SUJET :

Re: amende vhf 11 Jui 2009 19:30 #335837

Ah zut , encore un modérateur qui s'en mêle ::S-).pourquoi mettre un point final ??
nous sommes entre gens civilisés et adultes et nous ne faisons qu'échanger, chacun ayant son point de vue, et heureusement sinon la vie serait triste.:^dB}

Ca ne nous empêchera pas de boire un coup avec Marilo si on se rencontre, il amènera le pastis et moi les chips vico :^dB}:^-s}
::r-


Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 11 Jui 2009 20:52 #335838

Débat stérile ...::L- ::L- ::L-

Elle n'est pas obligatoire en deça de 6 milles ( pas 5000N) alors c'est a chacun de décider...

de plus si deja certains respectaient la tradition qu'en mer on veille aussi sur les autres et on se saluent....

autres choses la plupart des 'catastrophes' sont pour la majorité des cas, sont signalées par les proches a terre...je parle des plaisanciers pas des pro...

chacun fait son choix et je ferai juste une observation ...c'est pas parce qu'on a des béquilles qu'on ne tombent pas, bien au contraire....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 11 Jui 2009 23:27 #335840

On a simplement des motivations différentes; toi c'est l'argent moi c'est le civisme ,sur ce sujet uniquement car je ne me permettrai pas de te juger ne te connaissant pas suffisamment.

Allez, on va surement se rejoindre sur dautres posts ::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 12 Jui 2009 00:20 #335842

Bon ben ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ::A-)::A-)

Si je viens par chez toi , je t'appelle sur la vhf...euh non sur ton portable::S-)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 13 Jui 2009 12:55 #335843

Marillo ,

Don't worried , be happy, désolé de t'avoir offensé, ce n'etait qu'une

plaisanterie....j'aurai dû dire que t'as effectivement de la 'gueule' ...et ç'est parfois une qualité.

Je te prie d'accepter mes excuses ....

::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 13 Jui 2009 18:37 #335844

Bonjour a tous
vous être contre le crr ou vous n'avez pas le temp de le passez
d'accord a chacun sont moyen de se derrober sur le pourquoi de l'avoir ou ou pas ce CRR donc pour aller plus loin pas besoin d'avoir le permis bateau pour naviguer et pour secourir pas besoin de permis tous le monde sais comment utiliser un bateau non?
le crr vous donne plus de chose que de simplement l'utiliser le smdsm par exemple non ?

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 13 Jui 2009 18:53 #335845

::e-::e-::e-:sc))

eh..............les copains .........::w-::w-::w-

' sont ce ' les premiers rayons de soleil qui travaillent à ce point.......::S-)

encore .....encore..................::M-)::M-)::M-)

::g-::g-::g-

::o-)::r-::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 13 Jui 2009 21:01 #335846

pour répondre tout particulierement à aquafil qui semble affirmer que le CRR donne un +,je pense qu'il faut remonter aux origines de la radio telle que nous la connaissons.....
cette radio est née militaire donc vite soumise à des restrictions d'utilisation en dehors de cette fonction;faisant que son accès au 'civil' c'est vu réservé a des utilisateurs triés sur le volet et devant prouvés leur réels besoins et leurs connaissances des procédures.
les radio am du site (s'il y en a) peuvent en témoigner
la marine marchande fut la première a 'profiter' de ce moyen de communication,puisqu'elle utilisait depuis bien longtemps le télégraphe et les hommes chargés des transmissions furent vite convertis,cela pris plus de temps pour 'démocratiser' au l'ensemble des marins pécheurs et plaisanciers.mais là encore, le reflexe étatique fut de garder un oeil sur la manière de faire et au passage sur les contenus des informations::a}+
le dévelloppement de la navigation de plaisance à obligé l'état pour permettre à ces nouveaux marins d'utiliser cette VHF à créer un certificat restreint de radiotéléphoniste et ainsi de continuer à controler par ce biais (et bien sur par la licence qui à l'origine était payante)

les années 80 et la 'liberation' des ondes (radio 'libres' et CB) puis plus tard l'explosion du téléphone sans fil ayant rendu caduque les stations terrestres 'relayant' la VHF marine vers le réseau commuté (télephone 'urbain') supprimant par la meme le 'service' apporté et qui effectivement pouvais etre considéré comme payant; cette licence fut accordée sur simple déclaration (c'a permet 'encore' de controler qui possede et quel matériel)
on peut considérer aujourd'hui qu'à l'heure du portable et surtout de ce qu'il est en train de devenir,tout personne 'normalement' constituée à déja jouer avec un talkie- walkie qu'elle sait au moins 'émettre et recevoir' sans se posé plus de question
pour la manipulation du poste ,il me semble que lorsque l'on est utilisateur des nombreux 'gadgets électroniques' actuels ou à venir,cette derniere n'est pas plus difficile que le super robot qui trone fièrement dans la cuisine de madame:^-C}
il reste donc les procedures ,les termes à employer,qui sont des choses qui rentrent par une oreilles et qui sortent aussi vite par l'autre et impliquant à ceux qui ne se servent pas quotidiennement de se mettre un pense bete devant les yeux (certains professionnels ont besoin de cela...pourquoi pas vous)
ceci dit expliquer moi ,la nécessité d'un examen qui certe vous aura obligé à ouvrir un bouquin (payer fort cher par rapport au contenu) et à payer outre une taxe mais aussi des fonctionnaires dont on aurai surement besoin ailleurs et(là c'est pour moi et quelques congénères ou apparentés)à réclamer cela aussi à des utilisateurs aguerris sur d'autre fréquences professionnelles

la seule solution qui me semble 'honnête' serait d'intégrer les bases de l'utilisation de la VHF dans la formation du permis:
cotier avec utilisation limitée à la VHF portable
et hauturier ouvert à un modele fixe

ça ça va relancer le débat ......:^-C}::M-):sc))
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 14 Jui 2009 20:55 #335847

Bonjour a vous et plus particulierement a DUFFI
ne parlons pas uniquement du cout que cela engendre mais de prendre conscience du bien que cela apporte de savoir en toute legalité se language qui servait a l'armée et qui aujourd'hui nous est donné et qui a ete tres ameliore et de plus peut nous sauvés la vie être a l'écoute du moindre probleme que de savoir ou on peut nous retrouver avec la position gps (si on es en regle ) alors pourquois pas le legalise aux permis boat mes voila je vous rappelle que les seuls a vous delivrer ce papier est l'ANFR et je pense que sont but est avant tout l'utilisation au SMDSM rien avoir avec l'ancien CRR la C'est serieux voila ce que je pense
rien de mieux que de se mettre de l'autre côtes de la barriere
aquaphil02

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 14 Jui 2009 20:57 #335848

perso, je suis contre le CRR::Y-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 14 Jui 2009 22:40 #335849

Bonsoir
on peut être contre mes avoue qu'un jour ça nous servent pour nous et pour les autres c'est ce qui fait être a l'ecoute de tous

aujourd huis tu es contre mes demain ?
aquaphil 66

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 14 Jui 2009 23:53 #335850

crois-tu que le fait de payer le CRR te rendra plus intelligent???
Pour utilisé un teléphone portable, on lit la notice, ben pour une VHF, on en fait autant.
Mais je pense que certains vont encore sortir des théories dont ils croient, tant mieux pour eux alors. Mais moi, je n'en suis pas convaincu::N-)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 15 Jui 2009 08:04 #335852

Peut être tu trouves ça ridicule, toujours est-il que ça change rien au fait que ce soit obligatoire... et je suis pas certain que les gars qui te contrôleront seront prêt à écouter tes arguments (ils sont pas là pour ça d'ailleurs... tiens si on leur demandait leur avis peut être ça serait fait différemment)

Quand à la comparaison internet/PC, quand je vois le niveau moyen d'un utilisateur, bah ça serait bien qu'il y ait un Certificat aussi à passer...
On pourrait dire alors que le problème se situe entre le volant et le siège...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 15 Jui 2009 10:29 #335854

marilo,

comme je le disais précédemment, la nécessité d'un certificat découle d'une réglementation internationale, émanant de l'ONU.

Dire que les enseignements devant être connus pour le CRR est inutile n'a de sens que dès lors que l'on en connaît le contenu, à mon humble avis !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 15 Jui 2009 13:44 #335856

bonjour,

c'est quand meme n'importe quoi cette discution sur le CRR ou pas.A partir du moment ou il y a des procédures spécifiques, il est normal de les connaitres et pour cela il y a un examen.
Maintenant payant ou pas etc ...

POur les gilets 1 par personne embarquées.

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 15 Jui 2009 14:08 #335858

Et si M'sieur, un par personne embarqué

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 15 Jui 2009 14:13 #335859

Marilo, l'homme à la mer était à priori déjà à bord avant de l'être over, donc son EIF était déjà compté...

Il me semblait que pour le +1 c'était uniquement à partir de 10... mais ils n'en parlent pas : www.mer.gouv.fr/article.php3?id_article=7593

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 15 Jui 2009 14:16 #335860

effectivement avant la division 240, c'etait le cas a partir de 10, maintenant il n'en parle plus, bien sur cela n'est que la reglementation, le bon sens fera, peut etre embarqué un gilet de plus

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 15 Jui 2009 14:17 #335861

Oui je ne parlais que du point de vue réglementaire... ::o-)
Bon et normalement on doit avoir une bouée couronne qui traine::S-) (sauf si elle sert déjà de niche aux canard)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 15 Jui 2009 14:32 #335863

ok, tu as surement raison

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner