• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Acheter en Italie oui mais... 12 Déc 2008 15:11 #297936

Tu ne peux raisonner ainsi Alfarthus : la valeur réelle de l'objet ne peut être revendiquée pour fixer un prix sauf dans le cas d'une discussion mano à mano avec un artisan.

Là nous parlons d'un bien de consomation... fabriqué industriellement et, qui plus est, fongible. Donc le prix est fixé par des paramètres du style :
- équilibre entre l'offre et la demande
- politique d'image/prix du producteur
- découpage géographique d'un marché

Donc, si tu n'as pas trouvé rapidement une réponse à ta demande, c'est que tu es en décallage avec 'le marché'.
Il te faut donc jouer sur l'un de ces 3 critères pour obtenir satisfaction...
- attendre qu'il y ai moins de demande sur ton marché
- appeler Formenti pour lui faire changer le positionnement/image de ses bateaux
- essayer de voir s'il existe une autre région où les conditions de marché sont différentes

A toi de choisir ce qui te semble réaliste ::d-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter en Italie oui mais... 12 Déc 2008 16:18 #297937

Re
je me suis mal exprimé , et je m'en excuse :RB:+)à defaut de valeur réelle une valeur raisonnable...je crois que le décallage par rapport au marché se situe plus sur les pages d'annonces(qui ne trouvent pas preneur) que dans les moyens des acheteurs...les vendeurs qui l'ont compris sont comme moi...ils ont vendu leur bateau non pas en fonction des besoins necéssaires au rachat d'un nouveau mais tout simplement à un 'juste' prix qui n'a pas été dicté que par l'attachement qu'ils avaient à leur bateau ou la haute considération d'eux même aprés être monté dessus mais aussi par son age::K+)
Aprés, et là je te rejoins complétement il faut réajuster sa position...dans ce cas je préfere mettre '32000 dans un pack salon' que 24000 dans un pneu de l'année 2000 voir 1998.
Enfin pour que cela soit clair pour tout le monde je ne reproche rien aux pros qui fonctionnent ainsi, je ne fais qu'analyser à ma façon la situation absurde que l'on entretien en achetant à de tels tarifs
Voili , voilà ::r-
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner