• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix d'un souple 380 le retour ! 11 Mai 2006 19:07 #105804

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.
Titulaire depuis ce matin du permis côtier ::K+), je vais enfin pouvoir finaliser mon achats. Mon choix imposé par mes contraintes se dirige vers le Bombard Aerotec 380 mais non pas avec 15cv mais 25cv 2t. Un concessionnaire me propose le zodiac futura mark2 c fastroller avec un 25cv 2t mercury pour 5600? contre 4900 pour le Bombard+25cv yamaha 2t . La différence de prix est elle justifiée ?
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 11 Mai 2006 19:20 #105805

::B:-)::B:-)::V-)::S-)::B:-)hello ; sauf erreur nous avions parlé wake et puissance moteur .
Moi je pousserai sans arriere pensée pour le fast Roller avec sa caréne futura et son fond plat..Mercury ou yamaha sont des marques reputées donc pas vraiment un element de choix... 700 Euros de negocient au moins partiellement : as tu vu les annonces du site : il y a un futura avec un 25cv::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 11 Mai 2006 20:01 #105806

Tout d'abord félicitations pour le permis et maintenant tout t'est ouvert!
Le Futura sera probablement plus rapide avec sa carène catamaran et moins bon dans le clapot, l'idéal serait que tu puisses essayer les deux. Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus logeable avec un plancher plat.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 11 Mai 2006 20:53 #105807

Salut mks,
As tu jeté un oeil aux Quicksilver ?
J'ai vu le 430 de Stval, il est super beau (à mon gout, va voir sa page) et si ma mémoire est bonne il a acheté env 4500? le 430 et le moteur mercury 30cv.
C'est quand même moins cher que ce que tu annonces là.
Et je ne me souviens pas lire quelqu'un qui pleurait à propos de son Quick.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 11 Mai 2006 21:13 #105808

Sauf erreur de ma mémoire ( qui a dit de vieux ) hord bord Magazine avait realisé un dossier sur les zodiac bien fait...::g-
Si j'ai bien compris l'agent MKS59 le transport est un element clé donc un 100% gonflable avec un gonfleur electrique reste le seul choix::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 11 Mai 2006 23:39 #105809

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Exactement, le 100% gonflable reste ma priorité, c'est pour celà que je n'ai pas donné suite aux quicksilver (98kg). Le futura me tente quand même mais il est beaucoup plus cher que le Bombard. Par contre d'après le concessionnaire je peux par la suite le faite évoluer en remplacant le plancher gonflable par l'alu ou le bois. ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 12 Mai 2006 06:22 #105810

Donc le choix est fait ! tu as seulement besoin d'une vingtaine de pneuboat pour arriver en force à la discution du prix...nous arivons::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::T-)::M-)::o-)::A-)::b-::K+)::r-:C:-):+:+)::S-)::C-
Nous serons là pour le lancement du navire...:)l-)

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 12 Mai 2006 09:47 #105811

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Malheureusement le choix n'est pas fait : futura ou aerotec ? ::g-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 12 Mai 2006 10:15 #105812

Salut mks59, tu comptes naviguer où ??? en mer ou sur le canal de la Sensée ::e- On pourra p'tet naviguer ensemble un de ces jours !
Peux-tu nous en dire plus sur ton utilisation car je crois que c'est ce qui devrait t'aider à trancher. Tu vas démonter à chaque fois ? Tu vas aller en mer ou en eaux intérieures ? Tu as exclu le C3 ?

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 13 Mai 2006 19:49 #105813

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Mon utilisation sera presque exclusive dans le golfe du morbihan,donc clapot très léger et beaucoup de courant !Je ne vais le démonter que pour le ranger en fin de vacances mais je dois pouvoir le lever à 2 pour le passer au dessus d'un petit mur . Le C3 est lourd, je veux du léger pour mettre à l'eau rapidement. sylv1-69 pas de problème pour naviguer ensemble mais le rhone est bien loin de mon nord ou de ma bretagne ...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 14 Mai 2006 07:41 #105814

::e-Mais du 59 ; Dienville n'est pas loin . Je serai curieux d'essayer en reel un fastroller avec un 25 cv ; Mon cherokee avec le P maxi t'acceuillera avec plaisir::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 14 Mai 2006 09:34 #105815

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Avec plaisir ... ::K+) Dès reception de l'un ou de l'autre je mettrais en ligne la première mise a l'eau.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre un 25cv 2t dans un coffre de toit ? On m'a dit que c'était réalisable sans problème ::b-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 14 Mai 2006 11:22 #105816

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
facile de mettre un 25 2t dans un coffre de toit, un 25merc 2t fait 52kg? Tu es Mr Muscle, même à 2 à bout de bras ...........
Regarde la charge de ton coffre de toit? elle a des chance d'etre inférieure au poids du moteur
Imagine que cette charge doit être répartie, au premier coup de frin brusque tu auras un 25 CV sur le pare brise ou le capot moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 14 Mai 2006 11:50 #105817

Bonjour,

Ca y est !!...j'ai trouvé qui se cachait derrière le pseudo de Mks59 : c'est Schwarzenneger, si si, c'est lui je vous dis !::M-)

Bon, déjà MKS, bravo pour ton permis. Par contre, je suis évidemment 100 % d'accord avec Pmb76, c'est impossible de lever un moteur de 50kgs pour le mettre sur le toit !!. Le poids est mal équilibré, les prises sont très mal étudiées, bref, tu vas droit dans le mur. Rien à voir avec une valise ou un panneau d'un poids comparable, mais équilibré, lui.
Ton moteur sera tout neuf, prends-en soin !.

Un moteur de 50 kgs, cela se met dans le coffre, pas ailleurs.

Maintenant, si tu peux, choisis le modèle Aérotec avec le 25 Yamaha qui est une valeur sure.

Pour le concessionnaire qui t'a indiqué que tu pourras faire évoluer un plancher gonflable avec du bois ou de l'alu...un conseil, sauve toi en courant !::t-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 14 Mai 2006 13:40 #105818

  • mks59
  • Portrait de mks59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0
Zut, Manza m'a reconnu ! ::S-)
Je pense en effet que je commence à m'égare et qu'en mettant plus cher j'aurais mieux... ::D- Ce qui n'est pas forcement le cas vu mon utilisation.
Maintenant sachant que l'Aerotec fait 43kg et plié (1,15x0,72x0,39m), c'est certainement possible et plus stable dans un coffre de toit.
Je dois emmener le bateau + le moteur de Lille vers la Bretagne pour certainement le laisser là bas (+ ma femme et ma fille+bagages) dans une berline Passat !
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 14 Mai 2006 14:21 #105819

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
dans un coffre de toit, tu vas avoir du mal, il va te falloir un truc tres gros, par contre sur deux barres de toit, sans problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 14 Mai 2006 14:27 #105820

Mks,

Dans une berline Passat, qui est pourtant dotée d'un grand coffre, j'ai quelques doutes sur la possibilité de tout rentrer, meme en sautant dessus à pieds joints !::e-

Je pense que la banquette AR est rabattable 1/3 - 2/3. Si c'est le cas, ce devrait aller, mais rien de trop. Car, l'Aérotec + gonfleur + divers + 25cv + réservoir + matos sécurité + bagages + famille + bagages persos...::t-

Mks, j'ai bien peur que tu finisses avec une remorque bagagère, ce qui serait parfait...ou mieux encore une remorque bateau...Bon, c'est vrai, cela fait déjà deux mois qu'on t'en parle !::M-)

Bon, tu nous racontes la suite , hein ?...à bientot.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport d'un souple... 16 Mai 2006 06:58 #105821

On s'égare :::M-)
Le moteur sur la gallerie ce n'est pas viable mais le bateau demonté pas de pb (voir monté à l'envers) ! Ce ne sais plus si c'est sur ce post ou j'avais ecrit : tu passeras à la remorque ou tu stoppera le pneu....
Plus serieusement mon ex 380 avec mon 30cv johnson rentrait dans ma clio ( pas une version limousine !) c'est vrai banquette rabattue...
Un fast roller bien emballé par transporteur cela ne coute rien ou tres peu... ::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 16 Mai 2006 08:51 #105822

Bonjour,



Le pneu plié avec tous ses accessoires de navigation + le moteur ne rentre pas dans le coffre de la passat même en 2/3 1/3 le volume est trop important le pneu sur le toit et le reste dans le coffre cela passe, mais + les bagages de madame et ceux de la demoiselle cela ne rentre plus j'avais donc été obligé d'acheter une bagagère

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un souple 380 le retour ! 16 Mai 2006 11:30 #105823

bonjour,
un pneu souple de 3,80 rentre sans prob dans une bagagère avec son plancher, mais c'est tout (sur les cotés les rames), je l'ai fait quelques temps
tout le reste dans le coffre
c'est incroyable comme le reste, c'est gros
rv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner