• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ALERTE! SOS liberté. 17 Mar 2009 21:41 #316200

t'inquete anin je suis a 80% avec toi sur se sujet


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 17 Mar 2009 22:12 #316201

A un de ces quatre, Gwen! Je suis à La Ciotat de Mercredi à Vendredi.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 17 Mar 2009 22:41 #316202

et moi en corse depuis un mois et encore pour deux mois


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 17 Mar 2009 23:31 #316203

Bonsoir,
Newbee (=débutant, 6 mois) en matière de motonautisme moderne (remorque, permis, règlementation, armement etc...) je me permets tout de même ces quelques remarques :
- Bonsoir, mr Anigoul, ( Kolwezi et non pas Kolwesi)
- Navigation en famille ou avec un tiers = toutes les règles de sécurité sont respectées, pa ni pwoblèm.
- Navigation plus personnelle : pêche, chasse ou autre : quid ? Il m'arrive fréquemment de partir seul en traîne côtière à 2-3 kn. Pêche + chaleur + casse-croute = bière. Bière = pipi. Pipi = position acrobatique (en tout cas sur mon pneu) = danger, car pas de coupe-circuit ni de gilet. A chaque fois que j'accomplis ce geste, je me dis 'si je tombe, je suis mort.'
Mon prochain achat sera un gilet automatique, que je me ferai fort de porter en permanence lors de mes navs en solo.
Après : la VHF.
En même temps, ceci est le fruit de MA réflexion. Et je te rejoins, Anigoul, sur le fait que sur ces aspects, je veux restrer juge de ce qu'il convient de mettre en oeuvre pour assurer ma propre sécurité.
Bien entendu, j'ai le miroir et les pinoches, mais c'est vraiment que pour les flics...
Cordialement,


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 18 Mar 2009 06:58 #316204

Dis voir, toi!
1°)Nous semblons être voisins?
2°) Aous cause K éole, mais ça l'é kéole Antilles, et point Kéole à Éunion! (pa ni pwoblèm)
3°) Kolwezi? selon les cartes: (dans leur langue, ça ne s'écrit pas!) Ôlà, Sammartom, toi qui es du Katanga, qu'en dis-tu, une fois?
4°):lorsque tu accomplis ce geste..... folie, surtout que les dernières gouttes sont pour le bateau (à mon âge, les derniers verres!): moi, je fais celà confortablement assis, dans l'écope, puis je mélange à la gde bleue et je regarde la couleur se diluer et disparaitre......Et l'hélice n'aura pas raison du peu qu'il me reste!Au fait, en général pour ce petit geste d'aisance, je mets au point mort!
A propos de débilité mentale de certaines lois: des pinoches en bois exigées sur un tout gonflable! Mais de rustines et de colle point question........(réponse d'un CRS de service sur les plages: oui, mais si un autre bateau près de vous en a besoin?)
A propos de Kolwesi ou zi:relis toi, donononon!(kéole) rester et non pas restRer (:sc)))
Enfin, mêmes conclusions que toi: gilet automatique: vraiment pas gênant à porter, prend 6 à 8 fois moins de place, (coûte 6 à 8 fois plus cher) Quant'à la VHF, celà fait 17 ans qu'elle m'accompagne partout.
Passons à autre chose: tu vas sur le post 'navigation en Corse entre copains,' et sur la fin tu verras que je discute avec Welcome, en attendant la Corse, d'une très prochaine sortie ici en Languedoc/ Roussillon: joins-toi à nous! Et heureux de te connaître et de commencer la journée dans la bonne humeur, pas comme hier matin!
Ce n'est pas toi qui étais à Frontignan dimanche vers 11h, des fois?


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALERTE! SOS liberté. 18 Mar 2009 07:39 #316206

En plus y va venir nous emboucaner au salon de la ciotat !!!!!

P'tain, les vieux faudrait les tuer à la naissance !!!!!!
On va arranger ça derriere le stand de l'AUCMED, en plus ce sera bien pour la caisse de retraite .....le forum de pneuboat et la communauté de ceux qui aiment notre mer.....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner