• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Passer son Permis 'E' !!! 07 Jui 2004 11:50 #19022

Bonjour,

Je pense changer de voiture.
Le sommes des PTAC risque de dépasser de 100Kg les 3.5T !!!
Je vais devoir passer le permis 'EB'

Y a -t-il quelqu'un qui a passer ce permis récemment ?
Apparemment il faut :
Repasser le Code de la Route.
Epreuve de conduite avec remorque.
Question techniques sur les remorques
Visite Médicale.
Et ou je trouve que c'est l'arnaque : Obligation de prendre 10 lessons de conduite! (alors que cela fait cinq ans que je conduis avec une remorque) (Code + lessons = 900 EUros !!)

Y a t-il des stages pour passer cela rapidemment?

Merci d'avance.

Bruno RIVOALLAN

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 07 Jui 2004 12:52 #19023

  • Krozline
  • Portrait de Krozline
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut
As tu vraiment besoin de ces 100 kg sur ta remorque ?, car si non, tu peux demander le déclassement de ta remorque à la DRIRE, et obtenir une nouvelle carte grise. Qui peut le plus peut le moins.
Cela te coutera moins cher que le permis E
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 07 Jui 2004 13:04 #19024

  • matisse
  • Portrait de matisse
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention le permis 'E' est obligatoire uniquement si la remorque a un PTAC de plus de 750 kgs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 07 Jui 2004 14:28 #19025

Pas idiot du tout cet histoire de déclassement !!
Je ne savais meme pas que c'était possible !!
Je vais contacter la DRIRE pour avoir les modalités!

Je te remercie de ce Tuyau !!!

Bruno.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 07 Jui 2004 18:36 #19026

Quelques infos :
Le permis E
Dès l?instant ou le PTAC de la remorque dépasse 750 kg, vous ne pouvez continuer à la tracter avec le permis B, que si ce PTAC ne dépasse pas le poids à vide de votre véhicule tracteur, ou que l?addition du PTAC de la voiture et de la remorque, c?est-à-dire le poids total roulant, ne dépasse pas 3,5 tonnes.
Pour obtenir le Permis E, il faut, depuis le 1er juillet 1996, réussir un examen. Il se résume à une épreuve pratique pour les personnes ayant le permis B depuis moins de cinq ans et est complété par une épreuve théorique pour les titulaires du permis B depuis plus de cinq ans. En outre, une visite médicale est obligatoire pour l?obtention du permis.
À noter que les conducteurs titulaires du permis E avant le 1er juillet 1996 continueront à le faire renouveler en passant une visite médicale.

Mais c'est vrais que 900 ? c'est un peu chero !!!
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 10 Jui 2004 11:50 #19027

  • julio
  • Portrait de julio
  • Visiteur
  • Visiteur
salut

j'ai passé ce permis en novembre dernier ... il s'agit en fait d'une epreuve de conduite de la remorque entre des plots , de 20 min de conduite en circulation , il y a egalement 12 fiches à apprendre par coeur , et il faut repasser le code si vous l'avez depuis plus de 5 ans ...
quand à la formation , elle comprend le code , 6 heures de conduite , la présentation à l'examen et le bouquin à apprendre...
il faut effectivement une visiste medicale ...
J'ai payé perso 400 euro mais j'avais deja le code ...

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 30 Mar 2005 18:28 #19028

  • eliot
  • Portrait de eliot
  • Visiteur
  • Visiteur
::M+)declassement de ptac.qui peut me renseigner,j'ai fait l'aquisition d'une remorque (occas) d'un ptac de 1.5t.Beaucoup trop pour le poids de mon bateau .j'aimerai quelle puisse etre declassée a1.4t ce qui serait pile poil pour mon permis(vieux permis B,1979) car vehicule de poids a .vide 1.440t et ptac 2.070t .Soit un ptra de 3.400t.CEqui me permettrai de conserver mon (vieux) permis B. merci de vos reponse. JEAN.:i:+):i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 30 Mar 2005 18:50 #19029

Il faut que tu renseignes à la DRIRE de ton département, il y a beaucoup de documents à rassembler, en fait il s'agit d'une réception à titre isolée, comme pour un véhicule d'import. C'est tout à fait possible, la démarche reste cependant compliquée, il faut obtenir des documents du constructeur, y compris une nouvelle plaque d'identification vierge, qui sera frappée par les mines. J'étais sur le point de faire surclasser la mienne de 100 kg, mais lorsque j'ai obtenu le ticket de pesée à vide (obligatoire) de ma remorque, il y avait 40 kg de plus que les données constructeurs, tous les documents en ma possession étaient donc faux, je dois reconnaître que les constructeurs bénéficient d'une certaine largesse de la part des DRIRE., car ma remorque ne correspond pas du tout à ce qui est inscrit sur la carte grise, bien entendu je n?ai rien modifié. Depuis j'ai laissé tomber l'affaire et je me console en sachant que ma remorque est mécaniquement faite pour supporter la charge. Dans mon cas il n'est pas question de permis E (que je possède d'ailleurs), mais il me semble que c'est encore plus facile de faire déclasser que surclasser une remorque.
Denis
Bonne chance


Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 25 Jan 2006 21:54 #19030

Avez-vous des nouvelles pour declasser une remorque?

Sillinger 6,30 + Yamaha 175 CV
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 26 Jan 2006 09:03 #19031

Bonjour,

900? pour passer le permis E!!! fait le tour il y a un problème

Le descriptif de Julio est exact et 450? pour moi avec le code

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 26 Jan 2006 09:18 #19032

Pour moi (decembre Janvier 2006) : 675 euros dans une auto école ECF sans louper aucune épreuve.

Si tu loupes le code : 50 euros par passage et 75 euros si tu loupes le plateau ou la conduite ! Certains loupent au moins une fois chaque épreuve : ca fait 200 euros et ca passe déjà à 875 euros ... Un gars qui a commencé en même temps que moi en est déjà à plus de 1000 euros !

Pour le permis E(B), il y a une serie de posts de Camaleon69 et de moi même qui décrivent avec détails le passage.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 26 Jan 2006 13:44 #19033

J'ai repassé le code il y a trois ans pour le permis moto gros cube.
Je croyais que ce ne serait qu'une ballade.
Hé ben ! c'est pas de la tarte !

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 26 Jan 2006 22:05 #19034

Bonsoir,
je suis trés intéressé par le sujet...
en effet au mois de septembre aprés avoir acheté mon nouveau SR j'ai voulu faire déclasser ma remorque car celle ci est surdimenssioné par rapport au bateau (1500kg de PTAC pour un yam550R), RSA a fait receptionner cette même remorque à 1300 et 1100kg de PTAC.
Je me suis rendu à la DRIRE d'aix en provence pour retirer le dossier en question::t-, à ce moment là on m'a dit que cela ne posait pas de probleme.
Une fois le dossier complet... retour à la DRIRE, et là surprise::t-::p- on refuse d'accepter mon dossier sous prétexte qu'il faudrait absolument modifier quelque chose au plan de carrossage de la remorque pour modifier son PTAC (remplacement de l'essieu ou modification des longerons!!!)
Le fonctionnaire m'a maintenu mordicus que ma demande était en l'état irrecevable::D-, depuis je suis hors la loi (car mon véhicule à un poids à vide de 1260kg)

Je me suis décidé depuis peu à remplacer ma voiture mais il n'est pas évident de trouver une voiture d'un poids à vide supérieur ou égal à 1500kg ayant un PTAC inférieur ou égal à 2000kg::p-::p-::p-

alors si quelqu'un peut m'affirmer (avec un texte de loi si possible) que j'ai tout a fait le droit de faire déclasser ma remorque en faisant une reception à titre isolé... je retourne à la DRIRE voir ce gros c..... de fonctionnaire:G+-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 27 Jan 2006 19:13 #19035

Bonjour LoLo,
J'ai une réunion avec les personnes de la DRIRE lundi matin sur marseille dans le cadre profesionnel, je vais en profiter pour leurs poser la question. Moi aussi j'ai des petits soucis, j'ai changé de voiture récemment et je constate que le PTAC de ma nouvelle voiture fait 2210 kg avec ma remorque de 1300 kg je dépasse de 10kg les 3,5t....ça sent mauvais le permis E !!!! La solution, c'est ma même que la tienne...faire déclasser ma remorque à 1100 kg. Je te tiens au courant
Pascal

PASC13
PASC13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 27 Jan 2006 20:24 #19036

Bonsoir Pasc13!
alors là je suis content je vais enfin avoir une réponse::K+) je suis déjà impatient d'avoir de tes nouvelles...
pour 10kg il n'y aurait pas une tolérance tout de même???????::p-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 27 Jan 2006 20:25 #19037

Bonsoir Pasc13!
alors là je suis content je vais enfin avoir une réponse::K+) je suis déjà impatient d'avoir de tes nouvelles...
pour 10kg il n'y aurait pas une tolérance tout de même???????::p-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 28 Jan 2006 12:08 #19038

Moi aussi je suis intéressé pour faire déclasser ma remorque.
Comme Lolo me l'avait fait remarquer, je suis en infraction avec la 307cc car le PTAC fait 1600 kg et le PV de la voiture 1500.
No Prob' avec le Vito évidemment.
Cordialement

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 29 Jan 2006 13:06 #19039

en attendant d'avoir des nouvelles (j'espere bonnes) de pasc13 je vous propose un peu de lecture en ce dimanche pluvieux:

www.code-route.com/remorque.htm#boules

on y trouve tout ce qu'il est bon de savoir expliqué d'une maniere assez simple et explicite (pour une fois!) et des tas de liens interessants...
bonne lecture!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 29 Jan 2006 17:24 #19040

A l'époque j'avais passé le permis E avec simplement une visite médicale,n'ayant plus l'utilité de ce dernier suite changement de bateau
pendant une période il est arrivé a échéance le 05/07/2000 . Pour le revalider : dois-je repasser l'ensemble (code +conduite +...) ou simplement repasser une visite médicale ?

Dm84 www.dm84.fr.tc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer son Permis 'E' !!! 29 Jan 2006 17:52 #19041

Bonsoir,

Pour DM84 tu dois tout repasser à moins qu'à l'occasion du passage d'un autre permis tu es repassé le code il y a moins de 5 ans

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner