• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 20:25 #299297

Bah s'il y a trop de monde on filera manger une glace en Sardaigne...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 21:24 #299298

Donc pour parler en bon Français (-j'..... tout le monde)... Elisabethville!
Union Minière... Va voir à quoi ça ressemble maintenant;
Sur la place en haut à Santa Teresa Gallura, il y a un glacier..... je ne te dis que çà!....
F 84: qui aurait idée de passer la nuit aus Moines? Comment se sauver en cas de coup de vent? Le coin est mal pavé et les hélices coûtent cher.... Par calme plat, quel beau coin!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 17 Déc 2008 23:30 #299299

Au salon nautique, un vendeur du 1er constructeur de pneu au monde qui commence par Z et fini par C nous a dit que les mouillages pour faire du camping cotié était interdit en corse, en plus il avait l'accent.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 18 Déc 2008 06:40 #299300

Ayo, bienshüre, si ses cousins sont aubergistes,Guglielmaccio! En Corse comme PARTOUT DANS LE MONDE, le mouillage est autorisé partout où il n'est pas interdit PAR AVURNAV, indications sur les doc.officiels du pays SHOM donc pour la France donc pour le moment valables en Corse: si ta carte DERNIERE édition ne mentionne rien tu jettes l'ancre et tu e......s tout le monde. Une précaution de plus: interroger les Affaires Maritimes, les capitaineries voire contacter les Sémaphores par VHF si nécéssaire au dernier moment.
Par contre les communes ou le Sacro Saint C.L. peuvent t'interdire de camper sur le rivage; par contre si, sans tente, tu déroules ton matelas autogonflant et ton sac de couchage pour roupiller entre deux cailloux ou deux tamaris tu es dans ton BON DROIT de clodo.....de luxe!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 18 Déc 2008 09:05 #299301

le mouillage est autorisé partout où il n'est pas interdit
entierement daccord aningoul
le tout est d'avoir la derniere carte a jour
pour le camping
dans beaucoup d'iles sur le rivage interdit
mais on ne peut pas t'interdir le bivoac
il y a une vielle loi qui fait que l'on ne pas te rejetter de l'ile
imagine une pane moteur
il me semble evident que tu va etre dans l'obligation
de rester sur place
ou une tempete qui se leve....ETC
par contre je n'ai pas retrouvé les textes
mais la loi littoral n'interdit pas le camping
beaucoup le pense

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 18 Déc 2008 09:41 #299302

Les mouillages interdits en Corse font l'objet d'une signalétique.

Nous avons mouillé à peu près partout et n'avons jamais été 'déménagés'.

Il est clair que les bouées vont vite fleurir sur le littoral, à l'image de ce qui existe déjà sur certaines zones sardes.

J'imagine qu'elles seront dans un premier temps gratuites et dans un second rançonnées... pour mieux nous servir (bien sûr !).

Reste que les jours de mauvaise mer où la nécessité d'un bon mouillage bien protégé s'impose, les contrôleurs de tous poils prennent rarement la mer !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 18 Déc 2008 09:50 #299303

Il est également vrai que lorsqu'il y a péril maritime ou aérien, la vie humaine prime toutes les autres lois: on a vu le cas meme entre Arabes et Israeliens et cette solidarité humaine meme par dessus les conflits est un des éléments qui permettent d'espérer en l'humain et n'oublions pas le cas de cet officier de marine allemand décoré par de Gaulle pour avoir sauvé les passagers français d'un navire français torpillé entre Corse et Continent par !!!!!!!!!!!les Anglais......... Donc si la mer forcit je pénètrerais meme dans un port militaire.
La loi littorale n'interdit pas le camping ? mais la commune peut l'interdire sur ses plages par arrêté. Un arrêté peut s'attaquer devant le tribunal administr. mais attendez qu'on vous rende justice.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 18 Déc 2008 10:30 #299304

Merci pour toutes ces infos que je vais insérer dans mon Bloc Marine qui est en bonne place maintenant.
Aningoul je connais cette place Santa Teresa Gallura pour y avoir été en vacances, nous étions à maps.google.be/maps?sourceid=navclient&h...207&um=1&sa=N&tab=wl où j'ai décidé de changer mon Cherokee pour quelque chose de plus marin...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 18 Déc 2008 11:40 #299305

mais la commune peut l'interdire sur ses plages par arrêté mais peut aussi l'autoriser

c'est vrai mais pas le bivouac

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 18 Déc 2008 11:58 #299306

Vous vous cassez la tête pour pas grand chose.

Au pire un réveil matinal avec quelques recommandations !

C'est ce qui était arrivé l'an dernier à des marseillais qui avaient posé leur tente à Cala di Conca.

Les zones où les interdits sont particulièrement surveillés se situent sur Scandola, les Lavezzi et les îlots en face de Santa Gulia et ceux au nor de Maccinagio.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 18 Déc 2008 12:15 #299307

Salut Pascal, pourquoi nne pas nommer ces iles qui ont un nom magnifique : Les îles finochiarola :B:+)

Ces îles , au nord est du Cap Corse sont en fait une réserve d'oiseaux marins dont la zone est délimitée par quelques bouées biconiques jaunes...
Il y a quelques années, un cargo s'y était échoué et faisait un magnifique 'spot' de chasse sous marine.
J'y ai même vu , une fois, une petite baleine ::A-)
La vitesse , dans cette zone, y est limitée ce qui n'empêche pas certains bateaux de s'en taper royalement.

Pour l'instant la seule zone où il est absolument interdit d'approcher, même moteur éteint, est la plage de Tamarone (à part à vitesse réduite, par le chenal qui dessert une (ou deux ?) paillottes)
Elle est délimitée par toute une série de petites bouées rondes de la même couleur.
Partout ailleurs (cala francese, cala génovese et plage de Barcaggio avec son excellente paillotte, de l'autre coté de la tour d'agnello) le beachage est permis dans la limite , bien entendu, du respect des gens qui sont déjà sur place ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 18 Déc 2008 12:36 #299308

Pascal à raison et à savoir: les agents du conservatoir du litoral (que je respecte par leur travail) n'on aucun pouvoir, seul la gendarmerie peux verbaliser, mais jusqu'a lors jamais vu.
Il savent faire la difference entre un pére de famille,son épouse et enfants respectueux du lieu qui les acceuille avec par exemple des jeunes fêtards allumant feux de joie, canettes musique et oubliant leurs poubelles au petit jour,
J'ai vecu l'experience, c'etait pourtant à Pinarellu en plein mois d'aout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 18 Déc 2008 12:42 #299309

Alain,

Ma mémoire me joue des tours et la Corse est déjà loin !

Encore 5 mois à attendre avant d'y remettre les pieds !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 18 Déc 2008 18:01 #299310

Mais Samartom donc! D'après ta localisation tu étais à quelques mètres de mon fief dans le coin: l'Isola dei Gabbiani, ce camping placé merveilleusement sur cette ile reliée à la terre par une langue de sable! En descendant, à gauche il y a une 'Deutsche Arztin' doctoresse allemande: elle savait où elle s'installait, la 'bougresse', vu la proportion de Tudesques qui font fleurir dans le coin, d'Avril à Octobre, les deux golfes des couleurs de leurs planches à voile et maintenant cerfs volants à tirer sur planche à glisser (laissons de côté les expressions étrangères et notamment l'anglais, faisons comme les cousins du Québec-tiens, ça fait longtemps qu'on ne lit plus Saguenay-eux mangent des chiens chauds)
C'est un sacré coin d'où les Iles de l'Archipel de la Maddalena voire les Lavezzi sont plus faciles à atteindre que de Corse!
Dans quelques mois Inch'Allah!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mouillages interdits en Corse 18 Déc 2008 20:19 #299311

l'Isola dei Gabbiani > je vois très bien ! j'allais boire un caffè à la paillote sur la langue de plage quand le vent venait d'ouest...

Je l'ai déjà raconté Aningoul mais cette partie de la Costa Serena (des milliers d'hectares) ont été acheté par un Belge grâce au profit réalisé sur la vente de la Naphtaline aux armées italiennes au début du siècle. Puis c'est resté sauvage des dizaines d'année, ils venaient passer leurs vacances dans une maison accessible uniquement par la mer ou à dos d'âne. Fin des années 50, Aga Khan lui aurait proposé de racheter ses terrains pour faire un 'St Tropez Italien'. Il refusa et l'Aga Khan se replia sur Porto Cervo. Il y a peu (80) un promoteur rachète finalement à cette famille tous les terrains pour un pont d'or et leur construisent deux maisons dans ce fameux domaine.

Voilà l'histoire, elle vaut ce qu'elle vaut mais elle est étonnante quand on voit maintenant l'engouement pour cette partie de la Sardaigne.
::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner