• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Natura 2000 c'est violent ? 01 Juil 2011 21:43 #454674

merci Dauffy !!! ça fait plaisir de ne pas se sentir trop seul ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Natura 2000 c'est violent ? 03 Juil 2011 15:31 #454675

Dans le pas de calais, un parc marin protégé se profile avec pour corrollaire une interdiction totale de pecher s'étendant sur une bande cotiere de 0 à 4 milles sur environ 60 milles nautiques de cotes....les autorités et les politiques semblent extremement favorables à cette initiative...sans prendre en compte un seul instant l'impact économique de l'activité de peche de plaisance sur l'économie locale....
si ce projet part d'une bonne intention (préserver la ressource halieutique), on peut mettre en évidence l'incohérence totale qui régne dans la politique globale de gestion des eaux cotieres puisque la pollution qui provient des rivieres se jetant à la cote ne cesse de croitre, les pros auront des dérogations pour pecher dans ces zones (pas les particuliers qui ne sont que des cochons de payeurs et prélévent comme chacun le sait bien plus que les pros :)... )
et cerise sur le gateau depuis deux à trois ans, la ressource n'a jamais été aussi abondante sur la zone cotiere alors qu'aucun sanctuaire n'est encore créé ...:) !


le monde a changé, il faut désormais bien penser et j'en ai vraiment marre de voir ma liberté se réduire et de voir que les politotechnocrates
penser que nous ne sommes qu'une bande d'imbéciles incapables de bon sens, de discernement et de gestion raisonnée...et dire que bon nombre d'entre eux n'ont meme pas l'honneteté intellectuelle de respecter scrupuleusement les décisions qu'ils veulent imposer aux masses populaires ....

le monde change

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Natura 2000 c'est violent ? 03 Juil 2011 21:49 #454676

à porquerolles le conservatoire interdit le nettoyage des plages, fini les plages de sable paradisiaques, maintenant ça sera 1 m d'algues en décomposition, bonjour l'odeur !! et jm peut être bientôt comme à port cros une interdiction de jeter une ancre ...

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Natura 2000 c'est violent ? 03 Juil 2011 22:51 #454677

Il y a la dessus, (nettoyage des plages) un article interessant, de Maud Fontenoy sur le dernier magazine 'Elle'.
je vous conseille de le lire , même (et surtout) si l'on n'est pas d'accord avec elle sur tout ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Natura 2000 c'est violent ? 03 Juil 2011 23:18 #454678

Mais quand donc arrêteront-ils de nous faire.... aller de corps????
JEUNESSE!DEBOUT! '(comme le chantaient déjà en 207 nos Stes martyres Félicité et Perpétue, dans l?amphithéâtre de Carthage, alors qu'elles allaient mourir sous la dent des lions de ces poubelles de romains: debout!!!!!! Ou alors avez vous acheté vos ensembles parce que ça fait joli dans les garages?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Natura 2000 c'est violent ? 04 Juil 2011 08:42 #454679

Ne vous inquiétez pas , le haut comité supérieure de la commission ' machin' doit fixer la redevance payable à l'année ,et, l'interdiction de naviguer dans ces zones .
Comme cela l'argent rentre ,et, l'écologie triomphe .

(il s'agit d'une plaisanterie )



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Natura 2000 c'est violent ? 04 Juil 2011 09:27 #454680

Ce que je peux dire de l'impact immédiat de ces projets est que le prix des bateaux de plaisance à vocation de peche de plaisance a beaucoup baissé du fait du grand nombre de plaisanciers qui anticipent cette situation et ont mis leur navire en vente...résultat ce qui se revendait
40 000 ? sans difficulté aucune il y a un an trouve difficilement preneur à 30 000 ? et la vente des navires neufs est au point mort...idem pour les détaillants d'articles de peche qui n'ont jamais eu une année aussi difficile...

je suis consterné par tant de décisions ineptes et de gachis économique dans une conjoncture où aucun secteur ne peut etre sacrifié sur l'autel de l'ecologie ...car ce ne sont pas les ecolos qui paient les chomeurs mais bien la collectivité toute entiere et contrairement à ce qui est dit les secteurs détruits ne sont pas compensés localement par le mécanisme de Schumpeter (destruction créatrice) sinon le chomage diminuerait...ce qui est malheureusement loin d'etre le cas !!!!



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Natura 2000 c'est violent ? 04 Juil 2011 13:01 #454681

L'analyse de Meltem est interressante.
Ce que j'en retiens surtout, c'est que certains fonctionnaires disposent d'une capacité de discernement et d'autres semblent ne pas s'être déplacés lors de la distribution... (du discernement)
J'ai rencontré le préfet maritime de l'Atlantique, au mois de decembre 2010, aprés l'avoir 'incité' à s'expliquer sur son arrêté interdisant la tentative du 'DEFIWEST' de juillet 2010.
Était également présent à cette réunion, l'amiral LAINÉ, directeur de l'AEM (Action de l'État en Mer).
Il en ressort que le DEFIWEST est une manifestation nautique (décision arbitraire et péremptoire), donc soumise à autorisation.
Je rappelle que pour le DEFIWEST, ils sont 1, qui se réunit au lever du jour et que la zone Natura 2000 traversée l'est également pour tout le trafic maritime qui accède à la baie de Concarneau.
Tant que les décrets et lois se feront en l'absence de vrais techniciens, nous serons malheureusement soumis à l'arbitraire. Que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs. Je vole en parapente depuis 25 ans et Dieu sait les inepties entendues et subies depuis...
Ce n'est pas un phénomène local mais seulement le constat d'une pléthore de politiciens inutiles qui tentent de justifier leur poste et leur salaire en s'occupant de sujets qui les dépassent.
A quand un gouvernement qui s'attachera à réduire le nombre d'énarques au profit de polytechniciens ?...
Les seconds produisent et les premiers bouffent le bénef... Progressivement les bouffeurs de bénef dépassent les productifs... on est vraiment mal barrés...



www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Natura 2000 c'est violent ? 05 Juil 2011 14:08 #454682

Je pense que si le defiwest n'a pas été autorisé par le prefet Maritime ...(qui n'est pas un enarque...) c'est que justement vous etes seul a partir et hors cadre d'une association ou autre structure.. de plus, pas de programme vraiment fixé, le bateau part et arrive quand il veut, et le cadre de votre course n'est pas vraiment défini non plus...
C'est 'un peu' comme si on autorisait une F1 a traverser la bretagne pour battre un record ....
Donc en plus c'est difficile de prevenir les plaisanciers pouvant se retrouver sur votre route..
d'autant plus que je ne connais aucun plaisancier lisant les AVURNAVS en cours du jour..

Voila les raisons qui je pense ont motivé le Prefet....

Car comment se fait il que l'on autorise les autres courses de bateaux de la FFM par exemple....( elles sont en generales dans un cadre bien défini ou tres accompagnées..)

::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Natura 2000 c'est violent ? 05 Juil 2011 19:09 #454683

Non, le préfet n'est pas un énarque mais un navalais qui est soumis aux directives de son autorité organique.
Cette autorité organique, locataire des cabinets ministériels principalement constitués d'énarques, sous le sacro saint principe de précaution, s'attache à rédiger des textes sécuritaires destinés à encadrer le troupeau de moutons que nous sommes afin que les brebis audacieuses en quête d'herbe plus verte ne s'écartent pas du troupeau au risque de se soustraire à la tonte.

Tout n'est que prétextes du style de l'augmentation du nombre des radars dans le but de sauver des vies.

Pour en revenir au DEFIWEST, il est bien évident que pour parvenir à 'faire un temps', il faut que la mer soit propice, qu'il fasse beau et que le plan d'eau soit dégagé.
Il faut donc choisir un moment où il n'y a personne sur la trajectoire et donc privilégier le lever du jour. Par expérience, je peux confirmer qu'il n'y a pas grand monde sur l'eau à ce moment là...

On est loin d'une F1 qui traverserait la Bretagne pour battre un record. Une F1 ne peut circuler que sur circuit, elle n'est pas autorisée à emprunter les voies de circulation du réseau routier français. Les routes de Bretagne sont soumises à des limitations de vitesse.

Pour ce qui concerne le DEFIWEST, il s'agit de bateaux de plaisance disposant d'un acte de francisation, qui évoluent dans un espace non soumis aux limitations de vitesse et qui ne sont pas véritablement les bateaux les plus rapides qui croisent couramment dans ces mêmes zones.
Il suffit d'écouter et de croire aux performances annoncées de bon nombre de participants à ce forum pour réaliser que les 54 nds de moyenne sur la distance, sont du 'pipi de chat' à côté des 65 ou 70 nds annoncés par certains qui, d'ailleurs considèrent cette épreuve comme indigne de leur personne et préfèrent faire du bruit à la sortie du port ou devant les plages (il n'est pas question du Race Nautic Tour, je tiens à préciser) où ils se sentent admirés et adulés, alors que le DEFIWEST se déroule loin de tout et sans spectateurs... sans intérêt!!!

Il est à préciser, et c'est là l'objet du sujet, que la trajectoire idéale du parcours traverse une zone natura 2000, au nord des Glenan, et ce, pendant environ 1'30'; tout comme tous les autres bateaux qui se rendent des ports de la baie de Concarneau vers les Glénan mais pas toujours avec des moteurs dépollués et pas non plus aussi brièvement. Mais c'est là un autre sujet.

Il ne sert à rien de pester contre toutes les mesures autoritaires et arbitraires qui nous sont imposées, nous n'en sommes qu'au début.
Depuis la nuit des temps, ceux qui nous dirigent, que nous les ayons choisis ou non, s'emploient à une logique d'intérêts qui n'est pas celle du petit peuple, mais celle de ses dirigeants.
Les décisions qui se prennent à Paris et a Bruxelles sont le fruit de commissions constituées de hauts fonctionnaires, d'universitaires et de parlementaires dont l'expérience de terrain est remplacée par la lecture d'ouvrages choisis; et la compétence, remplacée par de nombreux et prestigieux diplômes. La plupart d'entre eux n'a jamais connu rien d'autre que les bancs d'école ou du Sénat. Ils sont toutefois convaincus de maitriser tous les sujets et d'avoir pris les meilleures décisions pour leur cause.

Ah bon sang!!! y m'enervent a la fin....

www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Natura 2000 c'est violent ? 05 Juil 2011 19:49 #454684

Je repondrai simplement .. Puisque vous etes des particuliers .. faite le sans prevenir (le DEFIWEST) et tout ira bien ... rien ne vous interdit de 'circuler' a la vitesse que vous voulez...
et apres d'échanger vos 'perfs' entre vous..

La F1 c'était une 'image'... oui merci ..je sais que cela ne serait pas possible...

et pour terminer L'amiral Prefet Maritime(oui merci je sais que c'est un Navalais.. il y en a eu meme issus de l'école des mousses..) est comme un commandant de bateau, il a toutes les latitudes pour prendre les 'bonnes' décisions et si son commandement n'est pas 'éfficace' c'est sur qu'il devra rendre compte au President de la République...car il est nommé en conseil des ministres...

voila .. perso je ne previens pas les gendarmes de mes possibles 'excès de vitesse' ::e-

Allez bonne bourre! comme on dit.. ..heu .. un peu partout..

::r- ::r- ::r-



Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Natura 2000 c'est violent ? 05 Juil 2011 20:06 #454685

je site

''La plupart d'entre eux n'a jamais connu rien d'autre que les bancs d'école ou du Sénat. Ils sont toutefois convaincus de maitriser tous les sujets et d'avoir pris les meilleures décisions pour leur cause.'''


Tout à fait j'avais une copine il y a ...........longtemps qui avait fait Ecole des Mines (ceux qui construisent et conçoivent entre autres les routes) elle a bossée pendant 2 ans sur un projet de piste cyclable entre Chambéry et Aix les bains par les bords du lacs (projet qui a été concrétisé au bout de 15 ans super bien d'ailleurs pour faire du vélo ) mais le truc rigolo (enfin rigolo pas vraiment à 4000 euros par mois .....) c'est quelle ne faisait jamais de vélo elle avait horreur de cela ......chercher l?erreur
Ex.. typique des bureaucrates qui nous pondent des Natura 2000
Pendant 10 ans nous avons été emmerdés pour le 4x4 quad moto verte et maintenant ils passent à la mer
Bientôt la taxe pour marche et respire (avec la pollution on ne vas pas tarder a y avoir droit
Il faudrait ressortir la Veuve les pics et les fourches
Bon j?arrête j'ai 18 de tension

ps il y a longtemps que ce n'ai plus une copine
:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}::M-)::M-)::M-)::M-):M:+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Natura 2000 c'est violent ? 05 Juil 2011 20:28 #454686

Les 4 ou 5 étoiles issus des Mousses ne doivent pas courir les coursives...

www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Natura 2000 c'est violent ? 05 Juil 2011 23:23 #454687

J'ai passé la journée à une réunion de concertation avec travail en atelier pour définir les objectifs prioritaires du futur Parc Marin d'Arcachon.

En attendant la synthèse officielle, je vais faire un résumé dès demain aux membres du Collectif des Plaisanciers de Bateaux Pneumatiques avec copie sur le forum car il est impératif que tous les Pneuboat prennent conscience des futures réglementations toujours plus draconiennes.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner