SUJET :

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 17:00 #317346

Tu as raison, ils ne sont pas très bon à caravane machin chose : ils ont confondu ptra et ptac dans la phrase :
'Ce qui impose dorénavant une vitesse maximum de 90km/h sur autoroute pour les ensembles de véhicules ayant un ptra supérieur à 3,5 tonnes, seul le ptra inscrit sur la carte grise du véhicule tracteur est pris en compte, en aucun cas la somme des ptac de l'ensemble.'

De même que la phrase :
'Une simple remorque attelée a un véhicule qui a un ptra supérieur à 3,5 tonnes seront limités à 90km/h sur autoroute, bien que la somme de leur ptac soit inférieur à 3,5 tonnes.'
...est fausse.

Mais la phrase de fin qui résume la demande est bonne : 'Nous demandons le rétablissement de la vitesse de 110km/h sur autoroute, 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées et 90km/h sur les autres routes (article R413-8-1 du code de la route) pour les ensembles de véhicule de plus de 3500kg de PTRA et dont le PTAC du véhicule tracteur est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. '

Je leur aurais bien envoyé un mail pour qu'ils fassent attention s'ils veulent être crédibles mais je ne sais pas où l'envoyer et de toute façon je crois que ni les législateurs, ni les forces de l'ordre, ni la très grande majorité des utilisateurs ne feront la différence.

'nul n'est sensé ignoré la loi'... mon cul oui... sur ce point là je rejoins Aningoul : en France c'est plutôt 'nul n'est capable de faire comprendre à tous nos trop nombreuses lois complexes'

Faire ce genre de lois, en les changeant pour un oui ou pour un non, c'est du grand n'importe quoi. Je suis un fils de Descartes pourtant. Et je comprends que chaque rêgle en France se veut de suivre une raison particulière pour s'adapter au mieux. Mais là c'est devenu ingérable et réservé à une élite.

Rien ne vaut une règle, une seule, simple, claire et précise qui ne s'intéresse pas à être exhaustive mais à décrire le bon sens à suivre.

Je vous met au défi de gérer une PME avec tous les projets de loi, annoncés et pas toujours votés que nous balancent les gouvernements. Les règles changent tous les 6 mois c'est infernal.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 17:06 #317347

@Ulysse : leur phrase est fausse (comme je l'ai précisé plus haut) car elle ne décrit en rien la loi.

Mais pour autant elle n'est pas fausse en elle même :

PTRA de mon tracteur : 6t5 je crois
PTAC du mon tracteur : 3T
PTAC de ma remorque : 3T

On a PTRA > PTAC + PTAC

::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 18:32 #317348

MISE AU POINT: il est tout à fait évident que mes constatations sur ce sujet qui nous concernent tous n'ont rien à voir avec des prises de position politique et que 'élisez moi après quoi je me moquerai éperdument de vos problèmes'(pour dire celà dans un langage 'chautié'-sic) est une manière de faire commune à toutes les 'couleurs politiques' d'un bord ou de l'autre et du reste à tous les politiciens du monde
......et que la manière d'agir des autorités(Ministère des transports) et de pondre des arrêtés et des décrets sans consulter ni les automobile clubs, ni les caravaniers ni les tireurs de bateaux sur remorques est très discutable.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 18:37 #317349

Koufig, tu peux aller vers

Il est au courant et m'a remercié d'avoir fait passer le message et sera certainement intéressé par toute remarque constructive!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 18:39 #317350

Ça y est! ça s'est coloré en bleu!
MERCI ULYSSE!::w-::r-::w-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 18:41 #317351

ben normal avec les pillules que tu prends::e-::e-::e-

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 18:53 #317352

Pour Michel 91: sais-tu que si un pont est limité à 16 tonnes il est interdit à un camion pesant au total 32 tonnes?
BIEN SUR! t'écrieras-tu:ce n'est même pas la peine de le dire.
Mais sais-tu qu'au retour,il est interdit au MEME camion, à vide, ne pesant alors QUE douze tonnes, de passer sur ledit pont!
Je ne sais pas si ceux qui ont pondu ça sont de droite ou de gauche mais je pense que c'est risible.
'Si une chose peut donner une idée de l'infini, c'est la bêtise humaine' disait un agrégé de philo à propos d'une loi qui stipulait qu'il était interdit à un condamné à mort de rire au moment de son exécution: il devait rester grave!
Sinon?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 18:54 #317353

Et n'oublie pas, Fildefer, que lorsque je viendrai je souhaite déguster une cargolade catalane

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 18:59 #317354

Petite remarque en passant .D'aucuns voudraient que les lois soit simples et sans exception, et réclament ,dans le même post une exception.
Comprenons nous bien ,je ne dis pas que cette demande est injustifiée,je me permet de vous faire constater que rien n'est simple en matière de loi.Entre les petits malins qui lisent entre les lignes et les partisans du 'oui mais moi ......'pour exprimer une idée toute simple il faut 18 pages.Essayez et vous changerez peut être d'avis sur les législateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 19:00 #317355

Anigoul,

' est une manière de faire commune à toutes les 'couleurs politiques' d'un bord ou de l'autre et du reste à tous les politiciens du monde '

Dit comme ça, ça passe mieux.
Je suis d'accord avec toi
::w-::w-::w-::w-::w-::w-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 19:09 #317356

A la bonne heure et je dirai meme: Allah! Bonheur! (à Sidi bou Saïd!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 19:19 #317357

Ca y est : mail envoyé au webmaster des camping-machin (il va me prendre pour un malade c'est sur).

@Serge :
- une chose est d'exprimer son souhait d'un système législatif (souhait qu'il aurait pu être exhaustif ou non comme dans d'autres pays)
- une autre est d'exprimer son souhait sur une loi, en sachant que le système législatif existant est celui de l'exhaustivité

Les deux expressions de ces souhaits ne sont pas incompatibles et ne signifie en aucun cas de ma part une incompréhension dans la difficulté rencontrée par le législateur ::N-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 20:22 #317358

Entendu de la part d'un avocat....encore un 'homme de loi'....
'Expliquez moi clairement votre problème: je l'embrouillerai moi-même après'......
Ou l'un de nos grands journalistes, en plus professeur à 'Sciences Po'( et Marquis, parait-il!) lorsqu'un de nos 'grands' nous fait un de ces grands discours..... il a toujours compris l'inverse de ce que vous avez compris....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 21:44 #317359

personnellement j'ai trouvé la phrase du magazine camping très clair..
pour exemple j'ai un fourgon: son ptac est de 2T500
son ptra est de 3T800
si je tracte une remorque de ptac de 500 kg + mon ptac de 2T500 le ptr réel est de 3T et la apparemment la loi ne tiendrai compte que du ptra du tracteur donc 3T800 pour moi ...donc limitation a 90...voila, mais peut être ai je mal compris....
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 21:47 #317360

Mon cher! chacun 'se la' comprend comme il peut, le tout c'est de tomber sur le bon gendarme qui l'aura compris comme toi!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 22:03 #317361

Pour moi le PTRA de ton ensemble est de 2t4 +0.5 = 2t9

Mais je peux me tromper. Car si le ptra de ton ensemble est considéré être de 3t8 alors en effet là il y a un autre soucis dont je n'avais même pas envisagé l'existence...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 22:13 #317362

ça voudrai dire qu'en plus de la limitation de vitesse des que je tracte quoi que que ce soit je devrai avoir aussi le permis E...mais alors la!!
ou vas nous!!!
le PTRA de mon véhicule est de 3T800...ptac 2T500 et + 500 kg egale bien 3T ....::w- ::w- ::w-
::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 22:20 #317363

C'est pour cela que je part du principe que :
- le PTRA d'un véhicule est indiqué sur sa carte grise
- le PTRA d'un enemble roulant est la somme des PTAC concernés
Donc pas de limitation pour toi tant que tu ne tractes pas 1T0

Mais si je me trompe et que :
- le PTRA d'un ensemble roulant est le PTRA du véhicule tracteur
Alors là oui c'est le gouvernement qui est dans la merde vu le très grand nombre de véhicules qui ont un PTRA > 3T5

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 21 Mar 2009 22:22 #317364

Je retire la dernière phrase :
'Alors là oui c'est le gouvernement qui est dans la merde vu le très grand nombre de véhicules qui ont un PTRA > 3T5'

que je remplace par : 'alors la oui on est tous dans la merde dès que l'on tracte une remorque - même petite - vu le très grand nombre de véhicules qui ont un PTRA > 3T5'

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dictature routière 22 Mar 2009 07:19 #317365

ENCORE CELUI-LÀ! Vous oubliez, mes enfants! et les disques autocollants apposés à l'arrière! Sinon 'vi faccio un verbale!' comme m'a dit un flic italien qui, la veille, avait dû 'découvrir son infortune' (Cornuto!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner