SUJET :

Re: question aux pavillons belge 21 Nov 2008 21:36 #293774

Bonsoir

Je suis sous pavillon belge et j'ai mon permis de puis quelques années, sans l'avoir passé j'ai même étudier le vagnon Hauturier pour en savoir plus sur la navigation car le permis mer ne donne pas toutes les connaissances requises.

Je suis sous pavillon Belge pour avoir plus de libertés, passer la barre a une personne qui n'a pas de permis, pouvoir naviguer sans la limite des 6m par rapport a un abris. j'ai le matos de secu pour la France (livré avec le boat) et celui imposé par le pavillon Belge et peut être plus.

Le tout avec une petite pointe de contestation contre les obligations et règlements pas toujours adaptés.

@+



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 21 Nov 2008 21:37 #293775

J'oubliais ... je n'ai pas d'immatriculation sur mon Bateau :^dB}:^dB}:^dB}

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 21 Nov 2008 21:50 #293776

Salut,
En effet, il n'y a pas de certificat de conformité pour le moteur, mais uniquement pour le bateau.
En ce qui concerne le moteur il te faut la facture du moteur (qui a été établi au premier acheteur) et un certificat de vente sur papier libre du gars qui te l'a vendu. Bien entendu, sur la facture doit figurer la désignation complète, l'année et le numéro de série du moteur.

Tout à fait d'accord avec Meltem; le pavillon belge nous donne la possibilité de naviguer au-delà des 6 Miles, mais, mise à part cette fouttue survie qui prend un volume fou, pèse un âne mort et coûte la peau des fesses, nous possédons tout, même plus que ce qui est préconisé par l'administration.
Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 21 Nov 2008 21:53 #293777

narwhal power !!!!!! ( insubmersible) :sc)):sc)):sc) meme en hauturier pas besoin de survie


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 21 Nov 2008 22:33 #293778

rien que pour ne pas avoir ces lettres horrible sur le flanc du pneu
ca vaut la peine
et tant d'autre avantages bien expliqué sur capbreizh
apres tout cela, coté secu
il y a les choses obligatoires et les indispensables
la vie n'a pas de prix

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 08:46 #293779

bonjour,
merci pour toutes vos réponses, je vais essayer de contacter les affaires maritimes belges, leur envoyer les documents par mail, pour valider ce que je vais leur fournir, ensuite, si c'est OK, déplacement à liège en mars/avril.
Pour benoit80, je surveilles la météo pour mercredi 26 Novembre, coef 74.
Je descends à l'ascenseur, ce serait vers 8H30 pour remonter à 16H00.
Tu te fourni où en vers (arénicoles) ? , chez pascal pêche il n'en avait pas la dernière fois, il y a quelqu'un d'autre qui en vend sur Dieppe ?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 09:35 #293780

tu descends a l ascenseur!!!!!!!!!!!!
tu n a pas essayé a la cale ?
elle va tres bien et elle est gratuite
pour les vers je les fait moi meme ou j arrive a en avoir par l intermediaire d un ami
mais c est rare que je peche au vers je peche surtout au ls et a la mitraillette


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 11:04 #293781

Salut Manola
ton agent Suzuki se trompe les certificat CE existent bel et bien,
Pour le pavillon belge ceux ci sont exigés pour les 4T à partir de 2006 et les 2T injection directe à partir de 2007.
Demande un duplicata à l'importateur SUZUKI par mail en leur expliquant la raison. J'habite la Belgique et donc si tu as besoin d'un coup de main pour tes documents envois moi un mail perso.
Mais lis bien d'abord tout les dossiers très bien fait sur Capbreizh par exemple et sur le site du gouvernement belge ici:
www.mobilit.fgov.be/fr/index.htm
et voici ce qu il est stipulé pour les déclaration CE sur le site mobilité belge :

La déclaration de conformité CE (Declaration of Conformity) est une déclaration faite par le constructeur par laquelle il atteste que le bateau, le scooter de mer ou le moteur est construit conformément aux règles européennes (fixées dans des normes ISO). Elle mentionne la description, le code CIN (c?est-à-dire le numéro d?identification de celui-ci et pour le moteur le numéro de série), les normes ISO utilisées pendant la construction, etc...



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 11:51 #293782

M...e désolé pour les fautes

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 12:11 #293783

salut,
merci samartom.be pour ta proposition d'aide.
pour benoit80, si je descends à la cale avec mon véhicule, je ne remontes pas
C'est une 207, et puis au moins, pas de risque de mouiller les moyeux de roue, ce qui limite l'entretien. Pour moi, une sortie sans vers, c'est pas envisageable, j'adore cette pêche.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 12:30 #293784

TU EN A QUI REMONQUE AVEC DES EXPRESS !!
et pour l essieu je ne met pour ma part que la hauteur de pneu dans l eau
tu as deja essayer?

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 13:29 #293785

j'ai déjà mis à l'eau en bretagne, la cale était beaucoup moins pentue et j'avais ma laguna. je ferai un essai un de ces jours quand je serai avec un copain qui a un freelander, au cas où.
Je suis à 930 kilos bateau + remorque + accastillage+ 60 litres de carburant, avant j'avais un scuba 430 deux fois plus léger, il n'y avait pas de problème, En plus la cale de dieppe a été refaite, moins glissante apparemment.
pour cette année ce sera ascenseur, après, je verrai.
@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 13:33 #293786

ba ouai car tu en a remonte des coque dur avec des 19 ESSENCE lol
et franchement avec les crans qu il ont fait a la calle tu patines plus

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 13:34 #293787

ba ouai car tu en a remonte des coque dur avec des 19 ESSENCE lol
et franchement avec les crans qu il ont fait a la calle tu patines plus

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 13:40 #293788

Pour Manola60 et les autres

Il est inutile de se déplacé pour avoir la lettre de pavillon, Lors de mon déplacement en mars dernier, j'ai constaté sur place qu'il était affiché que les lettre de pavillon ne sont plus délmiovrées le jour même et qu'elles étaient envoyé par la poste sous 15 jours. Il m'a fallu négocier dur pour pouvoir l'obtenir (je prenais livraison de mon bateau 3 jours après) et il a fallu laisser un cadeau!

@+



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 13:44 #293789

J'ai vu ce matin que pneumatique mag le numéro 4 avait un article sur lePavillon Belge mais pas encore lu!



Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 13:48 #293790

Moi j ai tout fait par correspondance et j ai tout eu sous 15 JOURS
:^dB}

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 15:52 #293791

Bonjour à tous,

Samartom: la déclaration de conformité CE pour les moteurs Suzuki est la même pour tous les moteurs de cette marque et ne comporte donc pas le code CIN (numéro de série du moteur).Cette déclaration est valable pour le demande de lettre de pavillon.

Par contre dans la demande de lettre de pavillon (1/4) il est demandé le n° de série du moteur et ce n° apparait sur le document à présenter en cas de contrôle.

A+

Paulo.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 22 Nov 2008 20:40 #293792

je viens de lire l'articles sur semi-rigide N°4 sur le pavillon Belge, quelques erreurs et entre autre pas besoin de plaque de vitesse sur le bateau sauf si on doit naviguer en fluvial sur la Belgique et la hollande.

Par contre point que j'avais oublié, pour faire la demande de lettre de pavillon il faut un certificat de nationalité et c'est le point le plus Chi... car long, environ 4 semaines, il faut deposer un dossier au tribunal d'instance avec les certificat de naissance des parents (donc encore a ajouter au délai) et enfin avoir le fameux document. Eh oui on est présumé non Francais.

Pour le certificat de conformité des moteurs, il semble n'être demandé que pour les moteurs a partir de 2007!

Autre précision, les formalités pour l'installation d'une VHF sont a faire en Belgiqueet encore une fois attention, le matériel doit être Homologué Belgique, il me semble qu'il y a quelques restrictions par rapport a la France.

Dernier point certaines compagnies d'assurance demande un permis pour assurer le bateau sous pavillon Belge.

Conclusion : N'achetez pas le mag pour cet article, les infos sont plus complètes sur Capbreizh ou PB:sc))

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question aux pavillons belge 23 Nov 2008 08:10 #293793

manola peux tu me donner ton email j ai un message a te faire parvenir merci

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner