

Si par malheur ces deux bateaux sont étaient déjà vendus, à ta place, j'attendrais fin Sept début Octobre et je téléphonerais aux Pros du Sud qui vendent souvent du matos très récent en dépot-vente ou leurs bateaux du parc de location, voire du destockage tout simplement.

Enfin, il te reste le fameux Zar 53 de Meltem qui offre une habitabilité supérieure à de très nombreux 5,50m et plus...et là, l'état de la bete doit friser la perfection...sans aucun doute.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 20 Sep 2006 22:01 #131246

Concernant le capelli, c'est un bateau qui me plait beaucoup mais il ne semble pas être au gabarit routier : pas de problème pour descendre en corse l'été, on le dégonfle. En revanche, lors d'escapades à la journée en bretagne , un peu galère.
Le Northstar est un peu loin pour que j'aille l'essayer.
Le ZAR, je suis en train de me renseigner avec MELTEM, mais un petit peu cher pour madame ( bien qu'avec son taud de camping, il correspond pas mal à notre programme).
A +
Olivier ( mapiceol)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 20 Sep 2006 22:33 #131247

Et un bon Cap Camarat??? Non?::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 20 Sep 2006 22:38 #131248

::u-::u-::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 20 Sep 2006 23:05 #131249

Salut!Comme je n'y connais pas grand chose je te transmets tout de même l'info.
J'ai un copain qui a acheté ,sur un coup de tête car sans aucune notion de SR ,un MedlineII avec package ski nautique ,remorque satellite,etc.. et moteur 140CV Suzuki en 2004 , il en a fait cette année là et suite à des problèmes familiaux , il n'en a refait qu'une fois en 2005 (descente du Rhin d'après ce qu'il m'a dit) et l'a remisé ensuite dans son garage (climatisé).
Il ne cherche pas à le vendre absolument car il s'y est un peu attaché mais bon si l'occasion se présente??J'ai vu l'ensemble qui est comme neuf (moins de 50 heures à ce qu'il m'a dit).Si tu penses que celà peut être intéressant pour toi ou d'autres ici je vais lui proposer de mettre une annonce sur le site , je crois qu'il le cèderait pour 23500~24000?uros d'après ce qu'il m'a dit.
Mais bon comme je le disais en début , je n'ai aucune notion et ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un , si le prix est correct ,etc...
De toute façon si vous pensez que ça peut être intéressant merci de ne pas me contacter pour avoir des renseignements ou même son numéro de téléphone.
Par respect pour les gens qui se décarcassent pour faire vivre ce site je proposerai à mon copain de mettre une annonce officielle avec photo et tout ce qu'il faut et il se débrouillera directement ensuiteavec les personnes intéressées...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 20 Sep 2006 23:22 #131250

Le problème avec le bateau de Meltem, c'est qu'avec le temps qu'il te faudra passer à vider les (trop nombreux) coffres, la saison 2007 sera déjà écoulée. C'est peut-être un achat à programmer pour 2008.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 21 Sep 2006 00:11 #131251

Salut,
allez voir
www.alsonitalia.com/ing/usato.php
il y a souvent des bonnes occasions.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 21 Sep 2006 00:29 #131252

Olivier
tuas aussi le nuova jolly 600 qui semble correspondre à tes critères et il me semble en avoir vu dans les petites annonces du site
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 21 Sep 2006 08:10 #131253

Mais non , Pascal, il suffit de ne pas trop les remplir ::M-)::M-)::M-)
Pour Olivier: C'est vrai que mon Zar n'est pas donné mais quand tu vois des bateaux vendus dans les 25000? que tu devras entièrement rééquiper pour pouvoir faire du camping nautique confortable, tu auras vite dépassé le prix du mien...Dommage que tu habites si loin, je te l'aurais bien prété un week end pour que tu y dormes dessus en famille et que tu juges par Toi même.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 21 Sep 2006 08:16 #131254

Merci pour vos réponses
Fred, effectivement le nuova 600 me plait bien ( j'ai un ami qui a un 670 dans le morbian) mais les occasions sont trés rares.
meltem, effectivement cela aurait été avec plaisir d'essayer ton zar masi au-delà du prix, la distance pour venir le voir est quand même non négligeable.........
A voir
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 21 Sep 2006 10:41 #131255

A mon avis tout personnel, le Nuova 600 a une configuration peu intéressante (grand coffre mais tout en arrière, position pilotage désagréable ...). Enfin c'est une question de goût (surtout pour ceux qui aime lever du nez ;-).
A+

Miche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 21 Sep 2006 10:43 #131256

Olivier
j'en ai vu un sur un port à sec à port la forest (29) avec un panneau royal nautisme.Regardes sur leur site
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 21 Sep 2006 11:42 #131257

Pour Olivier, je t'ai envoyé un mail perso...

@+


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 21 Sep 2006 14:18 #131258

Bonjour Olivier,

pour 25000,00? bien négocié, tu as un ensemble neuf bombard 640 sb avec 140cv suzuki 4 t , remorque et toutes options (mon achat grand pavois 2005 et trés satisfait de l'ensemble ).

A plus si besoin

patache 16
patache 16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 22 Sep 2006 10:43 #131259

j'ai vu aussi que corse exmar fait une promo bien interessante, je connais la marque GOMMONAUTICA pour avoir failli en acheter un, c'est de bon bateaux.
je suis aussi etonné que l'on ne parle quasiment jamais de quelques marques comme STYLMER, MASTER, FLYER ou encore, MARINER.
Je sais, pour avoir parcouru quelques pages perso, que les marques citées naviguent, il serait bon que les proprios en parlent de temps en temps, et lancent des avis.

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 22 Sep 2006 12:27 #131260

le Lomac 600in correspond à ta description, sauf pour le prix (en neuf). Je ne sais s'il en existe bcp d'occas, mais si tu le souhaites, je peux te donner par mail l'adresse de mon revendeur qui pourra te tuyauter éventuellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 22 Sep 2006 13:05 #131261

axthico, si on regarde le besoin de mapiceol, quasiment tous les bateaux correspondent à ses besoins:
je le cite:
'sr de 6 mètres environ, avec une banquette arrière ( qui se situerai derrière un leaning post ou une autre banquette conducteur), avec bain de soleil, table de pique-nique, nombreux coffres, et bon passage en mer formé'.
hors mis la table de pic nic, qui peut s'ajouter sur bon nombre de SR, ou est la difficulté de trouver chaussure à son pied?
le tout est de trouver en fonction de son budget, et pour ça, je lui conseille d'aller voir les annonces du site.

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 22 Sep 2006 14:30 #131262

dudu06, c'est justement parce que le choix est énorme que Mapiceol nous demande notre avis, afin de se faire une short-list, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un 6 m 22 Sep 2006 16:15 #131263

je suis d'accord avec toi, mais il ne nous donne pas son budget.
c'est pour ça que je dis que tous pleins de bateaux correspondent à sa demande !
par contre la 'short list' risque d'être longue, tous prêchent pour leur église.

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner